salut
je crois que c'est assez rare le kit mtech sur un break
moi je signerai tout de suite!
mais bon faudrait savoir pourquoi le pare choc a été changé, gros accident ou pas...
Achat E39 Touring D'occasion...
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Achat E39 Touring D'occasion...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- E39Touring
- Messages : 77
- Inscription : ven. mai 13, 2005 12:38 pm
- Localisation : 78
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Belle auto en tous cas!!!
Cuir étendu
Sièges élec.
Marches pieds \\M
TO.......................
Pour le bouclier AV, peut-être une glissade sur la neige?
Cuir étendu
Sièges élec.
Marches pieds \\M
TO.......................
Pour le bouclier AV, peut-être une glissade sur la neige?
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 8:54 am
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Oui en effet accidentée.
- stcbr
- Messages : 94
- Inscription : lun. mars 22, 2004 9:56 am
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Bonjour,
Je vais peut être me separer de mon 530d touring de decembre 2002, si vous voulez plus d'infos mail perso !
Prix : 17000€.
Cordialement.
Je vais peut être me separer de mon 530d touring de decembre 2002, si vous voulez plus d'infos mail perso !
Prix : 17000€.
Cordialement.
325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...
-
- Messages : 20
- Inscription : mer. nov. 02, 2005 10:41 am
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
salut juste un instant pour te dire qu j'ai eu une 530d touring pack luxe aprés 80mkm parcouru avec, je l'ai faite reprendre pour un autre touring.
Jamais aucun soucis si ce n'est le débitmètre, et changements de bras arrières(usure normale).
Tu fait les vidanges et des pneus et c'est tout.
C'etait une des premieres et poutant aucun soucis, elle prennait encore ses 240km/h comme une jeunette !!!
Conso 6.7l/100 sans se priver !
julien
Jamais aucun soucis si ce n'est le débitmètre, et changements de bras arrières(usure normale).
Tu fait les vidanges et des pneus et c'est tout.
C'etait une des premieres et poutant aucun soucis, elle prennait encore ses 240km/h comme une jeunette !!!
Conso 6.7l/100 sans se priver !
julien
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 8:54 am
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Bon et bien la 530i Touring est vendue
.......comme je n’arrivais pas à me décider.
Je suis vraiment en train de me demander si je vais prendre une 525/530i (+GPL) ou une 525/530d.
Je ne suis pas un fou de la Vmax, qui serait plutôt réservé à une essence. Par contre, j'aime bien une voiture qui pousse (à basse vitesse et pour les reprises) donc c'est plutôt le domaine d'un diesel.
Ce qui me fait me plus peur, ce sont les petits trajets quotidiens domicile-travail que je dois faire. Je fais plus de 20.000 Km par an, mais seulement 1500 Km/an pour aller travailler (8 Km aller-retour).
J’ai peur qu’à force, ce ne soit pas bon pour le moteur diesel (pompe HP, injecteurs,…).
A votre avis.
Je suis preneur de toutes les remarques, commentaires et expériences.

Je suis vraiment en train de me demander si je vais prendre une 525/530i (+GPL) ou une 525/530d.
Je ne suis pas un fou de la Vmax, qui serait plutôt réservé à une essence. Par contre, j'aime bien une voiture qui pousse (à basse vitesse et pour les reprises) donc c'est plutôt le domaine d'un diesel.
Ce qui me fait me plus peur, ce sont les petits trajets quotidiens domicile-travail que je dois faire. Je fais plus de 20.000 Km par an, mais seulement 1500 Km/an pour aller travailler (8 Km aller-retour).
J’ai peur qu’à force, ce ne soit pas bon pour le moteur diesel (pompe HP, injecteurs,…).
A votre avis.
Je suis preneur de toutes les remarques, commentaires et expériences.
- woune
- Messages : 1810
- Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
- Localisation : Val d'Europe 77
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
mon avis? ESSENCE bien sur!showdown a écrit :Je fais plus de 20.000 Km par an, mais seulement 1500 Km/an pour aller travailler (8 Km aller-retour).
J’ai peur qu’à force, ce ne soit pas bon pour le moteur diesel (pompe HP, injecteurs,…).
A votre avis.
par contre si c'est 8km de bouchons en 1h de trajet, on peut reconsidérer la question

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 8:54 am
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Question consommation (moyenne)...
530d = 8L/100Km (diesel = €1,046/L) - 20.000Km/an = 1673,60/an.
530i = 14L/100Km (GPL= €0,514/L) - 20.000Km/an = €1439,20/an.
530i = 11L/100Km (SP98= €1,347/L) - 20.000Km/an = €2963,40/an.
Que pensez-vous de mes chiffres "consommation moyenne" ?
Différence entre GO et GPL trop minime (€234,40/an) --> 13 ans pour amortir l'installation GPL !!
Par contre entre SP98 et GPL (€1524,42/an), y a pas photo !! Installation amortie en 2 ans et rentable dès la 3ème année.
530d = 8L/100Km (diesel = €1,046/L) - 20.000Km/an = 1673,60/an.
530i = 14L/100Km (GPL= €0,514/L) - 20.000Km/an = €1439,20/an.
530i = 11L/100Km (SP98= €1,347/L) - 20.000Km/an = €2963,40/an.
Que pensez-vous de mes chiffres "consommation moyenne" ?
Différence entre GO et GPL trop minime (€234,40/an) --> 13 ans pour amortir l'installation GPL !!
Par contre entre SP98 et GPL (€1524,42/an), y a pas photo !! Installation amortie en 2 ans et rentable dès la 3ème année.
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Chez moi le GPL coûte 0,63€/L. Ce qui donne :
14L/100Km (GPL= €0,63/L) - 20.000Km/an = €1940,00/an.
14L/100Km (GPL= €0,63/L) - 20.000Km/an = €1940,00/an.
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Salut,
je possede une 530iA touring preference pack luxe de 2002 ( 140000 km) . Le moteur est fabuleux ( sonorité, discretion a bas régime )
Le véhicule est HYPER silencieux et tel point qu'en ville a 1200 tr/min et en coupant la clim on entend rien !!!! c'est impressionant.
Bruit interieur :
ralenti: 42,5 db
50 km/h : 55 db
90 km/h : 62,5 db
130 km/h : 66,5 db
Sinon niveau perf , j'ai fait des mesures
0-100 : 7,9 sec ( mode S )
0-140 : 14 sec ( mode S )
80-120 : 5,4 sec ( KD en mode S )
La boite auto est très agréable, meme dans les tours les rapports se passent avec une douceur incomparable.
Petit défaut pour ceux qui aiment l'arsouille ;-) les rapports tirent un poil trop long. Certes cela permet de réduire la conso, mais pour jouer on perd un peu par rapport a une boite méca. ( 2500 tr/min en 5 : 125km/h )
Apres le choix se fait suivant le type de conduite. J'ai toujours eu un style de conuite rapide et en se faisant plaisir a chaque trajet (véhicule possédé 325ix e30 ; 325i coupé e36 et avant le pachyderme ;-) une magnifique 328is coupé e36 qui reste pour moi le top en terme de perfs/conso ).
Le choix par rapport à un diesel se fit de plusieurs façons:
tu roules bcp ( >25000 km /an et le bruit et l'odeur du diesel ne te gene pas, alors prend ca )
L'ecart de prix entre une 530d et une 530i de meme année et de meme kilometrage est IMPRESSIONANT !! environ 5000-6000 euros ( en france bien sur ) donc l'amortissement est très long et la fiablité des mazouts est bcp moins bonne que les essence ( débimetre pr diesel !! encore et tjrs )
Niveau conso ( apres recalibrage de l'ordinateur de bord par l'OBD, la precision est parfaite ) :
90 km/h : 7,4 l/100
120 km/h : 8,3 l/100
140 km/h : 9,4 l/100
160 km/h : 10,2 l/100
et en ville ( j'ai fait un essai en faisant du pur paris avec bouchon,feu etc !! ) : 15 l/100
en gros sur un plein je fais de 9,5 l à 11,2 l/100
avec une conduite très nerveuse ( en poussant très souvent dans les tours ) il faut compter 13 l/100 mais cela est de plus en plus dur a faire !
voila, en esperant que tu arrives a faire ton choix
si quelqu'un me trouve une 540i touring apres 2001 ..... ;-) que c'est dur !!!
je possede une 530iA touring preference pack luxe de 2002 ( 140000 km) . Le moteur est fabuleux ( sonorité, discretion a bas régime )
Le véhicule est HYPER silencieux et tel point qu'en ville a 1200 tr/min et en coupant la clim on entend rien !!!! c'est impressionant.
Bruit interieur :
ralenti: 42,5 db
50 km/h : 55 db
90 km/h : 62,5 db
130 km/h : 66,5 db
Sinon niveau perf , j'ai fait des mesures
0-100 : 7,9 sec ( mode S )
0-140 : 14 sec ( mode S )
80-120 : 5,4 sec ( KD en mode S )
La boite auto est très agréable, meme dans les tours les rapports se passent avec une douceur incomparable.
Petit défaut pour ceux qui aiment l'arsouille ;-) les rapports tirent un poil trop long. Certes cela permet de réduire la conso, mais pour jouer on perd un peu par rapport a une boite méca. ( 2500 tr/min en 5 : 125km/h )
Apres le choix se fait suivant le type de conduite. J'ai toujours eu un style de conuite rapide et en se faisant plaisir a chaque trajet (véhicule possédé 325ix e30 ; 325i coupé e36 et avant le pachyderme ;-) une magnifique 328is coupé e36 qui reste pour moi le top en terme de perfs/conso ).
Le choix par rapport à un diesel se fit de plusieurs façons:
tu roules bcp ( >25000 km /an et le bruit et l'odeur du diesel ne te gene pas, alors prend ca )
L'ecart de prix entre une 530d et une 530i de meme année et de meme kilometrage est IMPRESSIONANT !! environ 5000-6000 euros ( en france bien sur ) donc l'amortissement est très long et la fiablité des mazouts est bcp moins bonne que les essence ( débimetre pr diesel !! encore et tjrs )
Niveau conso ( apres recalibrage de l'ordinateur de bord par l'OBD, la precision est parfaite ) :
90 km/h : 7,4 l/100
120 km/h : 8,3 l/100
140 km/h : 9,4 l/100
160 km/h : 10,2 l/100
et en ville ( j'ai fait un essai en faisant du pur paris avec bouchon,feu etc !! ) : 15 l/100
en gros sur un plein je fais de 9,5 l à 11,2 l/100
avec une conduite très nerveuse ( en poussant très souvent dans les tours ) il faut compter 13 l/100 mais cela est de plus en plus dur a faire !
voila, en esperant que tu arrives a faire ton choix
si quelqu'un me trouve une 540i touring apres 2001 ..... ;-) que c'est dur !!!
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités