Entretien / Révision M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kiki77

Re: Entretien / Révision M3 E46

Message par kiki77 »

rodryg a écrit :salut tout le monde !

bon la M3 dont on parlait a été vendue ce matin - on ne m'a même pas attendu :angry:
...faut dire que j'avais laissé aucune garantie pécunière et dans le milieu il n'y malheureusement plus que ça qui compte de nos jours !

pas grave puisque pour une SMG2 elle avait trop de kil à mon gout !
surtout qu'étant de passage dans la région, j'ai pu décrocher un autre RV pour une autre SMG2 pass très loin du tout de Troyes !
celle-ci est bien plus chère mais n'a que 32'000 kms - c'est un particulier qui m'a l'air fort sympathique et qui me décrivait une voiture comme étant "neuve".

...et bien sur que j'emmène l'APN ;)
peut tu nous detailler un peut l autre voitures??prix,couleur,options...

tu apelle quoi kil??

rodryg

Message par rodryg »

Bon pour revenir sur l'entretien des SMG2, j'ai entendu parlé du fait que la boite n'était pas très "gentille" avec son train AR et son embrayage ...mais aussi avec elle même !!!
En gros elle serait un peu trop "violente" et la fiabilité en prendrait un vilain coup ! :huh:

A ce sujet, un professionnel de mon coin (très connu dans le monde de la BMW sportive d'occaz et exclusivement axé sur ces belles bavaroises) a dit à ma copine ce matin, que le train AR était bon a changé assez rapidement !
Elle est pas trop neuneu' en voitures, ma douce, mais dès que ça cause technique elle est (forcement :P ) vite à la rue, alors elle s'est simplement contenté de me retranscrire la conversation le plus fidèlement possible...
Seulement moi je me suis forcement posé la question de savoir ce que le Mr. appelle par "train" ! <_<
....si ce sont les pneus - pas de problème, j'ai des actions chez Michelin :D
mais si c'est des interventions mécaniques non prévues dans les inspections - ça sent déja moi bon la gomme à plein nigot

rodryg

Message par rodryg »

kiki77 a écrit :tu apelle quoi kil??
kil = kilomètres
...autant pour moi ;)

l'autre, voici un bref déscriptif :

SMG2 :wub: - 2003 - 32'000 kms - noire :wub: - full cuir Nappa Schwarz - 19" :wub: - GPS 16/9 :wub: - anti car-jacking - alarme - 2ème main - carnet BMW à jour - révision tout juste faite (INSPECTION 1)

34'800 euros ...une belle affaire à mon humble avis

...en plus dans ma config' idéale - il ne lui manque que les radars de recul et le Harmann-Kardon

une petite Eisenmann par dessus tout ça et en avant toute :devil:

.

M3blingbling

Message par M3blingbling »

perso en ce qui concerne les vidanges j'essaie d'en faire tous les 10 000 km apres avoir vu le résultat apres a peine 25000 ( moteur, pont, boite): huile noire comme c'est pas permis!:o

qui a déja nettoyé la MAF?

http://www.louv.tv/cars/m5/MAF/ :huh:
Image

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je voudrais revenir rapidement sur la SMGII.
Franchement, j'ai dans les 116 000 kms et j'ai jamais eu de pbs avec, ni avec le pont, qui ''glong'' que lors des changements en mode sport, somme toute normal.

Apres, dans les voitures d'occasion, c'est comme tout, si le premier proprio conduisait comme un porc, vous risquez sans doute des ennuis.
Je reconnais que la boite semble plus sollicites les elements mecaniques, mais je dis bien ''semble'', car je ne connais pas les tolerances et les contraintes que cette derniere peut encaisser.

La M3 est une voiture tres fiable, qui fut teste aussi bien a Los Angeles dans les enormes embouteillages, que par des temperatures de -40 degres, en passant par 8000 kms de tests dans le centre de Miramas, qui represente a peu pres 200 000 kms d'autoroutes faites par un client Lambda comme nous, en passant par de la simulation de la boucle Nord du Nurbergring par ordinateur.

Et mis a part des problemes lies a des conneries faites par un mecano, je n'ai JAMAIS eu de pbs de fiabilites avec elle.
Sauf mes garnitures plastiques interieurs qui fondent a cause du soleil quand je stationne (oui oui, incoryable).

kiki77

Message par kiki77 »

moi point de vue fiabliter je rejoint les propos de mto,sauf que moi les anciens proprio n entretenais pas bien la carroseri donc je pense que le reste et pareil

moi sur ma m le pont a etais changer l annee derniere en aout 2005,pourquoi je ne sais pas

et mis a part mon contacteur d acc,un joint de portiere et mon mecanisme de leve vitres ras,bon tout ces pieces sont des pieces d usure normal

il est vrai que quand il on sorti la m3 e46 il lon pas mal tester,article danbs bmw world 51 :thup:

MTO

Message par MTO »

Elle a combien de kils ta voiture KIKI ?

Pour moi, un mecanisme de vitre electrique n'est pas de l'usure normale. Je veux bien pour des plaquettes de frein, embrayage etc..., mais ca, j'appelle ca un vice et non pas de l'usure.
Pareil pour le contacteur d'AAC, penses tu que c'est normal de devoir changer cette piece ?

Bon, je dis ca mais peut etre que ta voiture est tres kilometree ?

Le pont, ca depend de la facon dont la voiture fut utilisee. Les Launch Control n'epargnent pas ces organes par exemple, tout comme le fait d'abuser du S6.

Pour ma part, je conduis a 50/50 en sequenciel, mais je soulage toujours un peu l'accelerateur pour eviter de mettre a mal le pont ou de le soliciter, tout simplement. En effet, garder le pied soude a l'accelerateur en changeant de vitesse, se justifie en conduite sport, mais pour aller au supermarche, j'evite.
Toutes ces petites attentions mis bout a bout, doivent sans aucuns doutes participer a la fiabilite d'ensemble ? Je met ca entre guillemets, car peut etre qu'une utilisation plus violente que la mienne ne ferait rien au vehicule, mais ce n'est pas comme ca que je conduis.

kiki77

Message par kiki77 »

ma m a 77 000kms,elle est de aout 2001

tu sais le systeme de leve vitre peut vrier a tout moment,sur ma 607 elle n avais que 40 000kms

bon ou peut etre pas d usure,je me suis mal exprimer,enfin vice de fabrication bmw sans fou il faus passser a la caisse est c tout

pour le pont je crois qu il etais deffectueu

MTO

Message par MTO »

Ah OK KIKI.

Tu n'as pas du rigoler non plus touts les jours avec la fiabilite de la 607 ?

kiki77

Message par kiki77 »

MTO a écrit :Ah OK KIKI.

Tu n'as pas du rigoler non plus touts les jours avec la fiabilite de la 607 ?
ah non c clair

mais bon dans l ensemble ca etais,mais surement par ce que je ne l ai garder que tres peut de temp :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »