Dégâts Sur Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Dégâts Sur Ma 330d

Message par kawaH2 »

vous n'imaginez pas que les assureurs n'ont pas prévu ce cas de figure? si t'a le bonus max, un accident ne te le fait pas perdre, mais le 2ème si. Ce serait trop facile, chaque petit pet, hop, tiers non identifié et c'est l'assurance qui paie et tu restes à 50% :D

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu n'es pas tout risque avec un accrochage avec un tiers non identifié tu n'es pas remboursé, là si il est remboursé c'est parce que l'assurance fait marcher le tout risque !

Qu'il se soit mis au milieu d'un champs tout seul comme un grand ou que quelqu'un lui rentre dedans sans laisser de nom revient au même.

Le bonus gelé c'est juste pour les personnes qui ont 50% de bonus depuis un certains temps (je ne sais plus combine d'année).

Donc bonus à 50 % depuis x année, au 1er incident avec des responsabilités, gèle du bonus, et au 2ème, c'est la descente !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

farjone

Message par farjone »

kawaH2 a écrit :vous n'imaginez pas que les assureurs n'ont pas prévu ce cas de figure? si t'a le bonus max, un accident ne te le fait pas perdre, mais le 2ème si. Ce serait trop facile, chaque petit pet, hop, tiers non identifié et c'est l'assurance qui paie et tu restes à 50% :D

Salut Joasam
j'ai bien lu tout ce post.

Je trouvais très classe ton idée, et sur le coup je me suis dit que c'était une excellente position.
Il ne sert à rien d'enfoncer les gens, et j'aurais aimé la même chose pour mon accident jeune conducteur le premier,que je paye toujours...

En lisant Kawah et Stephane, cela mérite bigrement réflection....
Tu ne peux décement pas te mettre en situation délicate, ni t'exposer à un rsique quelconque.
Tu n'as aucune raison de culpabiliser, ce n'est pas comme si tu étais mal garé, ou sur une place inhabituelle,
un truc qui aurait provoqué un changement...

Si vraiment elle ne veut pas de malus, elle paye les réparations INTEGRALEMENT,
c'est ce que j'ai fait récement, au final ça me coutais moins cher que d'attendre recouvrer un bonus.

voilà
Bye

joasam

Message par joasam »

Comme le dit MaximuS je ne voudrais pas griller mon joker, car en fait j'ai 50% de bonus depuis 4 ans. Il faut 3 ans d'ancienneté à 50% et le premier accident responsable permet de ne pas faire descendre le bonus.
Ce serait trop facile, chaque petit pet, hop, tiers non identifié et c'est l'assurance qui paie et tu restes à 50%
Effectivement cette explication se tient.

Par contre prenons le problème à l'envers, vous mettez votre voiture sur un parking, un automobiliste non identifié vous rentre dedans, vous faites une déclaration à l'assurance, cette dernière ne vous met pas de malus (ou baisse de bonus) alors pourquoi elle ferait redescendre l'ancienneté des 50% ??
Tu n'as aucune raison de culpabiliser, ce n'est pas comme si tu étais mal garé, ou sur une place inhabituelle,
un truc qui aurait provoqué un changement...
C'est vrai tu n'as pas tort dans ton raisonnement Farjöne, je suis conscient que je suis entrain de me compliquer la vie, avec le risque que j'y laisse des plumes. Bigre que c'est pas facile cette sutuation.

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

joasam a écrit :Comme le dit MaximuS je ne voudrais pas griller mon joker, car en fait j'ai 50% de bonus depuis 4 ans. Il faut 3 ans d'ancienneté à 50% et le premier accident responsable permet de ne pas faire descendre le bonus.
Effectivement cette explication se tient.

Par contre prenons le problème à l'envers, vous mettez votre voiture sur un parking, un automobiliste non identifié vous rentre dedans, vous faites une déclaration à l'assurance, cette dernière ne vous met pas de malus (ou baisse de bonus) alors pourquoi elle ferait redescendre l'ancienneté des 50% ??
C'est vrai tu n'as pas tort dans ton raisonnement Farjöne, je suis conscient que je suis entrain de me compliquer la vie, avec le risque que j'y laisse des plumes. Bigre que c'est pas facile cette sutuation.

Elle ne te met pas de baisse de bonus dans le cas ou c ton 1er accident en 3 ans sinon .....
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

kawaH2

Message par kawaH2 »

alors pourquoi elle ferait redescendre l'ancienneté des 50% ??
c'est pourtant simple, une assurance est la pour faire du fric, pas des cadeaux.

la fille est jolie, au moins? une petite compensation en nature, éventuellement :D

farjone

Message par farjone »

kawaH2 a écrit :c'est pourtant simple, une assurance est la pour faire du fric, pas des cadeaux.

la fille est jolie, au moins? une petite compensation en nature, éventuellement :D
c'est chic ! :P

kawaH2

Message par kawaH2 »

imagines que tu aies 2 accidents cet hiver, même à 50/50. (ca peut arriver, en cas de verglas) si t'as perdu ton joker, tu perds combien de bonus, 25, 30% et par là d'argent ? combien d'années pour revenir à 50%?

pas d'état d'âme, tu as fais des efforts pour etre au max, la casse se paye, on cotise deja assez pour la solidaritée.
bon, c'est facile quand on ne connait pas les personnes, je suis souvent le premier à me laisser amadouer :(

max93

Message par max93 »

kawaH2 a écrit :c'est pourtant simple, une assurance est la pour faire du fric, pas des cadeaux.

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon bah du coups Josam va plus pouvoir venir sur ce topic avec sa femme ^_^

delicat comme descision :( j'aime pas non plus mettre les gens dans la mouise plus qu'il ne le sont deja :wacko: .... maintnant a toi de pesé le pour et le contre :rolleyes:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

joasam a écrit :Par contre prenons le problème à l'envers, vous mettez votre voiture sur un parking, un automobiliste non identifié vous rentre dedans, vous faites une déclaration à l'assurance, cette dernière ne vous met pas de malus (ou baisse de bonus) alors pourquoi elle ferait redescendre l'ancienneté des 50% ??
Parce que aussi non, tu peux cartonner à vie gracieusement !

Le système est fait de manière qu'à 50% de bonus même si tu n'as jamais rien, ça ne bouge plus, donc les assurance s'engraissent sur ton dos.

Vu que tu leur permet de mieux gagner leur vie, ils te font un petit cadeau pour ton 1er accident.
En fait ils te font perdre le bonus acquis que le système ne comptabilise pas (et qui ne fait pas baisser ta prime :huh: ).

Tu te compliques la vie vraiment pour rien !
Tu es sur que si ta femme aurait reculée dans la voiture de ton accrocheuse, celle-ci aurait autant d'état d'âmes ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »