Certaines meme apres des années restent bien entretenues et en bon état (ce fut le cas de toutes mes voitures), donc, ca ne me gene pas.kawaH2 a écrit :et les kilometrage d'augmenter, et les voitures de se degrader (alors que le prix des pièces ne baisse pas)alors acheter une "poubelle" parce qu'elle n'est pas chère, c'est s'exposer a de grandes déconvenues
![]()
pour les vanos, ne pas oublier qu'il y a 2 doubles vanos
M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
- énix
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- MTO
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Et bien je ne savais pas que le SMIC etait si bas
.
Comme quoi, pour posseder une M, surtout moderne (entretien en reseau quasi obligatoire a cause du systeme de clef et de reinitialisation), il faut du pognon derriere, a moins de ne rouler que tres rarement, mais c'est dommage car les M5 / M3 savent tout faire.
Je suis ravi d'avoir pu faire passer ma pensee, mon but n'etant pas de tirer a vue sur la M5 qui est une voiture fabuleuse a mes yeux, mais simplement de dire que c'est parfois difficile a assumer.
Pour exemple, je rentre en France vers la mi Octobre, ma revision sera de 700 euros a peu pres et il faudra ajouter ma cotisation semi annuel de 800 euros d'assurance bagnole + l'essence, soi au moins 1700 euros qui partiront rien que pour elle.
ALors c'est pas tout les mois comme ca non plus. En novembre, elle devrait ne me couter que 300 euros d'essence la bougresse.
C'etait pire quand je faisais touts les WE ou presque, 1400 kms en tout pour rentrer de Bruxelles a Lyon.
Mais bon, en retour c'est un plaisir exceptionnel, un bruit fabuleux et une aura de sportive qui ne laisse personne indifferent dans la rue (qu'on aime ou pas, les gens se retournent souvent).
MTO

Comme quoi, pour posseder une M, surtout moderne (entretien en reseau quasi obligatoire a cause du systeme de clef et de reinitialisation), il faut du pognon derriere, a moins de ne rouler que tres rarement, mais c'est dommage car les M5 / M3 savent tout faire.
Je suis ravi d'avoir pu faire passer ma pensee, mon but n'etant pas de tirer a vue sur la M5 qui est une voiture fabuleuse a mes yeux, mais simplement de dire que c'est parfois difficile a assumer.
Pour exemple, je rentre en France vers la mi Octobre, ma revision sera de 700 euros a peu pres et il faudra ajouter ma cotisation semi annuel de 800 euros d'assurance bagnole + l'essence, soi au moins 1700 euros qui partiront rien que pour elle.
ALors c'est pas tout les mois comme ca non plus. En novembre, elle devrait ne me couter que 300 euros d'essence la bougresse.
C'etait pire quand je faisais touts les WE ou presque, 1400 kms en tout pour rentrer de Bruxelles a Lyon.
Mais bon, en retour c'est un plaisir exceptionnel, un bruit fabuleux et une aura de sportive qui ne laisse personne indifferent dans la rue (qu'on aime ou pas, les gens se retournent souvent).
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- 530iatouring
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
MTO c'est bien de l'admettre ! les M sont magique mais je me repete le cout d'utilisation n'est pas prohibitif.
Quand a ta façon de compter elle semble bizzare, l'assurance et les depenses carburant sont des postes clairs et precis ! on sait combien on paye a l'année ( moi 1050 euros tt risque ) et l'essence il suffit de faire son km annuel x conso x 1.30 /100 et on a le budget annuel et la aucun imprecu ...
A t'entendre on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui tombent sur le coin de la figure comme si tu t'y attendais pas ( ce que je doute car tu as l'air d'etre quelqu'un de raisonné ... ).
Pour ma part je vais donné mon budget clair et net :
achat : credit de 120 euros par mois / 4ans juste pour avoir droit a la garantie mecanique pendant la durée du pret
Placement pour décote véhicule : je place environ 250 euros/mois pour palier a la décote de ma M5 et ainsi pouvoir me racheter une voiture de meme valeur sans prendre de crédit.
consommation : 13,5 x 1.30 x 17000kms/an /100 /12 = 250 euro/mois
entretien : 1 revision ou 1 oilservice par an = maxi : 480 euros par an soit 40 euros/mois
pneus : : 1 train par an = 500 euros soit 42 euros/mois
provision au cas ou : je met de l'argent de coté au cas ou ... 50 euros/mois ( qui servent aux depenses de freins,pannes,etc....)
Ce qui fait un total de : 752 euros /mois tt compris
Certes cela represente 75% du SMIC mais juste qu'a preuve du contraire ce n'est pas les smicare qui achete ce genre de voiture mais des personnes aux revenus plus aisés ( entre 2000 et ... par mois ).
au moins je pense avoir été clair avec mon budget.
Quand a ta façon de compter elle semble bizzare, l'assurance et les depenses carburant sont des postes clairs et precis ! on sait combien on paye a l'année ( moi 1050 euros tt risque ) et l'essence il suffit de faire son km annuel x conso x 1.30 /100 et on a le budget annuel et la aucun imprecu ...
A t'entendre on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui tombent sur le coin de la figure comme si tu t'y attendais pas ( ce que je doute car tu as l'air d'etre quelqu'un de raisonné ... ).
Pour ma part je vais donné mon budget clair et net :
achat : credit de 120 euros par mois / 4ans juste pour avoir droit a la garantie mecanique pendant la durée du pret
Placement pour décote véhicule : je place environ 250 euros/mois pour palier a la décote de ma M5 et ainsi pouvoir me racheter une voiture de meme valeur sans prendre de crédit.
consommation : 13,5 x 1.30 x 17000kms/an /100 /12 = 250 euro/mois
entretien : 1 revision ou 1 oilservice par an = maxi : 480 euros par an soit 40 euros/mois
pneus : : 1 train par an = 500 euros soit 42 euros/mois
provision au cas ou : je met de l'argent de coté au cas ou ... 50 euros/mois ( qui servent aux depenses de freins,pannes,etc....)
Ce qui fait un total de : 752 euros /mois tt compris
Certes cela represente 75% du SMIC mais juste qu'a preuve du contraire ce n'est pas les smicare qui achete ce genre de voiture mais des personnes aux revenus plus aisés ( entre 2000 et ... par mois ).
au moins je pense avoir été clair avec mon budget.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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- kawaH2
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
bien sur, mais elles ne seront pas bradées non plusCertaines meme apres des années restent bien entretenues et en bon état

750 € sur 2000 de revenus, c'est beaucoup de trop, plus d'1/3 pour la voiture??? et comment vivre avec le reste, et le logement?
- tomR95
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
ça rest en tout cas pour moi une passion assez elevée meme si dit comme ça on a pas l'impression que ça fait cher.kawaH2 a écrit :bien sur, mais elles ne seront pas bradées non plus![]()
750 € sur 2000 de revenus, c'est beaucoup de trop, plus d'1/3 pour la voiture??? et comment vivre avec le reste, et le logement?
Mais si je prend mon cas je ne peux pas encore m'offrir ce luxe.
Je n'ai pas a me plaindre, nous avons pour le menage un revenu qui represent a peu près 3.5-4 le smic, donc si on prend ton calcul ça fait 750 euros de voiture, auquel il faut ajouter 900 euros de credit maison( et oui je ne vis pas dans la voiture

donc meme avec des evenus corrects mais sans plus une M quelque elle soit (recente) reste une passion qui demande des ressources non negligeable
mais sinon encore bravo pour ton acquisition et bonne route
- NewEra
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Alors,
J'ai appelé mon assurance (la MAIF) pour avoir une idée du prix par rapport à mon coef.
Dans un premier temps, la personne m'as dit que la maif n'assure pas ce genre de vehicule!!
Ensuite, elle me dit qu'elle va voir mais elle a besoin d'informations supplémentaires: Prix du vehicule, garage/pas garage, credit pour la voiture ou pas...
Finalement, j'ai reçu une réponse cet après-midi:
Coef 0.72 (28% de bonus donc) ==> 2836 eur sur un an! Aie!!!
Bon, je me doute que la MAIF n'est pas la mieux placée mais bon, ça donne une idée...
PS: J'ai peut-être trouvé une concurrente!! Une Corvette C5 genre 25000eur...
A+!
J'ai appelé mon assurance (la MAIF) pour avoir une idée du prix par rapport à mon coef.
Dans un premier temps, la personne m'as dit que la maif n'assure pas ce genre de vehicule!!

Ensuite, elle me dit qu'elle va voir mais elle a besoin d'informations supplémentaires: Prix du vehicule, garage/pas garage, credit pour la voiture ou pas...

Finalement, j'ai reçu une réponse cet après-midi:
Coef 0.72 (28% de bonus donc) ==> 2836 eur sur un an! Aie!!!

Bon, je me doute que la MAIF n'est pas la mieux placée mais bon, ça donne une idée...
PS: J'ai peut-être trouvé une concurrente!! Une Corvette C5 genre 25000eur...

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- kawaH2
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
au niveau perf?? loin derrièreJ'ai peut-être trouvé une concurrente!! Une Corvette C5 genre 25000eur

2836 eur sur un an! Aie!!!
c'est très cher, je paye 1020€ à la macif (bonus max plus reduc supplémenaire)
- MTO
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Ta reflexion est bizarre me concernant. Effectivement, il est logique de s'attendre a avoir quelque chose a payer quant on roule beaucoup avec une voiture, d'autant plus que les indicateurs de la voiture annonce longtemps a l'avance la couleur.530iatouring a écrit :A t'entendre on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui tombent sur le coin de la figure comme si tu t'y attendais pas ( ce que je doute car tu as l'air d'etre quelqu'un de raisonné ... ).
consommation : 13,5 x 1.30 x 17000kms/an /100 /12 = 250 euro/mois
entretien : 1 revision ou 1 oilservice par an = maxi : 480 euros par an soit 40 euros/mois
pneus : : 1 train par an = 500 euros soit 42 euros/mois
provision au cas ou : je met de l'argent de coté au cas ou ... 50 euros/mois ( qui servent aux depenses de freins,pannes,etc....)
Ce qui fait un total de : 752 euros /mois tt compris
C'est pas touts les mois comme ca, mais en 1 an, dont 3 sans rouler avec le vehicule, j'ai eu quand meme une inspection 1 et 2 vidanges, sans compter le paiement par 2 fois dans l'annee de l'assurance a 1600 euros.
Maintenant si tu penses que 752 euros ne coute pas cher, on rentre dans un avis subjectif.
Ce que j'ai depense en dehors de l'entretien et l'essence, c'est tout de meme :
6 pneus, soi 1600 euros parceque je passe par le net
une paire de freins/plaquette et montage a 980 euros
des suspattes PSS9 a 2200 euros
2 purges de freins because circuit
Dans les extras :
Un inox d'occas a 750 euros
Voila

- énix
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Faudrait aussi comparer avec le cout au Km d'une 530d et voir la différence au final...
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- 530iatouring
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Re, pour info le budget mensuel moyen pour un vehicule francais type RENAULT CLIO NEUVE parcourant 10000kms est de 400 euros/mois.
On peut faire un rapide calcul pour une 530d preference pack luxe de 2002 acheté d'occasion parcourant environ 20000kms/an.
décote : 250 euros / mois pour environ 20000kms/ans
Entretien : 60 euros / mois pour 1 revision ou 1 oilservice avec changement de train ou de frein par exemple
Assurance : 80 euros / mois pour environ 960 euros tout risque chez le meme assureur qui me prend 1050 euros pour la M5 !!! et oui les diesels reviennent plus chers car ils sont censés rouler beaucoup ( ce qui n'est pas toujours le cas
)
Essence : 165 euros / mois pour une conso de 9l/100 et un gasoil à 1,10euros/l ( et me dites pas que ca consomme moins car je connais deux personnes roulant l'une en 330d 204cv et l'autre en 530d 188cv )
je n'ai pas compté de reserve d'argent pour palier a un risque de panne et encore moins a la garantie mecanique a laquelle j'ai souscris.
Ce qui fait un total : 555 euros /mois soit une différence par rapport à ma M5 et selon la meme methode de calcul de 172 euros/ mois
Alors arretons de croire que les gens roulant en diesel ou en voiture recente voire neuve ... ont des couts plus faible. Et je ne parle meme pas de ceux qui achetent une voiture neuve de 25000 euros et qui la revendent au bout de 3 ans... la perte est bien plus consequente.
On peut faire un rapide calcul pour une 530d preference pack luxe de 2002 acheté d'occasion parcourant environ 20000kms/an.
décote : 250 euros / mois pour environ 20000kms/ans
Entretien : 60 euros / mois pour 1 revision ou 1 oilservice avec changement de train ou de frein par exemple
Assurance : 80 euros / mois pour environ 960 euros tout risque chez le meme assureur qui me prend 1050 euros pour la M5 !!! et oui les diesels reviennent plus chers car ils sont censés rouler beaucoup ( ce qui n'est pas toujours le cas

Essence : 165 euros / mois pour une conso de 9l/100 et un gasoil à 1,10euros/l ( et me dites pas que ca consomme moins car je connais deux personnes roulant l'une en 330d 204cv et l'autre en 530d 188cv )
je n'ai pas compté de reserve d'argent pour palier a un risque de panne et encore moins a la garantie mecanique a laquelle j'ai souscris.
Ce qui fait un total : 555 euros /mois soit une différence par rapport à ma M5 et selon la meme methode de calcul de 172 euros/ mois




Alors arretons de croire que les gens roulant en diesel ou en voiture recente voire neuve ... ont des couts plus faible. Et je ne parle meme pas de ceux qui achetent une voiture neuve de 25000 euros et qui la revendent au bout de 3 ans... la perte est bien plus consequente.
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