Comparatif 335i Vs 335d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Comparatif 335i Vs 335d

Message par kawaH2 »

la 335d appartient à un chti'mi

????? et :blink: ????

Invité

Message par Invité »

J'espère que la mort du diesel n'est pas pour demain, continuez à acheter des diesel les amis, ainsi l'essence se déprécie et votre serviteur fait des affaires incroyables, pour le moment une 525i Touring, puis une 740i E38 BV6 puis peut etre un jour une 335i! :surprise:

Le seul avantage des diesel est leur couple, qui n'est du qu'à leur(s) turbo(s), je l'ai toujours dit, un diesel
sans turbo c'est la honte en reprises! :D
A cylindrée égale et sans ou avec turbo toutes les deux, il n'y a pas photo, et surtout en reprise, l'essence écrase le mazout! :top:

Le turbo est indispensable aux diesels, ce n'est qu'une tricherie pour apporter un souffle nouveau à une inerte chose nauséabonde et claquante.

Pourquoi les diesel de couleur blanche sont-ils si sales à l'arrière?
Ne serait-ce pas leur précieux carburant qui se dépose sur la malle arrière... :innocent:

Je n'arrete pas de le dire autour de moi, dont à ma chère et tendre, le diesel ce n'est économique qu'à la pompe, je viens d'acheter un bidon d'huile Elf évolution pour le diesel de ma dulcinée (la honte :ranting: ) j'ai cru défaillir, 31.90 pour 5L, alors que le meme en essence est à 20.90!

BMW a été obligé de sortir un diesel dans les années 80 sur la 524td pour éviter que les bmistes ayent chez le concurrent de Munich, mais leur réputation vient des essence...

Bon, allez les pros diesel, défendez-vous, argumentez, défendez votre politique, moi ma vidange me coute 35Euros dans mon garage... Et vous? :innocent:

fabinou3

Message par fabinou3 »

Pratiquement tout le monde reconnait que l'essence est plus ennivrante c'est une évidence :top: mais une chose est sûre ,pourquoi plus de la moitié des "passionnés" roulent malgré tout au mazout?(hors question budget) :oupsss:
Je comprends pas tout!
Il y a donc des"passionnés-raisonnés":"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ^_^

fabvm

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :bref un seul mot

i :wub:

ICI
bref vive le rodage :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

fabinou3 a écrit :Pratiquement tout le monde reconnait que l'essence est plus ennivrante c'est une évidence :top: mais une chose est sûre ,pourquoi plus de la moitié des "passionnés" roulent malgré tout au mazout?(hors question budget) :oupsss:
Je comprends pas tout!
Il y a donc des"passionnés-raisonnés":"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ^_^

C'est mon cas :rolleyes: Je n'ai jamais aimé le diesel mais j'ai abdiqué pour une 330d... (y'a pire comme diesel) et j'avoue que j'aprécie vraiment cette voiture.. (c'est ma 1ère BM aussi).
Je roule 35 à 40mkms et j'ai vraiment hésité à passer au diesel (mon ex était une 147 essence au GPL :innocent: ). Pour faire de la route c'est très agréable, çà pousse fort (beaucoup plus que ma 147) mais niveau moteur je prenais plus de plaisir au démarrage de ma 147 (pas de claquement) et à l'accélération en titillant les 7000 tours/min : c'est beaucoup plus enivrant!! :wub:
Jusqu'à 25mkms / an je serais resté à l'essence mais là avec plus de 35mkms ce n'est plus raisonnable :( Mais j'ai longtemps hésité et sans regretter je me dis qu'avec une 330i ou 328i moins chère à l'achat j'aurais eu encore plus de plaisir! (mais en cas de revente dans les 200mkms j'aurais vraiment galéré :wacko: )
Ce qu'il y a sur les E46, c'est que bien que le diesel soit surcôté les essences gardent beaucoup plus la côte que dans d'autres marques, du coup le diesel "reste" intéressant pour un gros rouleur. :rolleyes:
J'ai l'impression (peut-être fausse) que l'écart est plus marqué sur la série 5?

Bref, à choisir c'est clair que je prends la 335i : si je roule pas trop je n'hésite pas du tout :thup: D'ailleurs si j'avais les moyens d'acheter une 335d neuve, j'attendrais 1 ou 2 ans pour trouver une 335i en occaze récente pour beaucoup moins cher que la 335d :top:

C'est ce que j'aurais pû faire et acheter une E46 avant 2001, mais je préférais les post 2001 (d'autant que le châssis a été revu plus quelques détails...)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

Ludo b: Excellente réponse, raisonnable et censée, c'est vrai qu'il y a pire qu'une 330d comme mazout.
Ton kilométrage est trop élevé pour une essence, à moins d'être en libéral, ce qui sera mon cas...
A ce sujet, on paye le carburant hors taxe en libéral?

alexhelico

Message par alexhelico »

christophe_autos a écrit :A ce sujet, on paye le carburant hors taxe en libéral?
:blink: :wacko:
Pourquoi un medecin aurait le droit à un carburant détaxé?
Quand tu vas à ton cabinet avec ta voiture,c'est le meme carburant pour tout le monde!
Et si tu fais des visites à domicile,à la rigueur,c'est déductible des impots
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

ocean115

Message par ocean115 »

d autre videos ici de la 335d en action, j'aime bien le bip bip sur la 1ere video ya plus de sauce...

le 0-135kmh à fond : 0-135kmh

Et le 60-200 60 a 200
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

damien josy

Message par damien josy »

[quote]bref vive le rodage[quote]

c'est clair que 335i ou 335d je la racheterai pas apres eux ! <_<
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

christophe_autos a écrit :Ludo b: Excellente réponse, raisonnable et censée, c'est vrai qu'il y a pire qu'une 330d comme mazout.
Ton kilométrage est trop élevé pour une essence, à moins d'être en libéral, ce qui sera mon cas...
A ce sujet, on paye le carburant hors taxe en libéral?

Tout dépend de la formule il me semble: voiture servant uniquement aux trajets professionnels ou voiture à usage privé + professionnel.
Mon père est profession libérale et il se déduit ses frais en fonction des barèmes kilométriques (des impôts). Donc si tu as une essence, elle a plus de chevaux fiscaux donc tu es mieux remboursé mais c'est encore mieux si elle est au GPL : là c'est tout bénéf :thup: . J'avais hésité à acheter une série 3 au GPL (ou à la faire équiper). Je roule pour le boulot mais le remboursement ne dépend pas du nombre de CV : c'est fixe pour tout le monde donc c'est pas plus intéressant avec le GPL que le diesel..
Si tu es sûr de garder ta voiture : le GPL est une super alternative! Je compte garder la mienne mais n'étant pas sûr (j'aime changer de voitures... mais peut-être que j'arriverais à garder celle là si je n'ai pas de souci avec?) Au moins avec le diesel on n'a pas trop de mal à revendre alors qu'au GPL c'est plus galère (faut trouver la personne qui veut rouler au GPL) B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »