Projet Achat E46 Cd Ou Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FIA

Re: Projet Achat E46 Cd Ou Ci

Message par FIA »

Bon, ça permet de voir les petites palettes au volant sur les photos :rolleyes:
Comme je disais ils l'ont depuis bien longtemps, s'il l'ont encore en 2007 fait leur une offre qui ne tente rien n'a rien :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

kybo

Message par kybo »

je vote pour la 330ci (en tant ke possesseur...)

deja toutes les cd sont des phase 2, a mon gout plus belle ke la premiere...

mais je vois pas pk tu hesites, c'est 2 mondes differents le diesel et l'essence, tu peux pas comparer..

j'ai un ami ki a une 330cd, ce ki est mieux chez lui c'est les options (gps, harman kardon...) l'estetique de la phase 2 mais meme si sont moteur est tres performant et tres economique je prefere de loin mon 3litres i moins bien ekipé.... :)
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Invité

Message par Invité »

Je vais tenter a mon tour de t'éclairer , en tant qu ancien possesseur d une 325ci 192 cv , mais qui a avalé pa mal de kilometres sur une 330ci d 'un ami et qui a eu entre les mains a plusieurs reprises un 330cd.

selon moi pour le 330cD: super super moteur , pour moi plus plein et agréable à utiliser que l'essence , sans parler evidemment de la conso moindre.De plus , je n'ai jamais trouvé qu'il y avait un monde entre mon 325ci et le 330 ci malgré les presque 40ch censés les séparer( je parle en utilisation sportive sur des routes corses , donc avec pas mal de courbes et différentes pentes!) donc pourquoi pas le mazout qui , sois en sûr "envoie" tout de même très copieusement!

pour le 330cI: le plaisir incomparable d'un L6 BM tout simplement!!!!! le bruit , la conduite qu'il t impose par rapport à un turbo diesel . Ca je pense que c'est très important , mais ça va varier d'un individu à l'autre.

Donc pour moi: le plaisir sans pour autant avoir des perfs "de folie" par rapport au 330 cd c'est le 330ci
la raison pour avaler des km sans pousser comme un damné et passer moins souvent à la pompe c'est le 330cd!!

Dans tous les cas , c'est pour moi une VOITURE EXCEPTIONNELLE.

Dialo

Message par Dialo »

bmw2a(335i arriving!) a écrit :Je vais tenter a mon tour de t'éclairer , en tant qu ancien possesseur d une 325ci 192 cv , mais qui a avalé pa mal de kilometres sur une 330ci d 'un ami et qui a eu entre les mains a plusieurs reprises un 330cd.

selon moi pour le 330cD: super super moteur , pour moi plus plein et agréable à utiliser que l'essence , sans parler evidemment de la conso moindre.De plus , je n'ai jamais trouvé qu'il y avait un monde entre mon 325ci et le 330 ci malgré les presque 40ch censés les séparer( je parle en utilisation sportive sur des routes corses , donc avec pas mal de courbes et différentes pentes!) donc pourquoi pas le mazout qui , sois en sûr "envoie" tout de même très copieusement!

pour le 330cI: le plaisir incomparable d'un L6 BM tout simplement!!!!! le bruit , la conduite qu'il t impose par rapport à un turbo diesel . Ca je pense que c'est très important , mais ça va varier d'un individu à l'autre.

Donc pour moi: le plaisir sans pour autant avoir des perfs "de folie" par rapport au 330 cd c'est le 330ci
la raison pour avaler des km sans pousser comme un damné et passer moins souvent à la pompe c'est le 330cd!!

La 330ci fait bien 231ch et la 330cD 195 ???

C'est pas le turbo qui te fait croire qu'elle marche mieux ???

Pour moi, ren ne vaut les montées en régime d'un moteur essence, surtout en 3.0 ..... je sais de quoi je parle, la plage d'utilisation est bien plus agréable.... et le son....
Le charme du 6....

stef29

Message par stef29 »

Dialo a écrit :La 330ci fait bien 231ch et la 330cD 195 ???C'est pas le turbo qui te fait croire qu'elle marche mieux ???

Pour moi, ren ne vaut les montées en régime d'un moteur essence, surtout en 3.0 ..... je sais de quoi je parle, la plage d'utilisation est bien plus agréable.... et le son....
330 ci 231cv et 330cd 204cv ;)

karl_fr

Message par karl_fr »

330 ci 231cv et 330cd 204cv wink.gif
Stef29 a raison concernant les cheveaux.

Concernant la sonorité je connais assez bien en tant que posseseur d'une E34 525I 24S ....Elle a un bruit mes amis..... Je crois que c'est ce qui m'avait fait craquer à l'époque, et je l'ai toujours avec ses 305 000 Km.

Bmw2a a bien résumé la situation et c'est là le dilemme . La raison me dit de prendre une 330CD (malgrè que la passion serait présente aussi vu le moteur) Mais la passion me tire vers la 330CI pour une raison premiere: La boite séquentielle SMG et plus précisement les palettes au volant.
Je sais que la boite Steptronic présente sur les 330CD permet un passage manuel des vitesses type séquentielle mais j'ai peur d'etre deçu.......

Je crois qu'il va falloir que je vois avec mon concessionnaire afin d'en essayer une.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

MTO

Message par MTO »

Hello,

Il n'y a pas que la puissance sur une voiture, mais aussi et surtout le couple. Hors, une 330CD en a beaucoup, c'est que qui va extirper avec force une voiture d'un virage.

Sur autoroute, a la sortie d'un peage par exemple, une 330 ci sera peut etre plus sympa a utiliser, pour pousser les rapports.

Tiens, regarde ici, j'ai une 330i SMG tres belle et propre, a 17500 euros et 92 000 kms. En plus on voit bien la boite et les petites palettes B) .

http://www.braunroth.de/

karl_fr

Message par karl_fr »

MTO a écrit :Tiens, regarde ici, j'ai une 330i SMG tres belle et propre, a 17500 euros et 92 000 kms. En plus on voit bien la boite et les petites palettes B) .

http://www.braunroth.de/
Merci MTO

C'est vrai qu'elle est belle mais je suis plus partant pour un coupé , je prefere sa ligne a celle de la berline.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »