Une Ptite E39 540i Pack M

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sebalex
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par sebalex »

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à utiliser la boite steptronic avec le 2.5, alors avec le V8 ça doit vraiment être le top !

J'ai aussi fait pas mal de recherches sur internet avec les mots clés "steptronic failure" ou "steptronic problem".... et les seules réponses que j'ai trouvées concernait des e46 dont la boite auto faisait des siennes à certains régimes et le problème était réglé par une reprogrammation chez le concessionaire.

J'utilise de moins en moins souvent le mode séquentiel (le fonctionnement du mode automatique est vraiment bien) mais il est très pratique surtout pour le frein moteur quand on arrive sur les ronds-points ou feux-rouges sur route rapide.
En plus, en mode séquentiel, j'ai tendance à avoir une conduite un peu à l'opposé du mode automatique, me faisant envouter par le chant du 6 en ligne que j'ai attendu si longtemps :rolleyes: Alors j'opte pour la conduite en douceur de l'automatique parceque sinon on atteint facilement des allures soutenues avec ces bestiaux !

J'aimerais juste un peu moins l'effet de patinage, mais ça c'est propre aux automatiques, et puis on en veut toujours plus :P

seb
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tomR95
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par tomR95 »

sebalex a écrit :J'aimerais juste un peu moins l'effet de patinage, mais ça c'est propre aux automatiques, et puis on en veut toujours plus :P

salut
moi aussi c'est le seul petit point noir des boites automatiques et on le retrouve sur tous les types de motorisation (328i, x3 3l d, 525d). Mais passé ce detail a l'utilisation c'est un regal sauf peut etre pour une utilisation sportive, mais ça vient peut etre du fait que l'on ne fait rien donc le temps de passage des vitesses me parait plus long.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Dam'$
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Dam'$ »

Alfanatique a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'impression de te "remettre en place", si tel est le ressenti général, je m'en excuse;

Je te saurai susceptible la prochaine fois. :D
Disons pas succeptible, mais la communication ecrite virtuelle prete à confusion ;)

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floderennes
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par floderennes »

salut olivier, alors cette voiture? des photos? tu la prends?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Fullozteo »

Salut a tous!

Alors je suis allé la voir, avec PAS85 (antibug).

Le gars en voulais 12500 au depart! mais en arrivant, il y avait quelques surprise:

1- LE gars c'est apparement fait rouler quand il a achetter la voiture, car il pensait avoir des xenons, dur comme fer, alors qu'il n'a en fait que des angel's eyes! il pensait reelement que c'etait des xenons. Y aps que ça, car il en fait, il n'y connait rien du tout en voiture, mais rien!!

2- Ensuite le bilan de la voiutre: Amortisseurs a changer, joint spy villebrequin, disques arrieres, LDF, inspection II, les deux glace retro electrochromatique morte (il pensait que c'etait normal qu'ils soit marron foncé... :rolleyes: ), joint des caches culbu, courroie accessoires, et le combiné de compteur qui n'affiche plus rien!!!

Bref, je viens de conclure a 8500 euros! pas de photos, vous attendrez le 17!! :P :P :P


Je ne pense pas faire une mauvaise affaire, car a 8500 euros, meme en metant 4000 euros de reparation, je repart avec une voiture de 155000km et de bonne base!

Vous en pensez quoi????

A plus
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Alfanatique
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Alfanatique »

Tu fais le taf toi-même? Car sans ça, 4000€ ne suffiront pas.
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Ben330ci
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Ben330ci »

salut,

connaissant Oliv', je pense que le boulot sera en grande partie fait de ses propres mains, pour le reste, je dis pas même si je sais :ph34r:

sinon Oliv' moi je pense qu'une 540 Pack M à 8500, tu t'en sors plutot bien, même si à ce prix tu peux trouver des e38 avec le même moteur mais un peu plus kilométrées. Vivement les photos, et vivement que je puisse en faire aussi... :D

Sinon niveau sensations de conduite ça donne quoi ?

@++ Ben

PS: la M3 est vendue alors ?
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par floderennes »

ça fait pas cher à condition de faire les réparations soit meme, en tout cas le mec a bien baissé le prix pour quelqu'un qui n'était pas au courant des choses à changer :blink: . quand un mec vient voir la voiture et dit que tout est à changer, on peut penser que le mec cherche à négocier. bizarre qu'il ne soit au courant de rien, enfin, content pour toi
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Fullozteo
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Fullozteo »

Salut,

Pour 4000euros, je fait une partie des trucs (cache culbut, Disques, combiné tableau de bord), mais laisse BMW faire le reste (amortisseurs, inspection II, joint spy vilo..)

j'ai les prix:

Ce que je fait moi:

Cache culbut: 30euros, x2
Disques + Plaquettes: 300euros
Tableau de bord: 720 euros (!!! :blink: :( )
Glace electrochome: 320euros, X2

Moins la remise pour notre club vendéen: entre -15 et -20% :P
Total: 1200 euros

J'achette des bilstein + Eibach: 700 + 200: 900 euros

Puis ce que BMW fait:
Inspection II + LDF + Vidange pont et boite: 721 euros
Amortisseurs a monter et joint Spy a changer (main d'aouvre): 750 euros
Total: 1471 euros


Grand total: 3571 euros

Je pense etre toujours gagnant!!

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Alfanatique
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Alfanatique »

Je n'avais pas noté que tu étais en province, ceci expliquant en très grande partie cela, tu peux en effet faire faire le taf par Béhème.
J'étais parti sur une heure de MO à 100€ HT mini moi... :D

A ce compte, c'est donc une très bonne affaire!
ImageImageImageImage

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