Le 3.5sd Dans La Série 3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par Nick »

joasam a écrit :Je confirme : 335d berline >>>> 45400€

Hmmmm... à ce prix là, je me prend une M3 E46 d'occase pour me faire plaisir... et une M5 E39 d'occase... pour me faire plaisir aussi... ou alors j'attends encore deux an pour péter la M5 E60... et je vais au boulot en golf 3 diesel et au pain à pied...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par neekoala »

530iatouring a écrit :Donc, je me demande comment on peut preferer un moteur diesel a un moteur essence sur le plan strictement mécanique :sick: surtout qu'avec ce moteur on ne peut pas donner comme argument le couple car il en a énormément.
Enfin pour un passioné de mécanique l'essence est a mon sens le bon choix.
Comment comprendre que l'on prefere rouler cheveux au vents avec un CAB en mazout : la je crois que c'est le summum de la c...... :frust:
De toutes façons ca fait et fera couler beaucoup d'encre :P
Enfin regardez bien la vidéo et ecoutez au démarrage, le 3.0sd c'est insuportable !! :( meme si ca fait 25,5 au km DA ...
je ne suis pas un partisan du mazout, mais lire ce genre de propos m'hérisse le poil... :huh:
Un ton véhément, des jugements lancés comme des pierres, aucun argument construit, un exemple hors sujet (on ne parle pas de cab ici)...
alors ok t'es content de conduire une 530i V8, t'aime l'essence, on a compris...
Pas la peine de dire que tous ceux qui achêtent des diesels ne savent pas ce que c'est que le "vrai" plaisir automobile, contrairement a toi :online:

Pour quelqu'un qui roule plus de 30 000 km par an, et il y en a beaucoup, le diesel est encore bien plus rentable que l'essence.
Et quand bien même, en Angletterre, le diesel est au même prix que l'essence, ça n'empêche pas d'y voir de grosses et belles berlines diesel... les acheteurs doivent bien y trouver quelque chose non ??

L'agrément de conduite sur ce moteur 3.5sd est reconnu par tous les essayeurs comme exceptionnel.

Le degré de perfectionnement de la mécanique (et de l'électronique) mise en oeuvre pour produire un tel rendement ne peut que susciter l'admiration de ceux qui s'y intéressent vraiment.

Ce moteur produit aussi moins d'émissions polluantes que le 3l biturbo essence... c'est un également avantage indéniable. Et savoir qu'on pollue moins peut susciter un certain plaisir, surtout avec un tel niveau de performances.

Vu le degré d'insonorisation de la E92, l'argument du bruit ou du "son" n'est valable que pour celui qui aime écouter son moteur fenêtre ouverte, et le faire rugir pour épater les passants...
On conviendra que la majorité des clients capables de sortir 50 000 euros pour une auto n'ont pas forcément tous cet état d'esprit... mais si c'est spécifiquement ce qu'il recherchent, effectivement la 335i est là.

Tous les goùts sont dans la nature et à chacun sa définition du plaisir... A un moment il faut grandir et arréter de jeter la pierre à ceux qui ne partagent pas la notre...

Ciao

ocean115 a écrit :lol toi aussi!!!!! et l information ça se partage ;)
je dirais plutôt "les ragots ça circule" :lol:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par 530iatouring »

pepel10 a écrit :et pourquoi pas rouler cheveux aux vent avec du diésel???? j'attends tes arguments.........
:crying: Franchement tu preferes un chanteur qui chante faux ?? soyons honnete, le bruit d'un L6,V8,V10 n'a rien a voir avec un moteur diesel malrgé leur qualité ( car il en a bien évidement ).
Jusqu'a present on cherche bien a les insonoriser un maximum !
pepel10 a écrit :et pourquoi un passionné de mécanique l'essence reste le bon choix??? j'attends tes arguments
No comment... la je peux rien pour toi :devil:
pepel10 a écrit :ca fera couler beaucoup d'encre......c'est sur tu n'es pas le premier ni le dernier a écrire des âneries pareilles
le 3.0sd qui est insupportable???? ouais peut etre pour toi!!!!!!!!! moi j'adore le bruit du diesel!!!
As tu bien écouté au ralenti les deux moteurs ?
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par 530iatouring »

neekoala a écrit :Pour quelqu'un qui roule plus de 30 000 km par an, et il y en a beaucoup, le diesel est encore bien plus rentable que l'essence.
Ce moteur produit aussi moins d'émissions polluantes que le 3l biturbo essence... c'est un également avantage indéniable. Et savoir qu'on pollue moins peut susciter un certain plaisir, surtout avec un tel niveau de performances.
Tous les goùts sont dans la nature et à chacun sa définition du plaisir... A un moment il faut grandir et arréter de jeter la pierre à ceux qui ne partagent pas la notre...
Ciao
J'ai eu l'occasion d'entendre les 2 moteurs en concession et d'essayer la 335d ( la 335i etait vendu et partait entre les mains d'un client )
La sonorité au ralenti n'a strictement rien a voir et lorsque l'on enfonce la pédale c'est malheureusement fade :( :( :(
J'ai certainement été un peu fort en disant que le moteur de la 335d etait insuportable. Il n'est franchement pas agréable au ralenti vitre baissée, le bruit émis pour une voiture ayant ces performances est décevant :crying:
En roulant on ne sent pas grand chose il est vrai, mais a chaque enfoncement de la pédale le bruit n'est pas flatteur. C'est tout ce que j'ai pu remarquer.
On peut aimer le diesel pour ces qualités ( sobriété et couple a bas régime... )
Ah si ... la boite auto n'a rien a voir avec celle de mon ex 530ia touring (e39 de 2002). Elle est plus rapide, toujours aussi douce et avec un glissement très limité !!!
Enfin j'attend de pouvoir essayer une 335i ( rare d'en voir une en concession ! )
J'aimerais pouvoir comparer le moteur à celui de ma M5 : agrément / couple / sobriété et sonorité
Concernant les emissions polluantes il est vrai que le DIESEL rejette moins de CO² mais quid du reste ?? Les scientifiques sont déja très partagés sur la question....
Je dis peut etre des anneries mais quand j'entend des publicité qui te promette de faire des économies en achetant une voiture 25000 euros , je me perd dans le sens "économique" !!
Le diesel est devenu une mode ou meme la mere de famille, le retraité parcourant 5000 kms/an roule en diesel.

L'essentiel est que chacun se fasse plaisir; apres ce n'est qu'une affaire de gout... et pas d'économie ( sauf gros rouleurs bien sur )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par ocean115 »

à quand une 335d a la sonorité 335i je suis sur que c possible de travailler la sonorité
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par 530iatouring »

ocean115 a écrit :à quand une 335d a la sonorité 335i je suis sur que c possible de travailler la sonorité
Depuis le temps que les ingenieurs motoristes travaillent sur le DIESEL ils auraient trouvés ! non ?
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
pepel10
Messages : 241
Inscription : mer. juin 14, 2006 3:07 pm
Localisation : POLIGNY
Contact :

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par pepel10 »

Ocean115 inutile de te fatiguer contre un mur de pierre!!!!

baisse les armes c'est un antidiésel :D :D :D :D et seul les possésseurs de V8 se font plaisir!!! c'est bien connu!!!!! :thup: :thup: :thup:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par 530iatouring »

pepel10 a écrit :baisse les armes c'est un antidiésel :D :D :D :D et seul les possésseurs de V8 se font plaisir!!!
Je ne suis pas une anti-diesel !! je reconnais ses qualités qui ne me conviennent pas ( je fais entre 15000 et 20000 km/an ).
Et non il n'y a pas que les possesseurs de V8 qui se font plaisirs ! je n'ai jamais dit cela :ranting:
Heureusement que tout le monde n'a pas le meme point de vue....
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par Ulr »

+1 avec 530IATOURING, malheureusement pour moi je fais 55000km/an donc pas photo, diesel plus économique mais niveau plaisir, j'ai la qu*** molle !!!

Mon ex 323i 6L me manque un max !!!

par contre pour la prochaine (pas avant 2009), un 335ICC plus que certainement équipée en GPL (reste à trouver l'installateur assez givré pour me la monter, mais c possible je viens de trouver un cayenne turbo S en GPL...) et là enfin j'aurai une bonne érec**** !!! pour environ 60€/mois par rapport à ma 525d, y'a pas photo je craque...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Le 3.5sd Dans La Série 3

Message par prodj »

en fait je crois que pour parfaitement profiter d'une 335d il faut vivre dans l'ignorance et n'avoir jamais eu de 6 en ligne essence, sinon il y aura toujours une frustration quelque part (sonorité, elasticité ...)
je sais que si je n'avais pas eu de 328i avant la 320d je ne me poserais meme pas de question, je n'envisagerais meme pas une seconde de passer a l'essence tellement le 2.0d me donne satisfaction, mais voilà j'ai eu des 6 en ligne essence avant et rien a faire je sais ce que je manque ... et ca me manque :P
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité