Ouah, superbe jante, c'est du 18 ou 17' ?
Si c'est du 18, vérifie l'état des pneus ! car ils coûtent une fortune !
Tu cherches un boite auto absolument ?
Conseils Achat 530d
-
-
Re: Conseils Achat 530d
On dirait bien du 18 ou alors avec suspension sport (rabaissé) à voir si c'est d'oirigine.
Le garage rentre le numero de chassis dans leur PC, se connecte au site BMW avec leur login et te sort la liste des options sorties d'usine en moins de 5mn. Comme ça tu verifies l'équipement de base et les options installés d'origine...(bien pour des trucs pas facile à voir comme les kit suspension sport, les directions sevotronic...)
Le garage rentre le numero de chassis dans leur PC, se connecte au site BMW avec leur login et te sort la liste des options sorties d'usine en moins de 5mn. Comme ça tu verifies l'équipement de base et les options installés d'origine...(bien pour des trucs pas facile à voir comme les kit suspension sport, les directions sevotronic...)

- Mike74
J'ai recu une liste d'équipements mais qui ne mentionne pas la dimension des jantes (seulement leur réf BMW).
Elle est équipée de la suspension sport + sièges sport (quid du confort ??)
Pour les pneus en 18, je sais ce que c'est j'en ai sur la TT (500eur chaque fois que je change 2 pneus...
)
Elle a le servotronic, est-ce vraiment différent d'une direction standard ?
Elle a aussi une suspension avec correcteur d'assiette, est-ce seulement pour le niveau de la caisse en fonction de la charge ?
Je vais demander une liste d'options pour savoir si les roues sont d'origine ou pas.
C'est une 1er propriétaire, toujours entretenue dans la concession qui la vend.
Elle est équipée de la suspension sport + sièges sport (quid du confort ??)
Pour les pneus en 18, je sais ce que c'est j'en ai sur la TT (500eur chaque fois que je change 2 pneus...

Elle a le servotronic, est-ce vraiment différent d'une direction standard ?
Elle a aussi une suspension avec correcteur d'assiette, est-ce seulement pour le niveau de la caisse en fonction de la charge ?
Je vais demander une liste d'options pour savoir si les roues sont d'origine ou pas.
C'est une 1er propriétaire, toujours entretenue dans la concession qui la vend.
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport
- Ficelle
la boitoto faut aimer....
essaye la bien avant de te décider...
pour la direction asservie, contrairement aux premiers modèles ( genre ma M6 ) ou tu passes vraiement d'une assistance normale à plus rien dutout au dela de ....
km/h, celle ci on ne ressent pas grand chose...mais elle est très confortable...
pour la suspension, c'est une question de gout, je la trouve assez ferme déja en suspension normale, en tt cas plus ferme que la berline....sur autoroute tu ne verras pas la différence, si les routes que tu prends sont cabossées à souhait, ce sera différent<_<
les fauteils sport sont confortables aussi ils maintiennent mieux c'est tout...
bizzare par contre le téléphone, ils sont prééquipés normalement non ???
sinon elle est très belle
essaye la bien avant de te décider...
pour la direction asservie, contrairement aux premiers modèles ( genre ma M6 ) ou tu passes vraiement d'une assistance normale à plus rien dutout au dela de ....

pour la suspension, c'est une question de gout, je la trouve assez ferme déja en suspension normale, en tt cas plus ferme que la berline....sur autoroute tu ne verras pas la différence, si les routes que tu prends sont cabossées à souhait, ce sera différent<_<
les fauteils sport sont confortables aussi ils maintiennent mieux c'est tout...
bizzare par contre le téléphone, ils sont prééquipés normalement non ???
sinon elle est très belle

Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
- Mike74
Les jantes sont bien en 18' (montées d'origine selon liste options BMW). Les pneus en 235 de large mais ils sont neufs.
Ce concessionnaire me fait le changement de langue gratuit + plaques transit et assurance gratuit aussi!
J'ai confirmé mon achat... je dois la prendre vers le 20 mars
Pour la boite auto, j'ai déjà essayé sur 530d et j'ai vraiment apprécié. En + je fais pas mal d'autoroute et pour moi c'est parfait.
Le tél j'ai trouvé ca bizarre aussi car la plupart ont le tél préinstallé en effet mais bon ca me dérange pas, en Allemagne, les voitures sont très dépouillées de base.
A+
Mike
Ce concessionnaire me fait le changement de langue gratuit + plaques transit et assurance gratuit aussi!
J'ai confirmé mon achat... je dois la prendre vers le 20 mars
Pour la boite auto, j'ai déjà essayé sur 530d et j'ai vraiment apprécié. En + je fais pas mal d'autoroute et pour moi c'est parfait.
Le tél j'ai trouvé ca bizarre aussi car la plupart ont le tél préinstallé en effet mais bon ca me dérange pas, en Allemagne, les voitures sont très dépouillées de base.
A+
Mike
-
Salut,
Très bon choix, je viens d'acheter la mienne il y a 1 mois, en berline bien équipée aussi, elle est grise, il y a quelque photos dispo sur le forum, par contre je ne sais comment mettre le lien, tu l'a trouvera avec mon pseudo "MATWIWI", j'ai fait divers post.
Pour revenir à l'auto c'est un régal, je viens de faire un aller retour PARIS/LA PLAGNE, quel plaisir!!!,
elle a aussi la boite auto, en conso j'ai fais 7,8 l chargé à bloc et 140/150 tout le long.
En espérant avoir conforté ton choix
A plus
Très bon choix, je viens d'acheter la mienne il y a 1 mois, en berline bien équipée aussi, elle est grise, il y a quelque photos dispo sur le forum, par contre je ne sais comment mettre le lien, tu l'a trouvera avec mon pseudo "MATWIWI", j'ai fait divers post.
Pour revenir à l'auto c'est un régal, je viens de faire un aller retour PARIS/LA PLAGNE, quel plaisir!!!,
elle a aussi la boite auto, en conso j'ai fais 7,8 l chargé à bloc et 140/150 tout le long.
En espérant avoir conforté ton choix
A plus
- Mike74
Merci pour ton commentaire Matwiwi. Je crois que la je suis vraiment convaincu que mon choix est le bon.
Ce sera ma première BM et j'espère que ce ne sera pas la dernière !
Ce sera ma première BM et j'espère que ce ne sera pas la dernière !

- joe23
très jolie mais attention, la monte de pneus autorisée en 18" pour la e39 est 245/40/18!
si tu tombes sur un contrôleur pointilleux...
@+
si tu tombes sur un contrôleur pointilleux...

@+

-
A confirmer...joe23 a écrit :très jolie mais attention, la monte de pneus autorisée en 18" pour la e39 est 245/40/18!
De ce qui est inscrit dans ma portière :
235/40R18 à l'Av
265/35R18 à L'Ar
- joe23
le 18" n'est pas mentionné dans ma portière, juste le 17 en 235/45/17 dont l'équivalent 18" en diamètre total jante + pneu est le 245/40/18.
la mienne est une 525 tds
@+
la mienne est une 525 tds

@+