derniere experience de travers aujourd'hui meme sur 328i e36 équipé de l'ASC.
pour moi l'ASC se déclenche non pas quand les roues patinent mais bien lorsque l'arriere glisse (en gros quand on est en travers). vous me direz les roues patinent forcement si on est en travers.
l'ASC joue sur le papillon de gaz, bref quand ça décroche, plus de gaz.
l'ASC+T se met en marche quand les roues patinent et quand l'arriere dérape.
A+
Première Glissade De L'hiver
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Première Glissade De L'hiver
conduite normale, à laisser...PIFOUBMW a écrit :Yo,
j'ai desormais l'ASC sur mes deux E32 (730I V8 et ALPINA B11) et c'est tres bien pour une conduite en usage normal, en effect avec le couple du V8 de 218ch et le 6cyl de 254 ch, c'est vite arrivé de faire partirl'arrière m^meme sans le vouloir , par exemple la semaine dernière quand il avait un peu neigé chez moi et que j'ai chassé avec la V8![]()
Mais c'est vrai qu'il se declenche tout seul, donc pour un pilotage avec self-controle, il vaut mieux le desactiver.
A+
il m'est arrivé de voir l'indication d'activation s'afficher alors que je n'y pensais pas ..cela m' a peut être empeché de me faire surprendre...
à couper seulement lorsqu'on veut jouer à glisser dans un virage sciemment
en revanche,
je me rapelle avoir été obligé de le couper dans la boue.. une roue patinait, l'asc coupait la puissance moteur..
deconnexion et hop le diff à glissement limité a rempli son office

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités