Geksy a écrit :Salut,
J'ai eu l'occasion de conduire une 118d, d'1an et 20 000km, et juste avant d'avoir ma 328ci, j'avez une 147 1.6ts. Eh ben Bmw m'a vachement décu avec la 118d !!!
Niveau moteur : la bm enterre mon ancienne 147, il n'y a aucun doute la dessus...(122ch diesel VS 120ch essence) Par contre c'est le seul point positif sur cette voiture comparé à une 147 !
Niveau finitions : l'alfa (une phase II) était bien au dessus de la finition de la bm, y'a pas photo !
Niveau confort : égalité
Niveau design (la je parle pour moi

) : Pour moi la 147 avec juste de belles jantes en 17" est magnifique ! après pour rendre une série 1 attirante, il faut lui rajouter le pack M avec les jantes 5 branches ( 4150€

)
Niveau prix/équipement : une 147 jtd 120 full option et à env. 32000€, l'equivalent en 118d et à env. 38500€
Voilà, c'était ma comparaison 147 vs série 1 !
Niveau finition entre la série 1 et la 147 : je fais le même constat : les matériaux dans la série 1 ne sont pas plus sympas ou jolis que dans la 147.
L'ambiance de la 147 est beaucoup plus chaleureuse et sportive que la 1...Par contre je pense que les ajustements et la qualité d'assemblage est meilleure dans la série 1.
J'ai trouvé le confort de la 1 (120d) supèrieure à ma 147 et bruit de suspension mieux filtrés.
J'avoue que j'ai bien aimé la 120d pour une diesel
D'extèrieur j'aime bien mais par contre je trouve que l'intèrieur n'est pas génial..
tout çà c'est une question de goût...
Niveau moteur, ben entre une essence de 150ch qui monte haut dans les tours et 1 diesel (même s'il est très bon) je préfère la sportivité du TS.
mais pour des longs trajets la 120d est super agréable et elle marche bien..tout en consommant peu (en poussant sur route j'avais consommé moins de 6L

)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.