Demande D'infos Sur Serie 7 E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Demande D'infos Sur Serie 7 E38

Message par Invité »

salut.
j'ai le double vitrage sur ma bmw serie 750 E32 par contre !!
quel silence !
si tu veux je te vend ma 7 pour bien moins cher que 12000 eur :D ;) ;) (seul le réglage électrique du volant me manque!)
et avec la différence tu met de l'essence (environ 9/11 L/100 à 130km/h sur autoroute)

par chez moi il y a dans un garage de bonne famille une 740D a vendre dans les 12000 eur !
j'irais la voir si tu veux!
@++
fred

MTO

Message par MTO »

Hello Fred56,

Enfin un temoignage sur le double vitrage qui a l'air d'etre une option rare.

Alors une E32 ne m'interesse pas tellement, surtout en V12 :D .

Pour la E38, pour l'instant je ne suis pas interesse avant Septembre, mais si vraiment tu as l'occasion de voir cette 740 d, ca m'interesserait de connaitre ton avis sur le vehicule a vendre, sachant que ce n'est pas cher du tout :wacko: pour une 740d.

Sois un V8 est super dur a vendre dans ta region ou bien elle a un loup cette caisse (accident ? Un pro est tenu de le dire).

Merci de l'info.

MTO

christophe75

Message par christophe75 »

MTO a écrit :Enfin un temoignage sur le double vitrage qui a l'air d'etre une option rare.
:P Moi aussi :P

Le gros plus visible du double vitrage est l'ecran termique. La surface des vitres interieures sont toujours à la même temperature. Et en hiver, quand on monte à bord d'une auto non équipée, on voiit franchement la difference !

Côté insonorisation, c'est aussi pas mal du tout B)
On est à la limite géné par les bruits des gouttes d'eau qui tombent sur le pare brise. :D

MTO

Message par MTO »

Ah, bah voila Christophe, quand tu veux :D

En tout cas c'est clair, je souhaite vraiment cette option. Quel est le nom en allemand pour cela SVP , histoire que je comprenne ce que je lise sur Mobile.de :D .

Autrement, pourrais tu me parler un peu plus de la 740i STP ? J'ai tout de meme reflechi et suis aller voir les annonces en Belgique.
J'en ai trouve une magnifique pour 7500 euros et 185 000 bornes, car tes arguments sur la fiabilite du diesel m'a un peu fait reflechir et vu la difference de prix avec les diesel, ca vaut le coup d'y penser.

Aurais tu des photos de la tienne ?
De plus quel est son kil et roules tu beaucoup aussi ? :D
La question bete, mais tu consommes combien a peu pres, en mixte surtout sur autoroute ?
Autre chose pour tout le monde, niveau du dos, vous etes bien assis ? Les sieges sont ils confortables comme ont se l'imagine ?

Merci.

chrais007

Message par chrais007 »

J'ai eu l'occasion d'aller dans une 750iAL full option ... et honnetement c'est génial, le confort est princier, un vrai vaisseau pour dévorer des km et sortir de la voiture frais et dispos apres 1000 bornes je pense ...

Quelle poussée ce V12 en plus :surprise:

christophe75

Alors, quelques photos :
"Vos E38"

La mienne est une 740i 1998 avec le V8 4.4L 286Cv :innocent: (une pure merveille ce moteur qui va comme un gant à l'E38)

La conso ? Compter 10.2L / 100 km en moyenne (conduite normale, et pas trôp de ville)
Si non, 9l/100 km env sur autoroute à vitesse stabilisée, voir moins mais il faut rouler pas vite :D

J'ai déjà fait des eloge sur l'E38 sur d'autres sujets, et je dit, et rabache toujours la même chose : Une vraie BMW qui marie le luxe et le confort et la puissance (synonyme quelque part de sportivité pour aborder le mot bien entendu, car ce n'est pas une auto de sport).

Un voyage reposant pour le conducteur et les passagers, elle sait parfaitement faire, elle est même agreable, rassurante, ...le pied !
Un petit coup de gaz ? :devil: Le V8 se dechaîne avec une BVA septronic bloquant les rapports avec fermeté collant tout le monde dans les sieges. Le von du V8 est superbe, les montées en regime sont suprenante pour une voiture bourgeoise qui cache son jeu.
Le chassi de cette auto est extraordinaire, avec du recul, mon Ex E39 (Que tu as déjà vu) est un saucisson à côté, c'est même surprenant. Ca ne prend pas beaucoup de roulis :huh: , c'est même assez ferme sans tomber dans l'inconfort.

Côté pannes ?
RAS, sauf oui un truc qui arrive à personne, sauf à moi : j'ai remplacé le reservoir car il etait percé...(1000 Eu la plaisanterie)
Une maladie la dessus : le systeme de mise à l'air du reservoir a tendance à se boucher, un joint en bas du V8 sous l'admission vielli assez mal (compter 700 en concession).
Taille de pneus : 235 en hauteur 16, 17 & 18.

A essayer ! :rolleyes:
Je ne sait pas si cette auto correspond à ton besoin, je ne roule plus avec comme je le faisait car la circulation à Paris deviens un enfer que je ne gere plus. (Je faisait 40 000 km/an avec, un surcout d'env 60 Eu /mois par rapport à la 530D)

:P

MTO

Message par MTO »

Ah, genial.
Elle est tres tres belle la tienne et merci pour ta description au quotidien de ta voiture.

Disons qu ' il est tres difficile pour moi d'imaginer de prendre autre chose que du diesel car le but serait d'economiser sur de long trajets par rapport a la M3, d'ou mon choix de diesel meme si mon coeur est essence.

Mais apres, ce qui me fait peur est bien l'entretien du diesel, vu les ennuis que tu as pu avoir.
Il va falloir que je parte d'une feuille blanche et savoir checker si une 730d kilometree serait plus avantageuse qu'une essence.
J'ai un peu peur de me recolter toutes les pannes mais reste a savoir si la personne a qui j'acheterais le vehicule aurai deja fait ces frais ?
Mais j'adore, je n'ai d'yeux que pour les series 7 en ce moment:

Merci a Stephane39 au fait B) ...

christophe75

Ce qui est difficile à evaluer, ce sont les couts liés aux pannes que tu est sucepotible d'avoir.

Le 3.0LD Comon Rail n'est pas non plus un cauchemard, seulement certains elements sont hors de prix (pompe HP, injecteur, Turbo TGV, regulateur de pression, ...) et vulnerables.
Ce moteur est une usine à gaz qui pose probleme en maintenance quand on ne trouve pas le bon mécanicien...

Ce moteur a evolué en fiabilité, en consomation (le 193 Cv a fait un sacré bon en avant !), et en agrement.

Alors le cout global finalement... :wacko: ...je ne roule plus qu'en essence pour ces raisons, et je suis tombé aussi à 15 000 - 20 000 km/an raison de plus.

Prefere une 193 Ch, le moteur semble plus fiable aux dires des mécaniciens.

MTO

Message par MTO »

Je te le redis, j'adore ta voiture, qu'elle est belle :surprise: !!!

Oui, pour le cout lie au panne, c'est un long calcul a faire, en tenant compte du prix d'achat d'une 740i et d'une 730d et ensuite les kils a faire dans l'annee et ensuite prendre en compte tout les pbs rencontres par le 3 litres D et les chiffrer en euros.

Ensuite je pourrais me faire une idee.
Si je dois acheter une 730d, ca sera uniquement pour sa conso lie au diesel alors que le 4,4, ca me fait fremir, mais la encore, je garde ma M3 dont le moulin se passe de tout dessins et commentaires pour jouer.

Je fais mes caluls dans l'avion se soir car je rentre dans notre beau pays tout a l'heure et vous tient au courant des mardi, car pas d'internet a la maison.

Et puis ce soir, mis a part le fait de retrouver ma famille, bah je retrouve aussi Mister M3 :surprise: !!!!

rodolphe

Message par rodolphe »

Je te fais part de mon expérience avec ma 728ia.

Super moteur , un peu creux en bas , mais superbement épaulé par la steptronic !!!!
Le confort est très bon , sur autoroute à 140-150 , on entend surtout les bruits d'air !!!
Mes sièges ont beaux être de base , ils sont déjà très agréables !
La mienne n'est pas super équipée , mais c'est déjà ça qui ne tombera pas en panne .....
C'est là que je suis déçu , je ne m'attendais pas à avoir autant de pb , je suis tombé sur un mauvais numéro...
Ventilo électrique de clim HS , boitier électronique d'abs-asc HS , pb d'évacuation d'eau du toit ouvrant.
C'est beaucoup , surtout en un an.....et les réparations pas données !

Sinon , j'ai un ami qui roule en 730Da depuis 3 ans , soit en gros 90000 km , et pas de pb mécaniques si ce n'est le connecteur électrique du common rail qui se débranchait tout seul.
La sienne est super équipée : sellerie confort , accoudoir arrière multifonctions ( 2ème tph , réglages radio clim....) , toit ouvrant en verre , double vitrage , xénon , Gps , volant à réglage électrique chauffant , les pare-soleil intégrés , mémorisation de porte de garage automatique , suspension pilotée , malle arrière à ouverture assistée , PDC , direction servotronic , pression des pneus.....j'en passe et des meilleurs !!!!
Le pb , c'est que les équipements lachent les uns après les autres.....le système hydraulique d'ouverture de la malle qui fuit , les capteurs de pression HS , sans compter les appareils électriques qui restent branchés et qui vident la batterie en 2 jours ( non élucidé par la concession ).....
Et un bruit de diesel.....c'est ce que je reproche le plus.
On entend bien que c'est un mazout , ça ronronne sourd. Bon , de ce côté là , je manque d'objectivité , j'aime pas le diesel :angry:
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route avec la sienne depuis que j'ai la mienne , donc je peux pas te dire pour le + du double vitrage.
En tout cas , ça n'empêche pas le bruit du moteur de passer !!!!

Voilà pour mon expérience !!!! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »