Manip Pour Connaître La Temp D'huile Sur 330d ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Manip Pour Connaître La Temp D'huile Sur 330d ?

Message par ludo_b »

Ulr a écrit :effectivement, sur les derniers modèles à la place d'un Webasto honéreux, BMW à placer des "réchauffeur d'eau" dans le circuit de circulation d'eau !!! j'en ai vu un sur une 320d E46 coupé de 2004, çà ressemble à une boite de 15cm x 4 x 10 environ. (placée côté admission, à côté de la cloche de suspension)
Attention, le principe est totalement différent du webasto, il s'agit d'une "résitance" électrique qui ne fonctionne que lorsque le moteur tourne afin de chauffer le moteur plus rapidement !!!

voici le lien ICI

C'est exactement çà :top:
Je pense que les diesel l'ont toutes.. pour les essences je ne sais pas.
Mais çà fausse encore plus l'indication de température d'eau pour connaître la température du moteur lui-même.... :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

janik

Message par janik »

salut
quand l aiguille t°d' eau est bien au milieu je monte monte dans les tours avec mon ancienne e46 j ai toujours fait comme cela pendant 5 ans aucun problemes pas de conso d' huile entre 2 vidange :top:

+++janik

ludo_b

Message par ludo_b »

janik a écrit :salut
quand l aiguille t°d' eau est bien au milieu je monte monte dans les tours avec mon ancienne e46 j ai toujours fait comme cela pendant 5 ans aucun problemes pas de conso d' huile entre 2 vidange :top:

+++janik

Tu roulais à combien (en tours/min) à froid (avant que l'aigiuille soit au milieu).
Et une fois au milieu tu montais jusqu'à combien? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt à tous,

moi je prend pas de risque pour tirer sur les rapports....

C'est simple sur mon e39 m52 je demarre le moulin, laisser touner le moteur quelques minutes et puis je lance la voiture calmement, je ne dépasse pas les 2 000 trs/min, de plus la boite steptronic joue bien le jeu et change vers les 2 000 tours en effleurant à peine la pédale de gaz....je préfére rouler tout doucement surtout lorsque la température extérireur n'exède pas les quelques degrés, et puis tanpis pour ceux qui rouspète derrière moi, et qui sont pressés le matin....Ils n'ont qu'a doubler...je ne prend pas de risque de tirer sur les rapports et mal traiter la mécanique.....

Une fois la température arrivé au milieux, j'attend encore un peu pour que l'huile du moteur arrive à température adéquate, et au bout de 6/7 km, je commence à tirer plus sur les rapports, (boite auto, j'appuie légèrement plus sur la pédale de gaz maxi 3 000 trs/min)........

¨Puis une fois l'huile à bonne température, si je suis pressé, je met les gaz (mais sans dépasser la limite autotorisée :P )
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

stephbm6

Message par stephbm6 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Slt à tous,

moi je prend pas de risque pour tirer sur les rapports....

C'est simple sur mon e39 m52 je demarre le moulin, laisser touner le moteur quelques minutes et puis je lance la voiture calmement, je ne dépasse pas les 2 000 trs/min, de plus la boite steptronic joue bien le jeu et change vers les 2 000 tours en effleurant à peine la pédale de gaz....je préfére rouler tout doucement surtout lorsque la température extérireur n'exède pas les quelques degrés, et puis tanpis pour ceux qui rouspète derrière moi, et qui sont pressés le matin....Ils n'ont qu'a doubler...je ne prend pas de risque de tirer sur les rapports et mal traiter la mécanique.....

Une fois la température arrivé au milieux, j'attend encore un peu pour que l'huile du moteur arrive à température adéquate, et au bout de 6/7 km, je commence à tirer plus sur les rapports, (boite auto, j'appuie légèrement plus sur la pédale de gaz maxi 3 000 trs/min)........

¨Puis une fois l'huile à bonne température, si je suis pressé, je met les gaz (mais sans dépasser la limite autotorisée :P )
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, je fais comme ça aussi avec ma steptronic sur mon 328Ci de 2000.
Mais je n'ai pas vu de réponse dans ce post quant à la possibilité de monter une jauge de température d'huile <_<
Alors, pas de solution pour l'avoir cette fameuse température sur une BM ????

Steph

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »