530iatouring a écrit :Donc, je me demande comment on peut preferer un moteur diesel a un moteur essence sur le plan strictement mécanique

surtout qu'avec ce moteur on ne peut pas donner comme argument le couple car il en a énormément.
Enfin pour un passioné de mécanique l'essence est a mon sens le bon choix.
Comment comprendre que l'on prefere rouler cheveux au vents avec un CAB en mazout : la je crois que c'est le summum de la c......
De toutes façons ca fait et fera couler beaucoup d'encre
Enfin regardez bien la vidéo et ecoutez au démarrage, le 3.0sd c'est insuportable !!

meme si ca fait 25,5 au km DA ...
je ne suis pas un partisan du mazout, mais lire ce genre de propos m'hérisse le poil...
Un ton véhément, des jugements lancés comme des pierres, aucun argument construit, un exemple hors sujet (on ne parle pas de cab ici)...
alors ok t'es content de conduire une 530i V8, t'aime l'essence, on a compris...
Pas la peine de dire que tous ceux qui achêtent des diesels ne savent pas ce que c'est que le "vrai" plaisir automobile, contrairement a toi
Pour quelqu'un qui roule plus de 30 000 km par an, et il y en a beaucoup, le diesel est encore bien plus rentable que l'essence.
Et quand bien même, en Angletterre, le diesel est au même prix que l'essence, ça n'empêche pas d'y voir de grosses et belles berlines diesel... les acheteurs doivent bien y trouver quelque chose non ??
L'agrément de conduite sur ce moteur 3.5sd est reconnu par tous les essayeurs comme exceptionnel.
Le degré de perfectionnement de la mécanique (et de l'électronique) mise en oeuvre pour produire un tel rendement ne peut que susciter l'admiration de ceux qui s'y intéressent vraiment.
Ce moteur produit aussi moins d'émissions polluantes que le 3l biturbo essence... c'est un également avantage indéniable. Et savoir qu'on pollue moins peut susciter un certain plaisir, surtout avec un tel niveau de performances.
Vu le degré d'insonorisation de la E92, l'argument du bruit ou du "son" n'est valable que pour celui qui aime écouter son moteur fenêtre ouverte, et le faire rugir pour épater les passants...
On conviendra que la majorité des clients capables de sortir 50 000 euros pour une auto n'ont pas forcément tous cet état d'esprit... mais si c'est spécifiquement ce qu'il recherchent, effectivement la 335i est là.
Tous les goùts sont dans la nature et à chacun sa définition du plaisir... A un moment il faut grandir et arréter de jeter la pierre à ceux qui ne partagent pas la notre...
Ciao
ocean115 a écrit :lol toi aussi!!!!! et l information ça se partage

je dirais plutôt "les ragots ça circule"