Tu es optimiste, mais bon peut-être je ne suis pas tétu, en reprises je doute pas mais en accelleration c'est autre chose. Et j'passe comme toi chez o2 et là c'est encore autre choseocean115 a écrit :Pauno, à mon avis de 100 à 200 je t'enrhumes grave...et apres 200 je sais pas mais moi je prends 250...compteur
Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
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pauno
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
- ocean115
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
un atmo en reprog ya rien a gagner 20cv tout au pire et un chouilla de couple,mais c'est quand tu veux Pauno.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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pauno
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
Ecoute je suis de la region parisienne donc si tu veux une petite rencontre perfs ce sera avec plaisirocean115 a écrit :un atmo en reprog ya rien a gagner 20cv tout au pire et un chouilla de couple,mais c'est quand tu veux Pauno.....
- ocean115
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
je suis hélas pas de paris....mais bon sans rancune, de toute façon ça doit etre tres proche!!!
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pauno
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
En gros les 2 caisses marchent et c'est des BM c'est l'importanceocean115 a écrit :je suis hélas pas de paris....mais bon sans rancune, de toute façon ça doit etre tres proche!!!
- rikiki
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
Salut tout l'monde,
Pour ce qui est du choix 330d-330i, je prends le pari qu'une 330i me coutera globalement moins cher qu'une D, je pense en particulier aux pannes : le moindre souci sur un common rail et c'est le porte feuille qui trinque, sans compter que c'est de la mécanique pointue et forcément un poil de c... plus fragile.
Et puis une essence/GPL, c'est pour mon coté écolo : je pourrais pousser de grosses accélérations sans être poursuivi par un nuage noir et participer moins activement au réchauffement de la planete
(et puis avec le GPL, c'est encore plus dur à revendre). Par contre pour l'achat, j'ai regardé sur lacentrale, et les 330d/i sont au même tarif, y s'raient pas un peu à coté de la plaque (l'essence au prix du diesel!)? Concretement, une 330i berline de 2002-2003, vous estimez ça à combien?

Pour ce qui est du choix 330d-330i, je prends le pari qu'une 330i me coutera globalement moins cher qu'une D, je pense en particulier aux pannes : le moindre souci sur un common rail et c'est le porte feuille qui trinque, sans compter que c'est de la mécanique pointue et forcément un poil de c... plus fragile.
Et puis une essence/GPL, c'est pour mon coté écolo : je pourrais pousser de grosses accélérations sans être poursuivi par un nuage noir et participer moins activement au réchauffement de la planete
Pour la revente, je m'en fout un peu : je compte la garderpauno a écrit :Mais bon pour revenir au thème du sujet les deux sont de bonnes caisses que ce soit en essence ou en diesel tu auras une meilleur côte pour la revente en diesel c'est clair mais tu la toucheras beaucoup moins cher en essence.
Et c'est des 6 en lignepauno a écrit :En gros les 2 caisses marchent et c'est des BM c'est l'importance
- stef29
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
Téléphone au vendeur, il ne doit pas avoir 10 appels par jour pour une 330I même une 330D, il y en a partout, si tu ne cherches pas des options spécifiques, tu devrais trouver rapidementrikiki a écrit :Salut tout l'monde,
Pour ce qui est du choix 330d-330i, je prends le pari qu'une 330i me coutera globalement moins cher qu'une D, je pense en particulier aux pannes : le moindre souci sur un common rail et c'est le porte feuille qui trinque, sans compter que c'est de la mécanique pointue et forcément un poil de c... plus fragile.
Et puis une essence/GPL, c'est pour mon coté écolo : je pourrais pousser de grosses accélérations sans être poursuivi par un nuage noir et participer moins activement au réchauffement de la planete![]()
Pour la revente, je m'en fout un peu : je compte la garder(et puis avec le GPL, c'est encore plus dur à revendre). Par contre pour l'achat, j'ai regardé sur lacentrale, et les 330d/i sont au même tarif, y s'raient pas un peu à coté de la plaque (l'essence au prix du diesel!)? Concretement, une 330i berline de 2002-2003, vous estimez ça à combien?
Et c'est des 6 en ligne
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
C'est justement la particularité des 330D et i!Dès l'achat neuf,il n'y a déja pas beaucoup d'écart!rikiki a écrit :Par contre pour l'achat, j'ai regardé sur lacentrale, et les 330d/i sont au même tarif, y s'raient pas un peu à coté de la plaque (l'essence au prix du diesel!)?
Et cet écart persiste en moyenne pour les occasions!
Pour le GPl,l'inconvénient,c'est que tu dois y rajouter le cout d'installation,la bonbonne qui va te sacrifier le coffre et les perfs en baisse qui en découle aux vu du poids!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
Salut rikiki,rikiki a écrit :Tu ne m'offense pos du tout![]()
Mais c'est effectivement aux reprises que je pensais
Je pense que là ou un diesel coupleux aura juste besoin d'enfoncer l'accelerateur, un essence qui a plutôt le couple dispo en haut devra probablement rétrograder (j'peux me tromper, ch'uis pas spécialiste en essence non plus).
En tout cas, j'espere que la 330 essence va pas trop me sembler trop creuse en bas parce que c'est pas sur la vitesse de pointe que je compte jouer : pas besoin d'une 330d ou 330i pour atteindre des vitesses largement prohibées (avec notre bon Sarkho).
Wait and see
Si je peux t'assurer une chose, c'est que tu ne trouveras jamais une 330i creuse à bas régime !
C'est ce qui m'a surpris lors des premiers tours de roues, à peine tu appuis même en 4 ou 5, ça "colle" tout de suite.
En revanche, tu pourrais être mitigé sur les sensations car les accélérations sont très linéaires. Contrairement à ce que disent certains, je n'ai jamais trouvé ce moteur "rageur" dans les tours.... Ce qui est formidable sur cette voiture, c'est principalement l'agrément...
N'oublie pas une chose, ce n'est pas un 2l 16s (qui est complètement creux sous 3000 tous) mais un 3L 6 cylindres 24 soupapes et avec 231 ch, il faut vraiment être difficile pour être déçu
335dA Edition Sport
- rikiki
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Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)
Salut,
, et une berline "tunée" (donc, pas pour moi
). Et pis j'ai pas envie de traverser toute la France rien que pour aller voir une voiture, donc, j'vais prendre mon mal en patience 
), c'est vrai que j'espere arriver au prix d'une 330D en comptant achat 330i+install GPL (total dans les 20 000 euros).
Pour ce qui est de la perte de puissance, j'm'inquiete pas trop : sur 230 chevaux, j'pense qu'y en restera toujours assez
et pour le coffre, j'ai pas de gros besoin 
Pour ce qui est de la linéarité du moteur, ça me dérange absolument pas, ch'uis pas un fou du volant totalement dingue de vitesse, je cherche une voiture agréable à conduire mais qui me premet tout de même d'appuyer lorsque le besoin s'en fait sentir (pour un dépassement ou pour m'inserer sur l'autoroute par exemple).
A pluche...
Bah, le problème, c'est que des 330i en vente, dans mon coin, j'en ai pas encore vu des masses, quelques coupésstef29 a écrit :Téléphone au vendeur, il ne doit pas avoir 10 appels par jour pour une 330I même une 330D, il y en a partout, si tu ne cherches pas des options spécifiques, tu devrais trouver rapidement
J'aurais pensé que le 3l essence décotait plus rapidement que le diesel (à moins que ça soit l'inverse, le diesel qui surcote +alexhelico a écrit :C'est justement la particularité des 330D et i!Dès l'achat neuf,il n'y a déja pas beaucoup d'écart!
Et cet écart persiste en moyenne pour les occasions!
Pour le GPl,l'inconvénient,c'est que tu dois y rajouter le cout d'installation,la bonbonne qui va te sacrifier le coffre et les perfs en baisse qui en découle aux vu du poids!
Pour ce qui est de la perte de puissance, j'm'inquiete pas trop : sur 230 chevaux, j'pense qu'y en restera toujours assez
Okay, j'attends de confirmer tout ça en essayantsylbac a écrit :Si je peux t'assurer une chose, c'est que tu ne trouveras jamais une 330i creuse à bas régime !
C'est ce qui m'a surpris lors des premiers tours de roues, à peine tu appuis même en 4 ou 5, ça "colle" tout de suite.
En revanche, tu pourrais être mitigé sur les sensations car les accélérations sont très linéaires. Contrairement à ce que disent certains, je n'ai jamais trouvé ce moteur "rageur" dans les tours.... Ce qui est formidable sur cette voiture, c'est principalement l'agrément...
N'oublie pas une chose, ce n'est pas un 2l 16s (qui est complètement creux sous 3000 tous) mais un 3L 6 cylindres 24 soupapes et avec 231 ch, il faut vraiment être difficile pour être déçu
A pluche...
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