Je vais passer chez BM pour checker ça car c'est dangereux et si j'ai un freinage d'urgence à entreprendre!!!
et que je n'ai le temps que juste de piler ben comme la première fois ça répond pas c 'est cata!!!
Debimetre Et E46
- ocean115
Re: Debimetre Et E46
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
kawa autre point qui a peut etre son importance vu que ma caisse etait sur le pont qd on a refait les freins les pistons ont été repoussés sans avoir ouvert le bocal de remplissage du ldf ?
cela a t'il une importance je n'en sais rien ? mais une fois redescendu ca avit dégueulé un peu par le bouchon vu qu'il y avit un surcrois de liquide du au repoussage des pistons ?
cela a t'il une importance je n'en sais rien ? mais une fois redescendu ca avit dégueulé un peu par le bouchon vu qu'il y avit un surcrois de liquide du au repoussage des pistons ?
F31 330d M Performance
- kawaH2
c'est vraiment bizarre, mais en tout cas on saura qu'il vaut mieux vaut repousser les pistons en ouvrant les purgeurs
pour ton liquide qui a degueulé, ca n'a pas d'importance, à part la peinture qui risque d'etre attaquée si tu n'as pas tout bien essuyé.
Si vraiment ca ne freine pas comme tu le dis, vaut en effet mieux passer chez BM, ca risque de te couter beaucoup plus cher si tu rentres dans le c.. à quelqu'un.

Si vraiment ca ne freine pas comme tu le dis, vaut en effet mieux passer chez BM, ca risque de te couter beaucoup plus cher si tu rentres dans le c.. à quelqu'un.
- ocean115
ou tout simplement c'est le rodage qui doit se faire non ?
Les freins à disque necessitent une période rodage. La puissance de freinage augmente en effet progressivement au fur et à mesure que la période de rodage avance. S’assurer d’en tenir compte lors des premières utilisation des freins . La même effet se produit lors du remplacement des plaquettes de frein ou du disque.
Les freins à disque necessitent une période rodage. La puissance de freinage augmente en effet progressivement au fur et à mesure que la période de rodage avance. S’assurer d’en tenir compte lors des premières utilisation des freins . La même effet se produit lors du remplacement des plaquettes de frein ou du disque.
F31 330d M Performance
- kawaH2
jamais de la vie!!! t'imagine une femme sortant de son garage et qui doit se mettre à pomper? (sur sa pédaleou tout simplement c'est le rodage qui doit se faire non ?

sur tous mes véhicules, à chaque fois que j'ai soit chandé de plaquettes, de disques, d'etriers, de tambours, de cylindre de roue, il y avait presque toujours une courte période ou ca freinait moins bien, mais jamais une pédale qui s'enfoncait, c'est pas pensable.
- ocean115
Apres mainte et mainte recherche suis sur que c est mal purgé c sur...
sur d'autre forum meme symptomes que moi au premier freinage et c etait du a mauvaise purge..
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet352758.htm
sur d'autre forum meme symptomes que moi au premier freinage et c etait du a mauvaise purge..
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet352758.htm
F31 330d M Performance
- ocean115
alors là j'y comprends plus rien ce matin je prends la caisse ammene mon fils a la nounou, passe chez bm chercher un capteur de témoin de plaquettes avt car il est naze.
j'explique mon pb à bm, qui pour lui qd on change disque et plaquette impossible qu'il y ai eu de l'air puisqu'on travaille circuit fermé et q'en février j'ai tout fais changé chez eux liquide etc..
il me parle alors qu'en repoussant piston celui peut s être légérement bloqué dans le fond et aurait du mal a revenir ?
je repars de chz bm pour aller au bureau et miracle 1km avat d arriver au bureau la pedale redevient bien dure ???
j 'y comprends rien ???
j'explique mon pb à bm, qui pour lui qd on change disque et plaquette impossible qu'il y ai eu de l'air puisqu'on travaille circuit fermé et q'en février j'ai tout fais changé chez eux liquide etc..
il me parle alors qu'en repoussant piston celui peut s être légérement bloqué dans le fond et aurait du mal a revenir ?
je repars de chz bm pour aller au bureau et miracle 1km avat d arriver au bureau la pedale redevient bien dure ???
j 'y comprends rien ???
F31 330d M Performance
- staypop
Il est difficile d'imaginer un changement de disque & plaquette sans purge !ocean115 a écrit :alors là j'y comprends plus rien ce matin je prends la caisse ammene mon fils a la nounou, passe chez bm chercher un capteur de témoin de plaquettes avt car il est naze.
j 'y comprends rien ???
Chaque garage ou concession ont la purge & appoint dans le forfait.
Il ne faut pas s'étonner si on a ton type de soucis si on ne respecte pas ça !En plus, le freinage est tellement primordial qu'il ne faut pas regarder sur quelques dizaines d 'euros !!
A bon entendeur

++
- ocean115
staytop suis pas trop d'accord avec toi, car moi tout a été vidangé et purgé il y a 3 mois, donc c clean.
et lorsqu'on change disque et plaquettes on n'ouvre pas le circuit, il ne peut donc y avoir de l'air a rentrer , la seule chose qui puisse être constaté et c'est mon cas c'est la remontée du niveau du liquide de frein mais normal vu que les pistons ont été repoussés.
non pour ce phénomène il faut chercher la cause ailleurs .?
et lorsqu'on change disque et plaquettes on n'ouvre pas le circuit, il ne peut donc y avoir de l'air a rentrer , la seule chose qui puisse être constaté et c'est mon cas c'est la remontée du niveau du liquide de frein mais normal vu que les pistons ont été repoussés.
non pour ce phénomène il faut chercher la cause ailleurs .?
F31 330d M Performance
- ocean115
mon analyze est la suivante, quand on a repoussé les pistons des étriers, j'avais oublié de déboucher le couvercle du bocal de LDF.
Donc quand on avais finis, je me suis aperçu que ça avait légérement débordé au niveau du récipient LDF.
Voilà lors de la repoussée successive des pistons, il doit y avoir eu une légère suppression dans celui, le liquide voulant sortir et érant empéché par le couvercle, il est possible alors que le maitre cylindre ai aspiré un peu d'air par le bas du bocal, cooinçant une bulle d air.
c'est la seule explicationque je me donne, là ce matin la bulle a du aller ailleurs c'est pour ça que la pedale a retrouvé sa dureté, mais une chose est sûre il faut que je reffasse faire une purge dans les règles de l'art.
Donc quand on avais finis, je me suis aperçu que ça avait légérement débordé au niveau du récipient LDF.
Voilà lors de la repoussée successive des pistons, il doit y avoir eu une légère suppression dans celui, le liquide voulant sortir et érant empéché par le couvercle, il est possible alors que le maitre cylindre ai aspiré un peu d'air par le bas du bocal, cooinçant une bulle d air.
c'est la seule explicationque je me donne, là ce matin la bulle a du aller ailleurs c'est pour ça que la pedale a retrouvé sa dureté, mais une chose est sûre il faut que je reffasse faire une purge dans les règles de l'art.
F31 330d M Performance