Alors j'ai eu réponse à beaucoup de questions sans même les poser... c'est formidable

(Au passage merci!)
Tout d'abord je l'ai achetée 2000.00 € en dessous de l'argus soir 16 au lieu de 18.000 mais avec son kilomètrage, elle vaut 12.000. donc j'ai perdu 4000.00.
Après je me dis qu'on peut en acheter une à 16.000, conforme aux 16.000 €, et casser le moteur ou un train, autre chose 6 mois plus tard. Là tout les points critiques des e46 ont été corrigés sous garantie (sauf le turbo mais aucun bruit suspect pour l'instant).
Je me dis aussi qu'attaquer ce minable petit escroc (c'est dit poliment, hein!) serait peine perdue, d'autant plus qu'il peut éventuellement se retourner contre le vendeur Belge, non?
Trois points supplémentaires entrent en jeu:
1. la voiture roule impeccablement, hors mis ces 2 injecteurs HS mais c'est de ma faute, il devait reter 1/2 litre dans le réservoir, soit 1800 € le litre, vu que ça m'a couté 900€
2. Elle est comme je la voulais, équipement couleur, motorisation, etc... et ça me ferait mal au coeur de m'en séparer (je dois être un peu mazo pour dire ça...)
3. Et si en plus ce sont des pièces volées installées dessus, ou qu'on la saisi le temps de l'enquête (un policier m'a confirmé avoir du le faire pour un litige récemment et il dit que ça fout les boules! Je veux bien le croire j'ai pas les moyens d'acheter 2 voitures, et d'autant moins 2 grosses!
Alors voilà au final ça risque d'en rester là: de toute façon la justice (Française ou pas d'ailleurs...) est souvent mal faite. Pourquoi s'emmerder et peut etre y perdre encore plus.
Par contre, le véhicule aurait été inconduisible, dangereux ou voire presque HS, là j'aurai agit... évidemment.
Ce qui m'étonne c'est cette histoire de kilomètrage enregistré par le CT belge... C'est en place depuis quelle date précisément? Car je peux très bien mener une enquête avec l'appui d'un avocat ou d'un huissier par exemple pour me faire un petit dossier. Peut etre qu'aux vues des preuves ça vaudra le coup de l'assigner ?
On me demandait aussi comment ne pas voir une telle différence de kilomètrage... C'est simple, le proprio(le belge...) l'usait sur l'autoroute à coup de 2-3000 bornes par semaine. c-a-d qu'en 1 mois par exemple, le siège s'est usé 70 fois pour 20.000 bornes parcourues. On a fait monter la BM sur un pont et regardé les jeux, les usures, les chocs éventuels, traces d'accident, etc... R.A.S. Moteur propre mais pas nétoyer (enfin récemment en tous cas) donc on va dire dans son jus. Intérieur nickel. Tous les organes fonctionnent. (j'ai juste une panne au niveau de l'essui glace AR mais c'est arrivé après.)
J'en ai discuté avec le concessionnaire BM qui a découvert l'arnaque: il me dis qu'il entretien des BM qui ont près de 500.000 kms, et elles en paraissent 100.000 à tout casser. Comme il dit, c'est BM et si en plus ça ne fait que des longs trajets.... ça s'use pas un poil.