Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

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nako
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par nako »

marueck a écrit :vachement connu les voitures venu de belgiques , lux , allemagne moi si ya pa les factures , si je voi pa que le gars a fait des truc qui prouve qu'il aime ca caisse j'achéte pas
Voila, je pense que la conclusion au debat des voitures etrangere est là ...

Soyons rigoureux sur le carnet, l'etat general, visite surprise et imprevu et le contact du vendeur avec sa voiture.

Pour l'anecdote, lorsque je suis allé essayer ma 750 pour la deuxieme fois, mon fils de 13 ans etait avec. Apres l'essai, le proprio a mis un petit carton jaune a mon fils qui avait laisse la ceinture arriere avec la boucle vers le cuir (sans etre mechant evidement). Ce genre de remontrance faite a mon fils ma indiqué a l'epoque que c'etait quelqu'un de soigneux ...

Sinon, c'est clair que le risque est le meme en france ou ailleurs.

A titre d'info, en allemagne, le deuxieme proprio d'une voiture a le droit de modifier le km de la voiture. Il est simplement oblige de le signaler ...

Bonne route à tous et prudence ...

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528ia e39 2L8 power
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par 528ia e39 2L8 power »

geraldetamandine a écrit :bah moi je suis pas du meme avis que vous...
g acheté il y a 2 ans de cela un ford escort XR3i cab 2500 euros...
je suis monté à paris le chercher, le mec me l'a fait voir dans un parking souterrain de grande surface, je jete un oeil et ok la transaction est faite...
on fait les papiers, on boit un coup et je repars à bordeaux...
le lendemain je vais faire un tour et avant de partir je regarde le niveau d'huile puis un peu le moteur à la lumiere du jour...là je vois de la rouille sur la traverse du radiateur, enfin bref g eu la certification que la voiture a cartonnée...
malgré mes relances le vendeur ne veut rien savoir...
je contacte le tribunal ( de proximité puisque le vehicule ne depasse pas une certaine valeur, je sais plus combien )
entre temps g un accident de moto et je ne peux pas me rendre au tribunal mais me fait representer...
verdict : je suis coupable et doit verser 1 000 euros d'amende pour prejudice moral...
en effet malgré les expertises rien ne prouve que le vehicule ne peut etre utilisé dans des conditions normales malgré ces réparations...
voilà la justice francaise!!!
du coup je me retrouve avec une voiture sur les bras car moi je n'enculerais personne!!!
alors mec bon courage dans tes demarches car là tu te lance das une sacrée galére!!!
il va te falloir faire expertiser la voiture...
saisir la juridiction competente...
prouver ce que tu affirme...
tout ca avec l'aide d'un avocat...
BON COURAGE :o

Je suis d'accord avec toi dans un sens, pour ce qui concerne toute la paperasserie et les procédures pour saisir la justice en FRANCE! Mais il y'a bien pire ailleurs dans d'autres pays.....

Dans tout les cas, un litige qui oppose un particulier à un autre particulier, la preuve de la charge doit être apporté par le demandeur, donc l'acheteur, car le particulier n'a pas l'obligation de résultat et de conseil contrairement au particulier,

tandis qu'un professionnel ne peut nier l'existence de vice cachés puisque de par sa qualification il est censé être au courant, c'est son travail......

Seulement DANS CE CAS, l'acheteur à des preuves que la voiture a été vendu avec vice caché, puisque lors de la vente elle affichait 70 000 km, et en réalité elle en avait dans les 300 000km, qui plus est cette preuve est appuyé par le CONCESSIONNAIRE BMW, qui en date d'une intervention sur le véhicule, celui-ci affiché 200 000km, donc cette preuve est AMPLEMENT SUFFISANTE, pour du moins avoir réparation du préjudice subit, et au moins avoir un dédommagement pécunier, c'est à dire avoir un remboursement de la différence kilométrique, et demander des dommages et intérêts, DANS LE MEILLEUR DES CAS l'acheteur peut DEMANDER L'ANNULATION DU CONTRAT DE VENTE et le REMBOURSEMENT INTEGRAL du montant de la vente.....!!!
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geraldetamandine
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par geraldetamandine »

je pense que c peine perdue...
en effet, vices caches = article 1641 du code civil, je cite : le vendeur est tenu de la garantie à raison des defauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avaient connus.Conformement au droit de la preuve,il appartient à l'acheteur de rapporter l'existence du vice,d'etablir que le vice existait anterieurement à la vente et kil en ignorait l'existence...fin de citation...
faudra que tu fasse avec ca...
parce que chaque juge prends ce kil veut dans ce texte...
comme je l'ai lu...c plus difficile entre particulier-particulier qu'entre professionnel-particulier...
g un dossier enorme!!! une année à me battre!!! pour rien!!!
c lancer un caillou dans la mare!!! :sick:
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par 528ia e39 2L8 power »

geraldetamandine a écrit :Conformement au droit de la preuve,il appartient à l'acheteur de rapporter l'existence du vice,d'etablir que le vice existait anterieurement à la vente et kil en ignorait l'existence...fin de citation...
faudra que tu fasse avec ca...

C'est la que la différence se fait, l'acheteur à l'existence de la preuve, il a LA PREUVE du vice caché, il suffit de demandé à BMW de lui fournir le document de l'ordre d'intervention avec le kilométrage de 200 000km, ou demander un acte sous seing privé, c'est à dire, une lettre attestant du kilométrage à la date donnée, et antérieur à l'achat, et signé par BMW.....c'est tout....
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Sylvain325i
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par Sylvain325i »

sur une e46 si on change tout les organes on peut très bien modifier le kilométrage sans rien voir du tout.....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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rikiki
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par rikiki »

Salut,
528ia e39 2L8 power a écrit :C'est la que la différence se fait, l'acheteur à l'existence de la preuve, il a LA PREUVE du vice caché, il suffit de demandé à BMW de lui fournir le document de l'ordre d'intervention avec le kilométrage de 200 000km, ou demander un acte sous seing privé, c'est à dire, une lettre attestant du kilométrage à la date donnée, et antérieur à l'achat, et signé par BMW.....c'est tout....
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a vice caché et qu'il peut le prouver.
MAIS y a juste un détail à ne pas oublier : l'acheteur devra apporter la preuve que le vendeur était au courant de la falsification! Et c'est là ou ça risque d'être plus difficile si y a eu plusieurs acheteurs entre temps :unsure:
En tout cas, bon courage pour la suite :(

Invité

Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par Invité »

Salut,

C'est pour ça que dorénavant en belgique il y a le "car pass":
à chaque visite d'une auto dans un atelier (garage ou contrôle technique) le kilométrage est relevé par le professionnel et envoyé (obligation) au centre de traitement des données où TOUT est noté.

Lors de la vente du véhicule, le vendeur est obligé de demander l'historique et de le fournir avec l'auto ce qui a 2 avantages:
on a la certitude du kilométrage réel de l'auto
on a l'historique des réparations effectuées.

Rassurez-vous, y'a encore moyen de gruger mais ça se complique quand même.

La tête de mon garagiste saab lors de l'intervention sur mon auto: le fichier ne reconnait pas les numéros de série de votre auto....
bah oui, elle est française! :P


Sinon, rien ne l'empêche de téléphoner à son vendeur pour lui exposer le soucis.
S'il pensait qu'il ne s'en apercevrait jamais, là il pourrait être surpris et enclin à faire un geste plutôt que d'encourir le risque d'un procés. Et pour avoir acces à ce genre de manip, ça doit pas être la premiére fois...

mopios
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par mopios »

Alors j'ai eu réponse à beaucoup de questions sans même les poser... c'est formidable ;)
(Au passage merci!)

Tout d'abord je l'ai achetée 2000.00 € en dessous de l'argus soir 16 au lieu de 18.000 mais avec son kilomètrage, elle vaut 12.000. donc j'ai perdu 4000.00.

Après je me dis qu'on peut en acheter une à 16.000, conforme aux 16.000 €, et casser le moteur ou un train, autre chose 6 mois plus tard. Là tout les points critiques des e46 ont été corrigés sous garantie (sauf le turbo mais aucun bruit suspect pour l'instant).

Je me dis aussi qu'attaquer ce minable petit escroc (c'est dit poliment, hein!) serait peine perdue, d'autant plus qu'il peut éventuellement se retourner contre le vendeur Belge, non?

Trois points supplémentaires entrent en jeu:
1. la voiture roule impeccablement, hors mis ces 2 injecteurs HS mais c'est de ma faute, il devait reter 1/2 litre dans le réservoir, soit 1800 € le litre, vu que ça m'a couté 900€ :wacko:
2. Elle est comme je la voulais, équipement couleur, motorisation, etc... et ça me ferait mal au coeur de m'en séparer (je dois être un peu mazo pour dire ça...)
3. Et si en plus ce sont des pièces volées installées dessus, ou qu'on la saisi le temps de l'enquête (un policier m'a confirmé avoir du le faire pour un litige récemment et il dit que ça fout les boules! Je veux bien le croire j'ai pas les moyens d'acheter 2 voitures, et d'autant moins 2 grosses!

Alors voilà au final ça risque d'en rester là: de toute façon la justice (Française ou pas d'ailleurs...) est souvent mal faite. Pourquoi s'emmerder et peut etre y perdre encore plus.
Par contre, le véhicule aurait été inconduisible, dangereux ou voire presque HS, là j'aurai agit... évidemment.

Ce qui m'étonne c'est cette histoire de kilomètrage enregistré par le CT belge... C'est en place depuis quelle date précisément? Car je peux très bien mener une enquête avec l'appui d'un avocat ou d'un huissier par exemple pour me faire un petit dossier. Peut etre qu'aux vues des preuves ça vaudra le coup de l'assigner ?

On me demandait aussi comment ne pas voir une telle différence de kilomètrage... C'est simple, le proprio(le belge...) l'usait sur l'autoroute à coup de 2-3000 bornes par semaine. c-a-d qu'en 1 mois par exemple, le siège s'est usé 70 fois pour 20.000 bornes parcourues. On a fait monter la BM sur un pont et regardé les jeux, les usures, les chocs éventuels, traces d'accident, etc... R.A.S. Moteur propre mais pas nétoyer (enfin récemment en tous cas) donc on va dire dans son jus. Intérieur nickel. Tous les organes fonctionnent. (j'ai juste une panne au niveau de l'essui glace AR mais c'est arrivé après.)
J'en ai discuté avec le concessionnaire BM qui a découvert l'arnaque: il me dis qu'il entretien des BM qui ont près de 500.000 kms, et elles en paraissent 100.000 à tout casser. Comme il dit, c'est BM et si en plus ça ne fait que des longs trajets.... ça s'use pas un poil.

bisserier
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par bisserier »

Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement ton soucis et me permet d'intervenir.

Tu es victime d'une véritable escroquerie. :angry:

Je pense que tu n'a pas d'autre choix que de lancer une procédure. Dans un premier temps, soumet ta situation à ton assurance (service juridique). Tente également de récupérer le détail des interventions ainsi que les dates et les kilométrages portées sur l'historique.

Ton assurance te conseillera ensuite de porter l'affaire en justice.

Surtout ne ferme pas les yeux car ce serait donner raison à ce type d'arnaque. :ranting:

Enfin, lorsque tu revendra cette voiture, tu sera obligé de le signaler à l'acheteur au rique d'être à ton tour pris pour un escroc.
Bon courage pour la suite

Eric

mopios
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Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par mopios »

Oui mais si je la garde 5 ans et que je remonte le compteur ou que j'avertie l'acehteur, je ne pense pas pouvoir être inquièté un jour... enfin ne sait-on jamais...

Le problème de la procèdure, c'est le risque de mise sous scellé du véhicule, l'éventuel recours au vendeur belge et là ça prendra des années, etc.. c'est quand même beaucoup de risques pour l'arnaqué qui ne demandait rien à personne.

Et si je la revends à un garage, c'est moi qui l'arnaque...

En gros, j'attaque, ou je la conserve une 30aine d'année...?

Avez vous lu sur le net une expérience similaire, contée du début jusqu'au dénouement?

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