Prends en soin,en pack M2 comme ca,elle est vraiment superbe
330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
- Greg321
- Messages : 646
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Félicitations pour ton achat,t'a bien raison d'avoir franchi le pas et de te faire plaisir,on ne vit qu'une fois
Prends en soin,en pack M2 comme ca,elle est vraiment superbe

Prends en soin,en pack M2 comme ca,elle est vraiment superbe
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
-
Seb77
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Bien belle auto et surtout rare a trouvé dans cette configuration avec la boite smg
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
pourquoi la boite a été changé par BM a 70 000 km ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- karl_fr
- Messages : 1669
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
- Localisation : Isere 38
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
ocean115 a écrit :pourquoi la boite a été changé par BM a 70 000 km ?????
T'as pas suivi...
Ca c'était celle que je devais prendre en premier avant que le vendeur n'essaie de se faire du beurre.....
Celle-ci (celle que j'ai acheté en allemagne) est "d'origine" et garantie 1 an pièces et MO.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- teuf530d68
- Messages : 337
- Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
- Localisation : Mulhouse
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
karl_fr a écrit :Par contre si quelqu'un sait comment récupérer un manuel E46 coupé en francais (sans passer par la case BM).... Ca m'interesse aussi.
Pourquoi pas en effet... en mode "classique le passage ce sera équilibré je pense ....Mais en mode Sport
....Je me fait pas de bile
Une boite Sms, I ou II,aussi rapide soit-elle ne dépassera jamais une boite manuelle en termes de rapidité de passage des rapports,hélas..on n'en est pas encore là:il n'y a qu'à lire les chiffres réalisés sur ce genre d'essais par les magasines tels auto hebdo,echappement etc...pour ne citer qu'eux..
Pour une m3 par exemple,la SMG II est donnée pour 24*8 sunr un 1000m DA par la plupart des dits magasine..de mé moire,jamais encore un SMG n'a été chronométré plus rapide qu'une boite méca sur ce genre d'exercice...
Mais bon,ceci dit,l'cart est quasi insignifiant à ce degré de performance,je vous l'accorde,et ne voyez en cette réponse aucune atteinte aux possesseurs de SMG,loin de là,ceux ci suscitent tout autan mon admiration...
- karl_fr
- Messages : 1669
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
- Localisation : Isere 38
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Aucun souciteuf530d68 a écrit :............................
Mais bon,ceci dit,l'cart est quasi insignifiant à ce degré de performance,je vous l'accorde,et ne voyez en cette réponse aucune atteinte aux possesseurs de SMG,loin de là,ceux ci suscitent tout autan mon admiration...
De toute manière, pour ma part, le but est plus dans le facilité et plaisir procuré par ce type de boite
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Disons que sur les magazines, il y a de tout. J'ai vu un essai plus rapide en SMG qu'en manuelle et puis des fois l'inverse.
Le changement de vitesse dans le mode le plus violent, soi le S6, ne peut etre egale par un conducteur.
L'avantage du systeme n'est pas forcement de battre une manuelle au DA, mais de permettre a son conducteur de ne jamais rate un rapport, c'est impossible.
Pour avoir fait le Ring avec ma voiture et etant justement un conducteur averti et non un pilote, le systeme est tres bien et permet de se concentrer uniquement sur la trajectoire et les freinages, meme en periode de stress quant on fait la course avec un copain.
Le fait aussi que justement, quand on est pas sur la piste, on est en automatique et on beneficie de frein moteur, contrairement a une BVA classique.
D'autre part et non des moindre, ce systeme donne de veritables sensations a moteur egal. Quelles sont ces sensations alors que n'a pas la manuelle ? Tout simplement de la violence lors des changements de rapports, ce coup du lapin (modere bien sur) qui arrive quand on soude le pied et que ce dernier n'a pas besoin d'etre relache. Alors arrive aux diodes qui s'allument pour te signaler que tu es au regime optimal, tu changes ton rapport a la palette et la, c'est une grosse claque qui te balance la tete en arriere.
Sans compter les coups de gazs automatiques donnes parfois par le systeme.
Voila, le systeme SMG, c'est ca !
Le changement de vitesse dans le mode le plus violent, soi le S6, ne peut etre egale par un conducteur.
L'avantage du systeme n'est pas forcement de battre une manuelle au DA, mais de permettre a son conducteur de ne jamais rate un rapport, c'est impossible.
Pour avoir fait le Ring avec ma voiture et etant justement un conducteur averti et non un pilote, le systeme est tres bien et permet de se concentrer uniquement sur la trajectoire et les freinages, meme en periode de stress quant on fait la course avec un copain.
Le fait aussi que justement, quand on est pas sur la piste, on est en automatique et on beneficie de frein moteur, contrairement a une BVA classique.
D'autre part et non des moindre, ce systeme donne de veritables sensations a moteur egal. Quelles sont ces sensations alors que n'a pas la manuelle ? Tout simplement de la violence lors des changements de rapports, ce coup du lapin (modere bien sur) qui arrive quand on soude le pied et que ce dernier n'a pas besoin d'etre relache. Alors arrive aux diodes qui s'allument pour te signaler que tu es au regime optimal, tu changes ton rapport a la palette et la, c'est une grosse claque qui te balance la tete en arriere.
Sans compter les coups de gazs automatiques donnes parfois par le systeme.
Voila, le systeme SMG, c'est ca !
- karl_fr
- Messages : 1669
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
- Localisation : Isere 38
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Je confirme.... MTO en parle bien mieux que moi et surtout met des mots sur les sensations ressenties.... C'est du pur plaisir...MTO a écrit :.......................................D'autre part et non des moindre, ce systeme donne de veritables sensations a moteur egal. Quelles sont ces sensations alors que n'a pas la manuelle ? Tout simplement de la violence lors des changements de rapports, ce coup du lapin (modere bien sur) qui arrive quand on soude le pied et que ce dernier n'a pas besoin d'etre relache. Alors arrive aux diodes qui s'allument pour te signaler que tu es au regime optimal, tu changes ton rapport a la palette et la, c'est une grosse claque qui te balance la tete en arriere.
Sans compter les coups de gazs automatiques donnes parfois par le systeme.
Voila, le systeme SMG, c'est ca !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- teuf530d68
- Messages : 337
- Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
- Localisation : Mulhouse
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Oui c'est sûr niveau sensations de conduite etc je ne dis pas,ce système n'a pas son pareil..
Merci pour cette expliquation très pertinente MTO,on s'y prends à rêver..
Merci pour cette expliquation très pertinente MTO,on s'y prends à rêver..
-
Seb77
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!
Salut karl_fr
Peux tu me dire, quelle est ta conso moyenne, sur parcours mixte, ville, route, autoroute? km moyen avec un plein? Et pour ce modele de 2002 tu l'a déniché a combien, merci
Peux tu me dire, quelle est ta conso moyenne, sur parcours mixte, ville, route, autoroute? km moyen avec un plein? Et pour ce modele de 2002 tu l'a déniché a combien, merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
