Ah si au contraire,
Je ne suis pas vraiment un pro, mais je suis presque sûr que la 540 possède un chassis sport et des suspensions qui vont avec.
L'ensemble de la caisse a du être conçue pour "encaisser" presque 300 chevaux contre moins de 200 pour la 528 ( y compris au niveau de l'embrayage/boite ). Ca m'étonnerait donc que ça doit comparable...
Mais bon, faudrait demander à des experts en la matière ;-)
Max
Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
- glamdring
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Actuelle :
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
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- ulmi
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Salut!
J'ai une 523i, donc 170cv.
bien trop sage d'origine, mes modifs sont:
-rabaissement
-Jantes en 18
-kit d'admission d'air froid (cold air intake quoi
)
-collecteur inox
-décatalysée
-silencieux sebring
ce que j'ai gagné:
-tenue de route excellente, même sur petites routes sinueuses (bon c'est pas non plus un kart mais suivre une golf gti ou un crx c'est sans souci)
-impression de puissance (dû au bruit de la ligne + admission)
-puissance réelle (pas passé au banc, mais au même endroit en accélérant tout pareil, je passe de 130km/h au point de freinage à 150km/h, mais en devant freiner plus tôt
)
Donc effectivement c'est pas une "sportive" dans le vrai sens du terme, mais moi je trouve que tu peux largement te faire plaisir si tu y rajoutes quelques éléments à ton goût, surtout si tu fais une reprog (je pense aussi le faire bientôt) car entre une 523 et une 525, c'est quasi bridé uniquement par l'électronique... donc atteindre 200cv avec une seule reprog est totu à fait possible.

J'ai une 523i, donc 170cv.
bien trop sage d'origine, mes modifs sont:
-rabaissement
-Jantes en 18
-kit d'admission d'air froid (cold air intake quoi

-collecteur inox
-décatalysée
-silencieux sebring
ce que j'ai gagné:
-tenue de route excellente, même sur petites routes sinueuses (bon c'est pas non plus un kart mais suivre une golf gti ou un crx c'est sans souci)
-impression de puissance (dû au bruit de la ligne + admission)
-puissance réelle (pas passé au banc, mais au même endroit en accélérant tout pareil, je passe de 130km/h au point de freinage à 150km/h, mais en devant freiner plus tôt

Donc effectivement c'est pas une "sportive" dans le vrai sens du terme, mais moi je trouve que tu peux largement te faire plaisir si tu y rajoutes quelques éléments à ton goût, surtout si tu fais une reprog (je pense aussi le faire bientôt) car entre une 523 et une 525, c'est quasi bridé uniquement par l'électronique... donc atteindre 200cv avec une seule reprog est totu à fait possible.

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- totor443
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Slt !!
Concernant la 540, le "chassis sport" (souvent appelé à raison "chassis M-technick") est une OPTION à l'achat. Cela permet des suspension plus fermes et plus basses ( - 20 mms) sans pour autant (trop) nuire au compromis confort-tenue de route.
Perso, la mienne n'en est pas équipée ..... Elle n'a pas non plus les suspensions pilotées ou la compensation de suspension hydraulique (AR).
Et c'est tant mieux, car, quand on veut modifier le chassis, c'est facile si le système est "classique" car tout est faisable. Dès que tu cherches des ressorts courts et amotos sports, alors , cela devient vite galère dès que tu as les équipements optionnels mentionnés ci-dessus.
Donc, les 540 sont majoritairement livrées avec un chassis "normal" ....
Là où je rejoint glamdring, c'est que les amortos, du fait de la puissance qu'ils encaissent, doivent être "spécifiques" niveau compression et dureté. En effet, BMW m'a confirmé que, sur ma 540, les amortos encaissent facilement un rabaissement (sans changement des amortos par des sports) jusqu'à - 30 mms...
Au delà, il vaut mieux changer les amortos pour des modèles "courts" et sports.
Dans mon cas, j'ai déjà des ressorts courts Jr à - 35 mms, donc, j'achèterai bientôt 4 KONI réglables pour faire le kit .....
@+++
totor443
Concernant la 540, le "chassis sport" (souvent appelé à raison "chassis M-technick") est une OPTION à l'achat. Cela permet des suspension plus fermes et plus basses ( - 20 mms) sans pour autant (trop) nuire au compromis confort-tenue de route.

Perso, la mienne n'en est pas équipée ..... Elle n'a pas non plus les suspensions pilotées ou la compensation de suspension hydraulique (AR).

Et c'est tant mieux, car, quand on veut modifier le chassis, c'est facile si le système est "classique" car tout est faisable. Dès que tu cherches des ressorts courts et amotos sports, alors , cela devient vite galère dès que tu as les équipements optionnels mentionnés ci-dessus.
Donc, les 540 sont majoritairement livrées avec un chassis "normal" ....
Là où je rejoint glamdring, c'est que les amortos, du fait de la puissance qu'ils encaissent, doivent être "spécifiques" niveau compression et dureté. En effet, BMW m'a confirmé que, sur ma 540, les amortos encaissent facilement un rabaissement (sans changement des amortos par des sports) jusqu'à - 30 mms...
Au delà, il vaut mieux changer les amortos pour des modèles "courts" et sports.
Dans mon cas, j'ai déjà des ressorts courts Jr à - 35 mms, donc, j'achèterai bientôt 4 KONI réglables pour faire le kit .....
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totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- Cyril07
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Salut!
Je penses que passé d'une Astra Gsi à une série 5 non "M" ne t'apporteras rien en sensation, les 523 ou 525i sont des familiales rapides mais en aucun cas des sportives, donc prends plutot une M3 ( si tu peux l'entretenir )
Quand au préparation, faut pas rêver et penser tirer 380 ou 400ch sur un 3.2 déjà bien exploité ( 100ch / litre ).
Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de ce qu'est une prépartion moteur et la difficulté que peuvent rencontrer les gros préparateurs pour gagner des watts ( Delage et compagnie........ ), et ne parlont pas du prix finale.
La prépa ce n'est pas une addition de composant qui donne une addition de cheveaux, ce serait trop facile
En tout cas faudra me donner l'adresse de ton préparateur d'astra car gagner 55ch avec 2 aàc et une reprogramation, incroyable! Son banc ne serait pas à réviser?
Pour finir si tu veux du sport, du vrai, sans te faire chi.r à préparer et donner des sous à ton préparateur pour gagner 10 ou 15 malheureux cheveaux, prends du M chez BM, cela restera fiable avec un chassis fait pour et un son bien rageur..............
Je penses que passé d'une Astra Gsi à une série 5 non "M" ne t'apporteras rien en sensation, les 523 ou 525i sont des familiales rapides mais en aucun cas des sportives, donc prends plutot une M3 ( si tu peux l'entretenir )
Quand au préparation, faut pas rêver et penser tirer 380 ou 400ch sur un 3.2 déjà bien exploité ( 100ch / litre ).
Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de ce qu'est une prépartion moteur et la difficulté que peuvent rencontrer les gros préparateurs pour gagner des watts ( Delage et compagnie........ ), et ne parlont pas du prix finale.
La prépa ce n'est pas une addition de composant qui donne une addition de cheveaux, ce serait trop facile
En tout cas faudra me donner l'adresse de ton préparateur d'astra car gagner 55ch avec 2 aàc et une reprogramation, incroyable! Son banc ne serait pas à réviser?

Pour finir si tu veux du sport, du vrai, sans te faire chi.r à préparer et donner des sous à ton préparateur pour gagner 10 ou 15 malheureux cheveaux, prends du M chez BM, cela restera fiable avec un chassis fait pour et un son bien rageur..............
BMW 523i Touring E39
- Chalaoo
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Euh.... est-ce que je peux me permettre d'intervenir ici ?
Je reviens à la question du titre du post, 523 ou 525 E39, car moi aussi j'hésite entre ces deux modèles...
La 523 avec ses 170 ch sont tout de même suffisant pour doubler un camion en côte sans trop se faire peur ou faut carrément chercher la 528 ??
Car j'ai vu qu'en occasion, la différence de prix comme vous le commentez, n'est pas si grande.
Après m'être renseigné auprès de mon assureur, la différence serait surtout là, au niveau du prix : + 200 Euros annuel pour la 528.... Mais si l'entretien est le même... pourquoi pas ???
J'ai bon ou pas ???
Merci !!!

Je reviens à la question du titre du post, 523 ou 525 E39, car moi aussi j'hésite entre ces deux modèles...
La 523 avec ses 170 ch sont tout de même suffisant pour doubler un camion en côte sans trop se faire peur ou faut carrément chercher la 528 ??
Car j'ai vu qu'en occasion, la différence de prix comme vous le commentez, n'est pas si grande.
Après m'être renseigné auprès de mon assureur, la différence serait surtout là, au niveau du prix : + 200 Euros annuel pour la 528.... Mais si l'entretien est le même... pourquoi pas ???
J'ai bon ou pas ???

Merci !!!

- Dialo
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Heureux possesseur de 528, je peux te dire que c'est un moteur super agréable. Ca se conduit comme on veut, souple ou viril... on fait ce qu'on veut de ce moteur !!
Grosse différence entre celel de Mick31 qui a le chassis m tecnic, et la mienne en chassis classique... mais le confort est différent... tout dépend de ton usage.
Grosse différence entre celel de Mick31 qui a le chassis m tecnic, et la mienne en chassis classique... mais le confort est différent... tout dépend de ton usage.
Le charme du 6....
- Chalaoo
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
L'usage sera "tranquille"... enfin, pas autant qu'en Mercedes, mais pas non plus comme une M !Dialo a écrit :Heureux possesseur de 528, je peux te dire que c'est un moteur super agréable. Ca se conduit comme on veut, souple ou viril... on fait ce qu'on veut de ce moteur !!
Grosse différence entre celel de Mick31 qui a le chassis m tecnic, et la mienne en chassis classique... mais le confort est différent... tout dépend de ton usage.
J'ai eu mon lot de sensations fortes avec des sportives, je voudrais un peu me calmer... 3 enfants, des radars qui poussent plus vite que des champignons etc...

Bref, je dois commencer à me faire vieux....

- glamdring
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Salut,
La 528 est est un compromis génial.
+ d'options que la 523, + puissant, presque le même prix, moteur super fiable etc
Bref moi j'ai pas été déçu
Max
La 528 est est un compromis génial.
+ d'options que la 523, + puissant, presque le même prix, moteur super fiable etc
Bref moi j'ai pas été déçu
Max
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X5 4.6is
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Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
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- Chalaoo
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- Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm
Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Quels sont les points faibles en particulier sur ces modèles ?
S'il y en a, bien sûr...
Ou faut-il faire une inspection comme avec n'importe quel véhicule, sans aucune faiblesse en particulier ?
Merci,
ça commence à se concrétiser pour moi... la décision de vendre mon véhicule, avance, j'ai même un acheteur déjà... Donc, on peut penser à la Bm....
S'il y en a, bien sûr...

Ou faut-il faire une inspection comme avec n'importe quel véhicule, sans aucune faiblesse en particulier ?
Merci,
ça commence à se concrétiser pour moi... la décision de vendre mon véhicule, avance, j'ai même un acheteur déjà... Donc, on peut penser à la Bm....

- Dialo
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?
Pas spécialement de point faible... que du bonheur !!!
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