
des 530D je pourrais en essayer plein ! les 530i se font plus rares par contre
mais je pense qu'il y aura de bonnes affaires bien décotées en 530i dans quelques années
je suis à l'affut!

stephane.r a écrit :salut à toi
j'ai purement choisi le 530i vis a vis du 530d.
c'est 2 mondes différents.
j'ai effectivement essayé le 3L d sur X5, effectivement, il arrache dure, normal à 500nm de poussée !
mais les reprises avec un D n'ont rien avoir à avec un i.
je te rassure, c'est n'est pas uniquement au bruit que l'on choisi un i.
c'est la montée dans les tours que tu n'as pas sur un d, les reprises instantannées que tu n'as pas sur un d (temps de montée du turbo)
moins de claquement car taux de compression plus faible.
c'est vrai qu'aujourd'hui, les perf du i et du d sont trés proches voire battu .
aujourd'hui, je pense que j'aurai du mal à revenir au d !
l'idéal sera que tu essayes ! pour moi, le choix est fait !
salut à toussteck a écrit :Salut,
Ton jugement n'est pas très objectif.
Avoir essayé un 3LD sur un X5 ne permet pas à mon avis de comparer les performances qui plus ait en reprise avec un 3Li sur une série 5.
Mais très bon choix néanmoins car j'ai aussi une E60 (530D) que j'apprécie tous les jours.
C'est une voiture qui procure un plaisir de conduire unique dans la catégorie.
Pour avoir essayé les Mercedes E320D et Audi A6 3LTDI, ce sont des paquebots à côté de la série 5 (Pk sport).
Bonne route, attention aux radars.
A+.
MTO a écrit :Superbe, magnifique, j'aurais pris la meme pour les couleurs et jantes (mais sois avec un plus gros moteur essence ou en D).
Franchement, si je devais craquer pour une familiale, ca serait une 5 noire comme la tienne.
Belle maison en fond de photo, ca va bien avec la voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités