t as raison c ca crazy.... je sais ce que je fais!!!
mais bon y'auras tjrs des mecs obtus comme toi!!!
et je pense pas qu'avec ta 530i actuel tu ai un réel agrément de conduite!
@+
Le 3.0d 183 Cv D Origine
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
crazy t'es du genre a voir tes housses plastiques encore sur tes sièges pour po les abimer ....






F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
elle est bien bonne celle là !!!! 

TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
-
- Messages : 164
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 10:25 am
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Je me demande bien ce qu'il y a comme différence entre le 330D de 184 et celle de 204, y parait que c'est uniquement une modif au niveau des injecteurs ?
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Cylindrée (peu de changement, mais il y en a), pompe à injection, injecteurs, turbo et la gestion de tout cela qui va avec pour le principalscomp a écrit :Je me demande bien ce qu'il y a comme différence entre le 330D de 184 et celle de 204, y parait que c'est uniquement une modif au niveau des injecteurs ?

(même chose pour le 194, 218 Cv)
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
aucun changement niveau bloc, bielles , piston et comme le dit Christophe qques évolutions côté de ce qu il a cité.
@+
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
La différence de performances entre la 330d 184cv et la 204cv est vraiment très minime.
330d 184cv VS 330d 204cv
Cependant je reste très septique sur le fait que l'on peut gagner 40cv juste en reprogrammant la cartographie d'origine
A ce moment là pourquoi le constructeur ne s'est pas contenté de faire cette manipulation lorsqu'il a sortie la 330d 204cv ?? C'est la raison pour laquelle il serait intéressant de savoir si ta voiture Ocean est passé au banc de puissance, et si tel est la cas pourrais tu scanner les résultats afin que l'on en apprenne un peu plus sur ces modifs...
330d 184cv VS 330d 204cv
Cependant je reste très septique sur le fait que l'on peut gagner 40cv juste en reprogrammant la cartographie d'origine

- sebas
- Messages : 197
- Inscription : jeu. janv. 06, 2005 2:58 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Quand j'ai acheté ma 330D (184cv) , le concessionnaire m'a dit que la seule différence avec la 204 cv était la programmation ...........
vrai, pas vrai, aucune idée.................;

vrai, pas vrai, aucune idée.................;


- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
je ne l'ai pas passé au banc, une chose est sur le gain est significatif en agrément de conduite,
les reprises sont améliorées, le tps de latence qui peut exister au moment ou tu sollicites l'accélérateur et le moment ou tu as la dispo moteur , ben ça a disparu.
et dieu sait que ça existe en origine sur la 184 comme sur la 204....
@+
les reprises sont améliorées, le tps de latence qui peut exister au moment ou tu sollicites l'accélérateur et le moment ou tu as la dispo moteur , ben ça a disparu.
et dieu sait que ça existe en origine sur la 184 comme sur la 204....
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
le résultat est sans appel ce soir on a fait un essai comparatif avec la 330d noire de mon pote.
sur l'exercice 130 --> 180, il me collait au [...censuré...]...
seulement en descendant je lui dis bon ben c'est pas si falgrant que ça.
en fait il a été toujours a mon [...censuré...] en 4 alors que moi des le départ j'étais en 5.....
donc c kler et net c ce qu'on appel prendre un vent par chez nous..........
il est resté deg....(le 22avril son cas sera réglé amen! )
sur l'exercice 130 --> 180, il me collait au [...censuré...]...
seulement en descendant je lui dis bon ben c'est pas si falgrant que ça.
en fait il a été toujours a mon [...censuré...] en 4 alors que moi des le départ j'étais en 5.....
donc c kler et net c ce qu'on appel prendre un vent par chez nous..........
il est resté deg....(le 22avril son cas sera réglé amen! )
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités