Le X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

le x5 c'est

Le top
25
34%
Trop gros
15
20%
Trop cher
13
18%
Trop beau
9
12%
Trop frime
9
12%
On ne fais pas mieux
3
4%

Nombre total de votes : 74

jc33230

Re: Le X5

Message par jc33230 »

TROUVE SUR LE SITE : http://www.violenceroutiere.org

Voici un petit jeu de « VRAI ou FAUX » pour éclairer le débat.

Les 4x4 sont plus sûrs pour leurs occupants.
FAUX : en cas de changement brusque de direction, ils ont jusqu’à 4 fois plus de chance de se retourner qu’une voiture traditionnelle. Cette instabilité est due à leur hauteur et à leur masse.

Un 4x4 ne pollue pas plus qu’une grosse berline.
VRAI : en partie, à poids égal et à puissance égale. Mais les 4x4 sont presque toujours surdimensionnés par rapport aux besoins réels de l’utilisateur, surtout en ville.

Un 4x4 n’est pas plus dangereux pour les autres usagers de la route.
FAUX : même sans pare-buffles (illégaux), il est plus dangereux pour les piétons, car le choc se produit plus haut sur le corps. Il est aussi plus dangereux pour les occupants d’une voiture traditionnelle. Ceux-ci ont un risque de mourir qui est 50 % plus élevé lors d’une collision avec un 4x4 que lors d’une collision avec une autre voiture.

Les 4x4 ne sont qu’un phénomène de mode marginal, qui s’éteindra de lui-même.
FAUX : aux USA, les 4x4 et véhicules apparentés représentent désormais plus de la moitié du marché automobile, contre 20 % dans les années 1970. La France est sur la même pente, avec des ventes de 4x4 qui augmentent de 10 % par an.

Vous l’aurez sans doute compris, l’augmentation du nombre de 4x4 en ville n’est une bonne chose ni pour l’environnement, ni pour la sécurité routière…
735i (E32)
Image

Gaara

Message par Gaara »

diabolo a écrit :Sinon, dans ce segment de véhicule, le Cayenne en impose autrement mais passe dorénavant presqu'inaperçu depuis le Q7 :surprise:  :thup:  ;)

J'en ai vue un samedi, et même si je suis pas fan de "4'4", celui là m'a vraiment impressionné!
Pour le Q7, il est vraiment magnifique :amen: . On a pas l'impression qu'il est si gros que ça (il mesure quand même 5m et on le dirait plus petit que le X5). Le Cayenne en impose aussi c'est vrai, mais pour moi une Porsche c'est une petite (par sa taille) voiture de sport.

Quand à la jalousie, mouai.... je serais plutôt jaloux de la B11 que j'ai vu samedi que de n'importe quel "4X4" :D

Voilou ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

celsius

Message par celsius »

salut!

je n'ai pas non plus trouvé de réponse dans le sondage...

c'est vrai qu'un X5 c'est un beau bijou!

Mais je trouve qu'un 4x4 ne reflète pas bien la marque BMW...

il ne de donne pas un effet aussi luxueux, aussi prestigieux qu'une série 5 ou une série 7 de la même année...

dans la rue, je ne me retourne pas sur un X5...par contre pour une E39 E60 ou E65 oui!!!

Perso, le jour où j'achete un 4x4, c'est un Hummer sans hésiter, mais la conso n'est pas la meme

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

wiggys92

Message par wiggys92 »

jc33230 a écrit :Les 4x4 ne sont qu’un phénomène de mode marginal, qui s’éteindra de lui-même.
FAUX : aux USA, les 4x4 et véhicules apparentés représentent désormais plus de la moitié du marché automobile, contre 20 % dans les années 1970. La France est sur la même pente, avec des ventes de 4x4 qui augmentent de 10 % par an.
:online: J'espère qu'on ne va pas en arriver là...Enfin le litre de SP sera surement à 3 € avant, ca va en calmer certains :devil:

Je n'ai pas pu voter car je trouve beaucoup de defauts et que peu d'interet à ce genre de véhicules (que ca soit X5, Touareg et compagnie) c'est vraiment juste pour la frime parce qu'en espace interieur un break fait mieux, l'argument des 4 roues motrices...mouais! En securité active et passive une berline fait mieux, la conso je n'en parle pas mais ca n'interesse que les proprios après tout...

Bref, effet de mode pour moi, on arrivait bien à se passer des SUV il y a 10 ans et là tout d'un coup tout le monde va à la neige, va pique niquer dans les champs le dimanche et transporte 8 velos ... :D :D :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

HANS

Message par HANS »

Nan !

Je n'aime que les vrais 4X4, avec un châssis-poutre, des pneus pour rouler en forêt et de vraies capacités de franchissement.

A défaut, inutile, mais finalement pas plus déplacé à l'heure actuelle que les berlines ou coupés qui dépassent les 200 cv.....

HANS (Nostalgique de la Land Rover de Daktari)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Gaara

Message par Gaara »

HANS a écrit :Nan !

Je n'aime que les vrais 4X4, avec un châssis-poutre, des pneus pour rouler en forêt et de vraies capacités de franchissement.

A défaut, inutile, mais finalement pas plus déplacé à l'heure actuelle que les berlines ou coupés qui dépassent les 200 cv.....

HANS (Nostalgique de la Land Rover de Daktari)
Et une bonne vieille Jeep Willis :D
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

HANS

Message par HANS »

C'est vrai ça !

non aux Land Rover embourgeoisées :P

HANS (Unimog for ever)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

joasam

Message par joasam »

[quote]Les 4x4 sont plus sûrs pour leurs occupants.
FAUX : en cas de changement brusque de direction, ils ont jusqu’à 4 fois plus de chance de se retourner qu’une voiture traditionnelle. Cette instabilité est due à leur hauteur et à leur masse..etc...

Code : Tout sélectionner

Salut,

Je suis d'accord avec ce qui est dit là dessus mais dans un cadre général. Là en l'occurence on parle du X5 et non de tous les 4x4. Je suis déjà monté dans un X5 comme passager et j'en garde un souvenir particulier. Sans rentrer dans les détails le gars qui pilotait ce X5 passait les courbes comme jamais je n'aurais pû l'imaginer et sans que celui-ci ne bouge d'un pouce. Depuis cette expérience la légende des 4x4 qui ne tiennent pas la route en a pris un serieux coup. Il est vrai que ce X5 était en chassis sport, DSCIII, et avec des roues de 20" mais ça ne fait pas tout....

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Pas trouvé mon avis dans ton sondage ,

Made in USA for American People :D

Normallement ......

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Invité

Message par Invité »

joasam a écrit :Sans rentrer dans les détails le gars qui pilotait ce X5 passait les courbes comme jamais je n'aurais pû l'imaginer et sans que celui-ci ne bouge d'un pouce.
Cela met en évidence la "sous utilisation" des capacitées de tenue de route des berlines.
Il est alors facile de faire passer un gros SUV pour plus performant qu'il n'est !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »