Salut,
stef29 a écrit :Téléphone au vendeur, il ne doit pas avoir 10 appels par jour pour une 330I même une 330D, il y en a partout, si tu ne cherches pas des options spécifiques, tu devrais trouver rapidement

Bah, le problème, c'est que des 330i en vente, dans mon coin, j'en ai pas encore vu des masses, quelques coupés

, et une berline "tunée" (donc, pas pour moi

). Et pis j'ai pas envie de traverser toute la France rien que pour aller voir une voiture, donc, j'vais prendre mon mal en patience
alexhelico a écrit :C'est justement la particularité des 330D et i!Dès l'achat neuf,il n'y a déja pas beaucoup d'écart!
Et cet écart persiste en moyenne pour les occasions!
Pour le GPl,l'inconvénient,c'est que tu dois y rajouter le cout d'installation,la bonbonne qui va te sacrifier le coffre et les perfs en baisse qui en découle aux vu du poids!
J'aurais pensé que le 3l essence décotait plus rapidement que le diesel (à moins que ça soit l'inverse, le diesel qui surcote +

), c'est vrai que j'espere arriver au prix d'une 330D en comptant achat 330i+install GPL (total dans les 20 000 euros).
Pour ce qui est de la perte de puissance, j'm'inquiete pas trop : sur 230 chevaux, j'pense qu'y en restera toujours assez

et pour le coffre, j'ai pas de gros besoin
sylbac a écrit :Si je peux t'assurer une chose, c'est que tu ne trouveras jamais une 330i creuse à bas régime !
C'est ce qui m'a surpris lors des premiers tours de roues, à peine tu appuis même en 4 ou 5, ça "colle" tout de suite.
En revanche, tu pourrais être mitigé sur les sensations car les accélérations sont très linéaires. Contrairement à ce que disent certains, je n'ai jamais trouvé ce moteur "rageur" dans les tours.... Ce qui est formidable sur cette voiture, c'est principalement l'agrément...
N'oublie pas une chose, ce n'est pas un 2l 16s (qui est complètement creux sous 3000 tous) mais un
3L 6 cylindres 24 soupapes et avec 231 ch, il faut vraiment être difficile pour être déçu

Okay, j'attends de confirmer tout ça en essayant

Pour ce qui est de la linéarité du moteur, ça me dérange absolument pas, ch'uis pas un fou du volant totalement dingue de vitesse, je cherche une voiture agréable à conduire mais qui me premet tout de même d'appuyer lorsque le besoin s'en fait sentir (pour un dépassement ou pour m'inserer sur l'autoroute par exemple).
A pluche...