Salut!
La série 6 n'es pass seulement là pour faire du chiffre, mais aussi pour ajouter à l'image de BM. Je pense que même si financirèrement ils seraient gagnant en mettant un mazout dans une 6, il seraient globalement perdant à cause du déficit d'image. La 6 est, en partie, là pour dire : "On sait faire aussi bien que les Mercedes SL, que certaines Porsches et certaines Ferrari".
Voilà
A+
Jacques
Bmw Série 6 E63 En Diesel... Est-ce Possible?
-
- prodj
Re: Bmw Série 6 E63 En Diesel... Est-ce Possible?
non je persiste je vois pas l'interet,
le 6l diesel si je connais, j'ai deja pu essayé la 330d e90 (berline bm6) ainsi que la 530d e60 (break boite auto) toute une journée, et franchement je vois pas ce moteur a sa place dans la serie 6 ...
encore avec la serie 3 en boite manuelle il sauve la mise je trouve par ses performances, que dans la serie 5 ... beurk ... j'ai eu l'impression de conduire un bus, et toute l'impression de nervosité de la 330d avait presque disparue ... pour tout dire j'etais content de retrouver ma 320d
quant a la sonorité mouai on va dire sympa pour etre gentil mais rien a voir avec le 6l essence quand meme et j'imagine meme pas comparé au v8 essence de la 650i pauvre diesel !
quant a dire que ca consomme rien mouai aussi, la 330d ca tournait entre 8.5l et 9l et la 530dA carrement + de 12!
alors bon c'est quand meme un excellent moteur pour faire d'un berline ou un 4x4 une super machine a rouler, mais pour un coupé de luxe en concurrence avec certaines gt prestigieuses, oulah oulah !
acheter une serie 6 a + 70000€ en diesel juste pour economiser quelques malheureux euros tout les mois en carburants c'est triste et mesquin je trouve ... mais bon chacun son truc.
le 6l diesel si je connais, j'ai deja pu essayé la 330d e90 (berline bm6) ainsi que la 530d e60 (break boite auto) toute une journée, et franchement je vois pas ce moteur a sa place dans la serie 6 ...
encore avec la serie 3 en boite manuelle il sauve la mise je trouve par ses performances, que dans la serie 5 ... beurk ... j'ai eu l'impression de conduire un bus, et toute l'impression de nervosité de la 330d avait presque disparue ... pour tout dire j'etais content de retrouver ma 320d

quant a la sonorité mouai on va dire sympa pour etre gentil mais rien a voir avec le 6l essence quand meme et j'imagine meme pas comparé au v8 essence de la 650i pauvre diesel !
quant a dire que ca consomme rien mouai aussi, la 330d ca tournait entre 8.5l et 9l et la 530dA carrement + de 12!

alors bon c'est quand meme un excellent moteur pour faire d'un berline ou un 4x4 une super machine a rouler, mais pour un coupé de luxe en concurrence avec certaines gt prestigieuses, oulah oulah !
acheter une serie 6 a + 70000€ en diesel juste pour economiser quelques malheureux euros tout les mois en carburants c'est triste et mesquin je trouve ... mais bon chacun son truc.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- prodj
en terme d'image je me permets de rajouter ca:
prenons l'exemple de jaguar: ils ont beaucoup perdu en image a faire des break diesels, et financierement ca ne les a pas vraiment aidé en terme de rentabilité ... et l'image ca n'a pas de prix !
regardez porsche: aucun diesel dans la gamme et une rentabilité en béton armé !
et pourtant je suis sur qu'il y aurait toujours des gus pour acheter une 911 diesel si ca existait
prenons l'exemple de jaguar: ils ont beaucoup perdu en image a faire des break diesels, et financierement ca ne les a pas vraiment aidé en terme de rentabilité ... et l'image ca n'a pas de prix !
et pourtant je suis sur qu'il y aurait toujours des gus pour acheter une 911 diesel si ca existait

-
Oui enfin chacun ses goûts, moi j'adore ce 3.0d, à part le 3.2 de la M3 e46, il n'y a pas grand chose qui m'a convaincu.tomR95 a écrit :bonjour530d a écrit :L'image n'en sera pas détruite bien au contraire, et la sonorité, t'as jamais essayé de 6L diesel pour dire ça. C'est hyper discret et vraiment rageur dans les tours.tomR95 a écrit :bonsoir
bmw n'est pas un groupe de philantrope donc je pense que si ils estiment qu'il y a un marché pour une serie 6 diesel. Celle ci sortira
Donc vu l'etat du marché actuel il y a de forte chance pour voir des series 6 d bientot
Et malgré l'image , malgré la sonorité , ça se vendra comme des petits pains
j'ai un 330d et je peux te dire que la sonorité est pas mal mais comparé a un essence ,elle n'a rien avoir (j'avais un 323i il y a encore 5 jours)
-
Pourtant on voit depuis l'arrivée des 3.0d quasiment que ça sur le marché français.jac81 a écrit :Salut!
La série 6 n'es pass seulement là pour faire du chiffre, mais aussi pour ajouter à l'image de BM. Je pense que même si financirèrement ils seraient gagnant en mettant un mazout dans une 6, il seraient globalement perdant à cause du déficit d'image. La 6 est, en partie, là pour dire : "On sait faire aussi bien que les Mercedes SL, que certaines Porsches et certaines Ferrari".
Voilà
A+
Jacques
En aucun cas l'image serait détruite, ce moteur est un moteur BMW, et un VRAI!
Y a bien des Mercedes CLK (gamme juste en dessous de la série 6 qui elle n'a pas vraiment de concurrente) avec le 320 CDi, Audi A4 Cab 3.0 TDi

-
Comparer à un 2.0d, faut être de mauvaise fois et dire que c'est un BUS! Alors là c'est du foutage de gueuleprodj a écrit :non je persiste je vois pas l'interet,
encore avec la serie 3 en boite manuelle il sauve la mise je trouve par ses performances, que dans la serie 5 ... beurk ... j'ai eu l'impression de conduire un bus, et toute l'impression de nervosité de la 330d avait presque disparue ... pour tout dire j'etais content de retrouver ma 320d![]()
quant a dire que ca consomme rien mouai aussi, la 330d ca tournait entre 8.5l et 9l et la 530dA carrement + de 12!![]()

La 530d pousse autant même si elle est moins agile par sa taille
La consommation est bien moindre. ça ne dépasse guère les 9litres en BVA, moi avec BVM, je suis à 7.5.
-
Les breaks de nos jours, ce ne sont plus des utilitaires "les temps changent, les références aussi"!!!prodj a écrit :en terme d'image je me permets de rajouter ca:
Personnellement j'adore ce break, sauf le 4 pattes diesel à la con qu'ils ont mis dedans, ils auraient mieux fait de mettre le V6 PSA/Ford
- prodj
pour le "bus" en fait j'invente rien c'est ma femme, pourtant bien moins branchée voiture que moi,et pour qui 3.0d, 6cyl et autre ne signifie strictement rien, qui m'a sorti ca pendant que je conduisait le touring 530dA: "on dirait un autobus quand tu accelere !" alors bon venant d'une "néophyte" c'est revelateur !
(juste en passant ct surement pas le nouveau 231ch mais la version d'avant)
et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas du tout été emballée par l'association moteur/boite auto aussi ...
maintenant je concois aussi tout a fait qu'avec un peu de pratique et d'habitude on puisse neplus s'en passer, faut voir, mais l'acroche n'est pas immediate quand meme.
et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas du tout été emballée par l'association moteur/boite auto aussi ...
maintenant je concois aussi tout a fait qu'avec un peu de pratique et d'habitude on puisse neplus s'en passer, faut voir, mais l'acroche n'est pas immediate quand meme.
-
Mais c'est une femme voyons, elles n'y connaissent rien pour la plupart!!prodj a écrit :pour le "bus" en fait j'invente rien c'est ma femme, pourtant bien moins branchée voiture que moi,et pour qui 3.0d, 6cyl et autre ne signifie strictement rien, qui m'a sorti ca pendant que je conduisait le touring 530dA: "on dirait un autobus quand tu accelere !" alors bon venant d'une "néophyte" c'est revelateur !
C'est normal ça devient assez linéaire avec l'augmentation de puissance, on se retrouve vite à des vitesses inavouables.
- prodj
tout a fait on se rend pas bien compte de la prise de vitesse en e60 de toute facon !
le plus dur est de s'habituer au changement apres je pense qu'on en profite bien aussi
le plus dur est de s'habituer au changement apres je pense qu'on en profite bien aussi