Conso Réelle M3 E46 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blocky

Re: Conso Réelle M3 E46 ?

Message par blocky »

Je crois qu'on a beau retourner le problème dans tous les sens, une M3 coûtera toujours beaucoup plus cher qu'une 330d. Parce qu'en plus de l'essence et de l'assurance, si on prend en compte :

- Le prix très élevé de la carte grise M3 :(
- Les prix des pneumatiques ainsi que l'usure beaucoup plus rapide :(
- Le prix des pièces des //M en cas de problème (cela arrive !) :(

Sans compter la revente très difficile. La M3, y a pas à chier, c'est un achat PLAISIR :rolleyes: :rolleyes:

Si cela ne dérange pas de se faire un peu moins plaisir et diminuer considérablement son budget voiture, c'est la 330d qui faut ==> Moi c'est mon cas :D J'étais anti diesel jusqu'à l'achat de ma 330D. Et franchement je regrette vraiment pas.

A plus
Image

titus50

Message par titus50 »

tomR95 a écrit :A la matmut une 330d c'est 1550 euros alors qu'une M3 c'est 2140 pour 32% de bonus à paris en tous risque.
Encore heureux que la 330d soit moins cher, la puissance est quasi doublée, le risque de vol est quand meme plus elevé et le prix des pieces en cas de sinistres est egalement plus elevé.
bonsoir

là, c'est pas gagné
pour ma 1ere m3 e 36 321 cv, (bonus 50%) je payais 5900 fr , en 2000,quand je l'ai vendue j'ai pris une 320 d 130 cv en attendant la e46
mon assurance est passée a 7200 fr
bien entendu avec les mêmes données
pour infos, je payes ce jour 865 € tout risques pour ma e 46 smg
franchise environ (de tete)800 €

donc,forcement bien sur :wacko: :wacko:
Image

juju 33

Message par juju 33 »

330CI a écrit :Coucou !

moi je suis sûr que c'est la M3 qui consomme le + de toute les séries 3

Avec une 330 cd notre ami aura beaucoup moins l'oeil sur la jauge

12 000 kms par an ou pas !
Le budget achat 330 cd est moins élévé qu'une M3 donc et je dirais sur

tous les plans le D est moins cher.

J'avais étudié tous ça avant d'acheter mon 330 Ci
Alors après, le plaisir comtpe mais il coûte cher ....................

ok mais rien a voir la .... que ce soit la m qui consomme le p^lus me parait logique non ? plus gros moulin de la gamme je te le rappel .... :P

et moi perso acheter un 330 cd qui coute plus cher q un m3 pour faire 12000 par an .. :wacko: et ben .... si tu a s les moyen de t acheter un 330 cd qui pointe a 28000 euros par la , l assurance qui doit etre bien cher aussi et puis c est un 3.0 diesel de plus de 200 bourrin !! le gars qui fait 800 km avec ca qu il m appel ! ou alors qu il ne roule en 3 litres d mais plutot acheter un 320d si c est pour economisé du carburant....

enfin ce ne st que mon avis..... juju 33
/// M POWER  :wub:

ocean115

Message par ocean115 »

800km avec un 3.0d sur autoroute au regul c'est frisouille la mienne le fais sans pb....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Merci pour vos avis ... j'avance mon acheteur est ok pour reprendre ma 330 d en janvier donc j'ai deux ou trois mois devant moi.

Pour info je sur super content de ma 330d de 183 ch alors une CD avec 204 ...
Sinon je vais normalement essayer une CI cet aprés-midi

Pour la M3 c'est sur que cela doit être un autre monde ... d'ailleurs si quelqu'un dans la région lyonnaise est ok pour ma faire faire un petit ( sans l'essayer ne revons pas ) et me donner des infos cela sera avec plaisir.. contre un bon resto.

Allez

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Salut,

Bon, on va pas se mettre non plus a comparer une M3 a une 330 CD quand meme :D .

Je vous accorde tout de meme qu'un magazine anglais l'a fait, en 2004. C'etait 330 CD reprogrammee + BVA contre SMGII.

La M3 au naturel explose la CD partout, MAIS, la CD a ce plaisir de conduire que n'a pas les essences, c'est a dire l'extreme douceur pour enrouler des rapports. La M3 au quotidien est tout de meme plus brutale, c'est quasiment un moteur de course.
Mais niveau plaisir, je vous garantie que changer de rapport a 8400 trs (400 trs de plus sur SMGII que manuelle), c'est jouissif.

Niveau image aussi, une M3, ca fait rever, aussi bien son proprio que ceux qui regardent. Une M3, c'est des voies plus larges, un kit carrosserie unique, des jantes en 19' fantastiques qui lui assurent un look mortel.

Pour tout vous avouez, hier soir j'etais de sortie et pas pour cueillir des fraises. C'etait une reunion de voitures, vous savez....le vendredi soir quoi :rolleyes: . Je ne vais pas rentrer dans les details qui facheraient ici, cependant, j'ai pu remarquer que la M3 fait tourner les tetes. Ce qui ressort le plus des conversations captees au vol, sont ''la ligne aggressive'', les roues monstreuses et........le bruit.

D'autres voitures existent et qui sont agressives et qui font peur. Je cite la Subaru par exemple. Certains kits m'ont fait tourner la tete, mais voyez vous, en dehors du contexte des runs et du sport, une Sub ca fait keke.
Vous prenez la M3 et son image BM et sport/classe, vous allez dans un resto chic et ca passe super.

La M3, ca s'achete pas que pour ses perfs, c'est un mythe.
Alors a 12000 kms par ans, ne me parlez pas SVP de conso et de 330d, avec tout le respect que j'ai pour ce modele. Ca ne se compare pas pour les raisons citees plus haut.

POur Acfolo, tu peux me MP si tu veux voir ma M3 un de ces 4. Ca serait l'occasion d'organiser un petit meeting avec d'autres BM'istes. Bien sur, tu aurais droit a ton tour :D .

MTO

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Tout à fait d'accord avec ton analyse ...

Hier j'ai raté l'essai de la 330 Ci il l'avait vendue le matin !!! , histoire de ne pas m'être déplacé pour rien ils m'ont proposé l'essai d'une 320 CI 43000 kms BPS 24 17500 euros trés jolie il est vrai . J'ai essayé mais vraiment déçu par rapport à ma 330d actuelle , OK pas du tout comparable , mais je m'attendais à mieux un 6 de 170 ch.

Donc je surveille les concessions et j'attends l'essai d'une 330 CI ou de la beauté M3 , ils doivent en rentrer une dans 10 jours ...

MTO merci pour ta proposition .. je vais te contacter.

Bonne journée à tous.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

chrais007

Message par chrais007 »

Aie aie aie ... encore un qui va ramasser dans la nuque :ph34r:

Tu sais pas à quoi tu t'expose AFCLOLO :D

glamdring

Message par glamdring »

Salut,

Très interessant ce petit dilemme entre la sagesse et la passion :D

Tout se résume très simplement et comme souvent : l'argent ...

Si tu as les moyens d'entretenir une M3, la question ne se pose même pas, il faut la prendre pour toutes les raisons qui ont déjà été citées plus haut ( mythe, perfs de malades, look, bruit ... ) Dans tous ces compartiments la M3 explose le reste des E46.

Le nerf de la guerre reste donc comme souvent le budget.

Ce n'est pas vraiment un choix entre deux modèles, c'est plutôt "est-ce que j'ai le budget pour une M3 ? ".

Enfin c'est mon avis, car si on occulte ce paramètre de budget, je ne vois pas trop comment on peut comparer les deux autos dans l'optique d'un achat, surtout si on est passionné... :rolleyes:

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

mark///M

Message par mark///M »

MTO a écrit :On a pas dit que les M3 etaient plus economique qu'une D, loin de la.
Les consos de 12 litres que l'on sort sont des moyennes venant de l'ODB.
En ville, je suis a 17 voir 18 litres de moyennes. Mais commme j'y reste pas, un plein me fait une moyenne de 11.5 a 13 litres de moyennes.

Qu'on ne s'y trompe, il faut avoir les moyens pour payer et entretenir une M3. Ca coute tres tres cher, sauf si on la laisse dans son garage pour la sortir le WE.

Enfin moi c'est pas mon cas, c'est d'abord une voiture et elle doit m'enmener ou je veux sans faire d'histoire et dans les pires conditions meteo.

La, j'ai quelques petits frais a faire :

- un moteur d'essuie glace qui fait des siennes
- des silent blocs
- une inspection II qui pointe son nez.

Ca fera dans les 1000 euros tout ca a peu pres. Faut pouvoir les mettre pour avoir une voiture niquel.

ben si ! regarde ce que dit : nako

Alors je n'avez pas lu ce post avant mais en le lisant je me suis bien marré ! :P :D
ceux qui ont des essences défend leurs modèles, pareil pour les dieselistes...
Eh les gars franchement, vous consommé 10l en moyenne avec une caisse de 343 cv, faut arreté de dire n'importe quoi là.
Tout ça pour dire que vous avez fait l'affaire du siècle, ma caisse c'est la plus puissante, la moins chère, la plus économique, etc....! :wacko:

Donc avec vos 63 Litres de réservoir vous faite plus de 600km :P :D , ah trop marrant.
Arretez de vous mentir et faire croire au autres n'importe quoi par pitié !
Dite ce que vous faite réellement et arretez de lire bêtement ce qu'annonce votre ordi de bord car c'est pas la réalité.
en vous écoutant une M3 consomme moins qu'une 320 et est la plus économique des séries 3, tout est moins chère mais vraiment tout.... :wacko: :huh:

Fin de post ! ( je ne répondrai pas au attaque éventuelle )

A+Mark///M :P
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »