Je te fais part de mon expérience avec ma 728ia.
Super moteur , un peu creux en bas , mais superbement épaulé par la steptronic !!!!
Le confort est très bon , sur autoroute à 140-150 , on entend surtout les bruits d'air !!!
Mes sièges ont beaux être de base , ils sont déjà très agréables !
La mienne n'est pas super équipée , mais c'est déjà ça qui ne tombera pas en panne .....
C'est là que je suis déçu , je ne m'attendais pas à avoir autant de pb , je suis tombé sur un mauvais numéro...
Ventilo électrique de clim HS , boitier électronique d'abs-asc HS , pb d'évacuation d'eau du toit ouvrant.
C'est beaucoup , surtout en un an.....et les réparations pas données !
Sinon , j'ai un ami qui roule en 730Da depuis 3 ans , soit en gros 90000 km , et pas de pb mécaniques si ce n'est le connecteur électrique du common rail qui se débranchait tout seul.
La sienne est super équipée : sellerie confort , accoudoir arrière multifonctions ( 2ème tph , réglages radio clim....) , toit ouvrant en verre , double vitrage , xénon , Gps , volant à réglage électrique chauffant , les pare-soleil intégrés , mémorisation de porte de garage automatique , suspension pilotée , malle arrière à ouverture assistée , PDC , direction servotronic , pression des pneus.....j'en passe et des meilleurs !!!!
Le pb , c'est que les équipements lachent les uns après les autres.....le système hydraulique d'ouverture de la malle qui fuit , les capteurs de pression HS , sans compter les appareils électriques qui restent branchés et qui vident la batterie en 2 jours ( non élucidé par la concession ).....
Et un bruit de diesel.....c'est ce que je reproche le plus.
On entend bien que c'est un mazout , ça ronronne sourd. Bon , de ce côté là , je manque d'objectivité , j'aime pas le diesel
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route avec la sienne depuis que j'ai la mienne , donc je peux pas te dire pour le + du double vitrage.
En tout cas , ça n'empêche pas le bruit du moteur de passer !!!!
Voilà pour mon expérience !!!!