Mon (futur) X5 4.6 Is...
-
Re: Mon (futur) X5 4.6 Is...
Heureux propiétaire d'un X5 3L Ia pack luxe depuis 3 mois, je peux te dire que c'est vraiment que du bonheur au quotidien mise à part la consomation (15L au 100 km en moyennne). La Boite auto ne se vidange pas mais le pont oui (dixit BMW Marseille). Le filtre à air se change que tous les 40000 km environ. Voila si tu veux quelques renseignements complémentaires sur le X5, n'hésite pas.
-
Vraiment beau!Ric a écrit :ce X5 est magnifique !!! j'en croisais un rgulièrement à Lyon il y a quelques mois, même couleur d'ailleurs (spécifique au is il me semble, non ?)
félicitations en tous cas
+1 avec Ric, je crois que c'est que sur les Is cette couleur!
y'en a un a grenoble meme couleur en 4.6l is que j'aile plaisir de croisé de temps en temps...
Splendide!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
Très bon choix, il est splendide !
Félicitation.
Félicitation.

E46 328i Pack luxe de 1998.
- MAC974
OUF, ça c'est de l'accueil !
Pour wiggys92, je conviens qu'il n'est pas question d'aller faire du trial avec... ne serai-ce qu'à cause des pneus peu adaptés, de la garde au sol et du prix des pièces
pour cette utilisation, c'est un Niva ou un vieux Defender qu'il faut !
Maintenant, pour la petite histoire, je suis horticulteur et je passe donc souvent sur des chemins communaux et mes chemins en graviers... en arrivant à la Réunion, on avait un Scénic 'normal', au bout d'un an = amortisseur arrière cassé ! Depuis on a acheté le même en RX4, c'est notre voiture principale et c'est l'idéal pour nos petits trajets avec les 3 enfants : plus de dérapages en 1ère sur les graviers, plus d'amortisseurs cassés, et question lavage du RX4, les plastiques disgracieux sont très pratiques au quotidien
La clio de ma mère a un amortisseur avant à changer à 40000 km
Mon environnement se rapproche plus des pyrénées (massif central, vosges, jura, pré-alpes,...) que des rues de Paris. Un SUV, n'en déplaise à certains, est idéal pour moi
Pour finir sur la Réunion, le réseau routier principal (nationales) est un vrai billard... et là on est content d'avoir le 4.6L pour passer devant les Diesel qui fument, et il y en a beaucoup par ici
En plus le jeu est apparemment de gonfler son Diesel et de chercher la voiture de sport (Subaru, Clio RS, 206 RC) de laisser passer puis de coller aux fesses... ça m'amuse moyen et avec le X5, ils sont vite calmés. C'est ce qu'ils cherchent en fait, je pense
Je fais la suite dans le post suivant : RDV au garage BMW avec le filtre à air explosé... grandiose

Pour wiggys92, je conviens qu'il n'est pas question d'aller faire du trial avec... ne serai-ce qu'à cause des pneus peu adaptés, de la garde au sol et du prix des pièces

Maintenant, pour la petite histoire, je suis horticulteur et je passe donc souvent sur des chemins communaux et mes chemins en graviers... en arrivant à la Réunion, on avait un Scénic 'normal', au bout d'un an = amortisseur arrière cassé ! Depuis on a acheté le même en RX4, c'est notre voiture principale et c'est l'idéal pour nos petits trajets avec les 3 enfants : plus de dérapages en 1ère sur les graviers, plus d'amortisseurs cassés, et question lavage du RX4, les plastiques disgracieux sont très pratiques au quotidien

La clio de ma mère a un amortisseur avant à changer à 40000 km
Mon environnement se rapproche plus des pyrénées (massif central, vosges, jura, pré-alpes,...) que des rues de Paris. Un SUV, n'en déplaise à certains, est idéal pour moi

Pour finir sur la Réunion, le réseau routier principal (nationales) est un vrai billard... et là on est content d'avoir le 4.6L pour passer devant les Diesel qui fument, et il y en a beaucoup par ici

Je fais la suite dans le post suivant : RDV au garage BMW avec le filtre à air explosé... grandiose

- MAC974
Ce matin RDV pris avec l'ancien proprio chez BMW où la voiture a été suivie depuis le début. Petit rappel, ce week-end je me suis aperçu que le filtre à air n'avait jamais été changé à 48000 km / 3 ans après 2 Oil service et l'inspection I... au démontage, évidemment, le filtre était sec, colmaté (noir), et surtout déchiré en travers sur environ 20 cm.
A la vue du filtre, l'ancien proprio est entré dans une colère noire ; il a allumé tout ce qui bougeait du directeur au chef d'atelier
Le calme revenu, nous avons discuté de mes souhaits avant l'achat : tout faire pour me prouver que la voiture est en bon état moteur.
Au fait, le responsable réception a osé tenter une justification : selon les préconisations BMW, le filtre à air n'est changé qu'à l'inspection 2 autour de 60/65000 km... c'est tout juste s'il ne m'a pas dit que je pouvais rouler encore 15000 avec ce filtre
J'ai donc récupéré un filtre à air neuf, remonté celui-ci et amené la voiture au garage : elle était transformée et la conso est tombée à 16/17 L sur les 40 km de voies rapides effectués à allure soutenue (je tairait volontairement la vitesse
). C'est décidé, dès que je la récupère, elle a droit à son K&N
Voici les opérations convenues :
- Inspection 2 comprenant le changement de bougies
- contrôle des compressions
- démontage et nettoyage du conduit d'admission
- passage au banc
- contrôle de la pollution... et passage (anticipé) au contrôle technique, ce qui me permettra d'en savoir plus sur les suspensions aussi.
+ quelques points de détail préalablement convenues avec l'ancien proprio.
Mon inquiétude reste au niveau de l'usure des catalyseurs si la pollution est bonne.
Et aussi, les pneus arrières qui risquent de ne pas passer au CT... même avec une réduc j'en aurai pour un petit millier d'euros
(pour rappel, c'est des 315/35x20...)
Si vous voyez des points que j'aurais pu oublier, je suis preneur tant qu'ils sont dans de bonnes dispositions !
Ah, j'allais oublier la cerise : j'ai une 735i BVA (de 98/99 je pense - 121000 km) en prêt, le temps des interventions. Et en plus, le réceptionniste s'excusait de me prêter une si vielle voiture ! Moi, j'aime bien, même si c'est pas la voiture que j'achèterais.
A la vue du filtre, l'ancien proprio est entré dans une colère noire ; il a allumé tout ce qui bougeait du directeur au chef d'atelier

Le calme revenu, nous avons discuté de mes souhaits avant l'achat : tout faire pour me prouver que la voiture est en bon état moteur.
Au fait, le responsable réception a osé tenter une justification : selon les préconisations BMW, le filtre à air n'est changé qu'à l'inspection 2 autour de 60/65000 km... c'est tout juste s'il ne m'a pas dit que je pouvais rouler encore 15000 avec ce filtre

J'ai donc récupéré un filtre à air neuf, remonté celui-ci et amené la voiture au garage : elle était transformée et la conso est tombée à 16/17 L sur les 40 km de voies rapides effectués à allure soutenue (je tairait volontairement la vitesse

Voici les opérations convenues :
- Inspection 2 comprenant le changement de bougies
- contrôle des compressions
- démontage et nettoyage du conduit d'admission
- passage au banc
- contrôle de la pollution... et passage (anticipé) au contrôle technique, ce qui me permettra d'en savoir plus sur les suspensions aussi.
+ quelques points de détail préalablement convenues avec l'ancien proprio.
Mon inquiétude reste au niveau de l'usure des catalyseurs si la pollution est bonne.

Et aussi, les pneus arrières qui risquent de ne pas passer au CT... même avec une réduc j'en aurai pour un petit millier d'euros

Si vous voyez des points que j'aurais pu oublier, je suis preneur tant qu'ils sont dans de bonnes dispositions !
Ah, j'allais oublier la cerise : j'ai une 735i BVA (de 98/99 je pense - 121000 km) en prêt, le temps des interventions. Et en plus, le réceptionniste s'excusait de me prêter une si vielle voiture ! Moi, j'aime bien, même si c'est pas la voiture que j'achèterais.
-
En quoi c'est de la jalousie? Explique-moi s'il te plaisSMOOKEY a écrit :Jalousie ...quand tu nous tiens.....![]()
Un pote a un ancien ML....et bien j'vous garanti qu'il passe partout l'bordel!

Apparement on n'a pas le droit d'emettre d'avis réservé sur une voiture parce-qu'elle vaut 50 K€ ? c'est à peu près ce qui est dit implicitement...
Bref...
Connerie quand tu nous tiens...

Le ML est un 4*4 à chassis séparé, c'est normal que ca passe partout mais je suis plus perplexe sur une X five (c'est comme ca qu'on dit je crois

On peut encore rouler à la Reunion?Pour finir sur la Réunion, le réseau routier principal (nationales) est un vrai billard... et là on est content d'avoir le 4.6L pour passer devant les Diesel qui fument

- MAC974
Cool down wiggys !
on est sur un site pro BMW et tu as un peu agressé avec ta remarque... et la réponse a été aussi agressive : action = réaction
Il est clair que le X5, conçu aux USA, est plutôt un tous chemins qu'un "vrai" 4x4 et c'est dans cette logique que je l'achète. J'ai par ailleurs un pick-up Isuzu pour le boulot.
Entièrement d'accord avec toi que beaucoup de possesseurs de X5 ne font que de la ville et de l'autoroute... et qu'ils achètent ça pour la frime et un sentiment de domination
Maintenant, halte à la généralisation
et inutile de se quereller sur ce sujet : JE pense que le X5 me convient mieux qu'une série 5 par rapport aux routes que je pratique.
Idéalement, il me faudrait le X5 jusqu'à la nationale, une M5 ensuite et une mini en ville... je n'ai malheureusement pas les moyens
... le X5 remplace 3 véhicules : une MGF, une Clio Diesel et une moto.
Pour le peu que je l'ai conduit, il est une bonne synthèse, sauf pour la ville (encombrement de la bête et souci de la carrosserie), même si les radars de parking transforment le concept du créneau...

on est sur un site pro BMW et tu as un peu agressé avec ta remarque... et la réponse a été aussi agressive : action = réaction

Il est clair que le X5, conçu aux USA, est plutôt un tous chemins qu'un "vrai" 4x4 et c'est dans cette logique que je l'achète. J'ai par ailleurs un pick-up Isuzu pour le boulot.
Entièrement d'accord avec toi que beaucoup de possesseurs de X5 ne font que de la ville et de l'autoroute... et qu'ils achètent ça pour la frime et un sentiment de domination

Maintenant, halte à la généralisation

Idéalement, il me faudrait le X5 jusqu'à la nationale, une M5 ensuite et une mini en ville... je n'ai malheureusement pas les moyens

Pour le peu que je l'ai conduit, il est une bonne synthèse, sauf pour la ville (encombrement de la bête et souci de la carrosserie), même si les radars de parking transforment le concept du créneau...
- joasam
Salut,
Très beau ce X5 surtout de cette couleur qui n'est pas très répandue, quelque part ça le personnalise.
Si j'ai bien compris il a déjà subit 3 révisions, 2 oil services et une inspection I entre les deux, et il n'a que 48000 km mais 3 ans. Je dirais que le proprio actuel a été plutôt rigoureux, parce que sur le carnet d'entretien c'est normalement tout les 25000 km (environ, sachant que cela peut varier selon le type de parcours) ou tout les 18 mois si le kilométrage n'est pas atteint avant. Donc là à priori puisqu'il a 3 ans l'actuel propriétaire a dû faire les révisions annuellement, ce qui est plutôt un bon point....à moins que le programme d'entretien soit différent sur les X5 essence ???
Pour ce qui est des suspensions je serais étonné qu'elles soient HS à ce faible kilométrage, malgré le type de parcours que tu décris. Pour l'annecdote j'utilise également un Scénic RX4 dans le cadre de mon boulot et il totalise plus de 100000 km avec les suspensions d'origines, tout en sachant qu'il est aussi souvent sur la route que dans les chemins bosselés. Donc je me fais guère de soucis sur ton futur X5....
Ce qui est sûr, c'est que tu es un sacré veinard et que tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet

Très beau ce X5 surtout de cette couleur qui n'est pas très répandue, quelque part ça le personnalise.
Si j'ai bien compris il a déjà subit 3 révisions, 2 oil services et une inspection I entre les deux, et il n'a que 48000 km mais 3 ans. Je dirais que le proprio actuel a été plutôt rigoureux, parce que sur le carnet d'entretien c'est normalement tout les 25000 km (environ, sachant que cela peut varier selon le type de parcours) ou tout les 18 mois si le kilométrage n'est pas atteint avant. Donc là à priori puisqu'il a 3 ans l'actuel propriétaire a dû faire les révisions annuellement, ce qui est plutôt un bon point....à moins que le programme d'entretien soit différent sur les X5 essence ???
Pour ce qui est des suspensions je serais étonné qu'elles soient HS à ce faible kilométrage, malgré le type de parcours que tu décris. Pour l'annecdote j'utilise également un Scénic RX4 dans le cadre de mon boulot et il totalise plus de 100000 km avec les suspensions d'origines, tout en sachant qu'il est aussi souvent sur la route que dans les chemins bosselés. Donc je me fais guère de soucis sur ton futur X5....
Ce qui est sûr, c'est que tu es un sacré veinard et que tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet

- MAC974
Concernant la BVA, je me suis rendu compte hier qu'il y avait comme un demi-rapport qui tombait à la reprise... quand le gars devant se pousseMTO a écrit :Le X5 est comme ce fut dit par les autrs membres plus haut, est parfaitement capable de faire du tout chemin et d'absorbe les nids poules bien mieux qu'une berline.
Si pour une fois un SUV est utile, se serait bien dans ce genre de conditions qu'il se justifierait.
Pour ta BVA, oui, l'inertie et le temps d'hesitation est normal. Il y a un convertisseur de couple et l'electronique n'est pas aussi evolue que les nouvelles boites automatique ou devrais je dire, robotisee, type SMG ou DSG de chez WW. Cette derniere est pas mal, car c'est en fait une double boite de vitesse, ou la vitesse suivante est deja prete si je me souviens bien.
Conduire en automatique, ca s'apprend a l'usage.
De toute facon, tu fais le bon choix, un V8, une BVA et un X5, c'est le cocktail gagnant.
Bon amusement. On pensera a toi sur nos autoroutes rapides B) .
MTO

Comme chez BMW, personne n'avait entendu parler d'overdrive, je me demandais si je rêvais, voir si la boîte n'avait pas un problème de 'patinage' car elle rend environ 500 trs/mn d'un seul coup et sans à-coup comme sur un vrai changement de vitesse.
J'ai donc intrigué sur le web à partir de la référence de la boîte sur RealOEM.com... et j'ai trouvé

Merci de penser à moi sur vos autoroutes rapides car ici on est un peu frustré question vitesse (110 maxi) et sur ce X5 j'ai l'impression d'être arrêté à cette vitesse là

Je me rends compte que je passe aussi vite et avec moins d'effort qu'avec mon ancienne MGF dans des courbes rapides et l'impression d'aspiration au sol en réaccélération en sortie de virage est jouissif (similaire à la Sub du paternel)... c'est vraiment plus un très gros kart bourré d'électronique qu'un 4x4 pour la terre

D'ailleurs (surtout pour wiggys), je comparerais plus ce X5 à une Subaru qu'à mon pick-up de travail... les 4 roues motrices ça sert aussi à la tenue de route à vitesse soutenue

- MAC974
C'est toujours un souci de ne pas aller à la maison mère : c'est rare de trouver un bon mécano équipé avec le système électronique ad-hoc... et je peux te dire qu'il y en a de l'électronique sur cette voiture : j'en découvre encore chaque fois que je monte dedanscdol a écrit :...garagiste Bmw. Ne peux tu pas aller ailleurs ou tu seras certain du service ?

En ce moment, on est entre 2 propriétaires avec un 'contentieux' sur l'entretien du garage BMW... ils devraient faire le nécessaire aujourd'hui ... elle me manque, je suis déjà accro

Imagine si l'entretien n'avait pas été fait totalement chez eux, il n'y aurait aucun moyen de pression car ils diraient qu'on a pas suivi la procédure BMW, ou que sais-je encore

Il n'y a qu'un concessionnaire sur l'île sur 2 lieux (donc 2 vrais garages BMW), ça restreint les possibilités ! Je vais miser sur une reconnaissance par le garage de mon exigence sur l'entretien et sur ma fidélité pour tenter d'obtenir des remises... une main de fer dans un gant de velours