Bon je vais essayer de vous donner mes impressions.
Tout d'abord ce qui m'a le plus marqué sur ce véhicule c'est le fait que tu peux choisir soit d'avoir une grosse berline puissante très confortable et douce. Soit un missile sol-sol très violent.
Je sort d'une M3 e46 et les suspensions étaient quand même très raide. Alors avec une femme et enfant c'était un peu trop tape c ul.
Là, la M5 tu peux choisir :
* 3 niveaux de suspensions (confort, normal, sport) 3 niveau qui en parralèle rendent la direction à la fois plus dure et plus directe.
* 3 niveaux de puissance moteur (400ch, 507ch, 507ch sport) entre 507 et 507sport c'est la même différence en gros que sur la m3 avec le bouton sport ou non.
* 6 niveaux de vitesse de changement de rapport (le 6ème niveau n'étant programmable qu'en enlevant le DSC

)
* 3 niveaux de DSC le on, le OFF et MDM(M Drive Mode) plus permissif que le mode ON. Il rattrappe quand même mais plus tard que le mode ON.
Je vais comparer par rapport à la m3 e46 (qui était déjà géniale....)
Alors niveau chassis:
*Exactement ce que je souhaitait, à savoir suspat très souple quand on veut et plus raide quand on veut. En mode sport toutefois moins raide que le coupé m3. Pas le même poids ni la même taille vous me direz.
*Pour le poids de la voiture je le trouve très vif et précis. J'apprends encore à la connaitre alors je ne passe pas aussi vite dans les courbes que je pourrais. Doucement mais surement....
*je me répète mais très très souple de suspension en mode confort et là je dis super car pour la famille c'est très appréciable.
niveau équipements :
Incroyable ! un salon roulant ultra moderne.
En plus de l'équipement de base ultra large, j'ai les options suivantes :
*sièges multifonctions (plus de réglage dont un pivot au milieu du dossier)
*sièges ventilés climatisés
*baquets dynamique (ressère sous les bras dans les virages)
*toit ouvrant élec
*head-up display (toutes les infos sur le pare brise)
*feux directionnels
*télécommande intégré de portail et porte électrique universel
*hifi DSP7 (options à 1450 euros

)
*chargeur
*équipement téléphone bluetooth
*commande vocal
*tout cuir (planche de bord et porte tout cuir + pavillon et montant en alcantara)
Pour le GPS qui est très complet, je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans...
Niveau moteur :
Alors rupteur à 8400 je crois. Un peu plus haut que sur la m3.
Moins plein en bas que le 3.2 M3. Mais en contrepartie une sympathique arrivée de puissance à 5000 tours !! bien méchante !
Niveau sonorité moins aigu et métallique que la m3, plus grave et plus genre grosse moto. Très très bien insonorisé dedans mais dehors les gens ont trop peur !
Sinon il n'y a pas de doute ça pousse plus fort que la M3. Même avec 200kg de plus les 164 chevaux de plus font le différence.
Quand on met le mode boite à 5/6 et les 507ch ça déménage sec !
Il n'y a que les moto pour jouer avec moi....Pour anecdote j'en ai déjà 2 sur 2 à mon tableau de chasse ! Une bmw 750 en départ arrêté et une 750 supersport sur autoroute.

en allemagne bien sur
Pour comparer avec la m3 quand je m'amusait à mettre plein gaz à 140 j'étais très vite à 220. Là avec la M5 c'est tout de suite 250...
La m3 ça poussait fort sur les cervical, la M5 ça pousse sur tout le corps.... même en bas des reins.
Sinon il y a le mode 6/6 de la boite avec DSC désactivé.
Je l'ai fait une fois avec un pote. Bah.... c'est démoniaque.... Quand les rapport passe ça fait un "tac". Les pneu en 285 arrivent à couinner à chaque rapport jusqu'au 4ème sur 7.
Ca donne des sacrés chocs dans le coup, il faut plaquer sa tête sur l'appuie tête sinon on met des coup de boule à ce dernier....
Quand on est sorti on avait la tête qui tournait et c'est exactement la sensation que l'on a en sortant d'un grand huit...
Le danger de ce genre de voiture c'est qu'il faut regarder les autres voitures pour ce rendre compte que l'on va trop vite

Heureusement l'affichage tête haute permet de surveiller un peu qu'avec des allez retour sur le compteur.
*niveau freinage:
rien à voir avec celui de la m3. Il n'est pas bruyant, ne ronfle pas et a l'air plus endurant.
*niveau conso :
Je fais pour le moment 80% de ville alors je suis à 20 litres....
Sur autoroute à 150 faut tabler sur 14.
Mais restons honnête il faut tabler entre 15 et 20 litres.
C'est sans conteste LE défaut de ce missile....
Mes conclusions :
les points forts:
*moteur et perfs démoniaques
*voiture très polyvalente (confort ou sport)
*bourrée d'options et de gadgets pratiques
*on ne passe pas inaperçu
*créateur de plaisir et de sensation pour les pilotes et passagers
les points faibles:
*conso
*on ne passe pas inaperçu
*peur de la panne tellement tout est pointu (je suis garanti jusqu'en 2009 je roule plus tranquille...)
Si je devais qualifier cette voiture :
"mi-ange mi-démon"