Choix Cornelien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Choix Cornelien

Message par rikiki »

Salut,
Une petite question : c'est pour quel usage?
Parce que prendre une 325 (ou une 330) pour faire 80%de ville, je trouve que c'est un peu aberrant, à l'inverse, une 318 pour faire 80% de longs trajets, sur autoroute :wacko:
Je caricature un peu, mais je pense que ça devrait aussi influer sur le choix.
Pour ce qui est de la conso, c'est vrai que le 3l est relativement peu gourmand, mais en terme de revente, je crains qu'une grosse cylindrée essence :unsure: :(
A pluche...

sifeddine

Message par sifeddine »

rhaco a écrit :moi je trouve que la 325 avance très très bien,avec un son de moteur magnifique !mais je peux pas comparer,c'est la seule que je conduis...

en tout cas,pour la conso,je suis a 15.4L/100 km en ville,avec une conduite normale,sans jamais accelerer beaucoup !
cela ne me parait pas "enorme" cette consommation,car pour ma part avec la 330(en mode auto avec la clim en route) en ville l'ODB est a un peu plus de 14l

comme dit plus haut nos voitures ne sont pas a l'avantage en circulation(exclusivement) urbaine et ça n'est pas une question de motorisation car le plaisir est un des critères de choix pour le coupé e46 mais plutôt une question de "type" de véhicule,tout simplement...

pour notre part,la smart répond parfaitement a l'utilisation urbaine,mais il y a aussi une question de moyens...

davy

Message par davy »

15,4 l/100 pour le 325 cela me rassure un peu egalement , je suis a 14l/100 a l'odb en ville avec mon 328 et mode auto mais en reelle a environ 15l/100 egalement B)

6 en ligne + steptronic + jantes 18 (255 ar) = Conso élévé en ville :surprise: :wink2:

Apres sur route/autoroute on divise par deux :surprise: :yaho: B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Stephan

Message par Stephan »

[mode maitre Capello] juste comme ça en passant, le choix du titre ne me parait pas très judicieux. en effet un choix cornélien suppose qu'aucune des alternatives qui s'offre à toi n'est plaisante. un peu comme françois Bayrou qui doit choisir entre sarko ou bien ségo. :huh: [/mode capello]

. maintenant, moi j'aurais choisi la 325 tant qu'à faire (pour le moteur !)
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

dede320d

Message par dede320d »

Stephan a écrit :[mode maitre Capello] juste comme ça en passant, le choix du titre ne me parait pas très judicieux. en effet un choix cornélien suppose qu'aucune des alternatives qui s'offre à toi n'est plaisante. un peu comme françois Bayrou qui doit choisir entre sarko ou bien ségo. :huh: [/mode capello]

. maintenant, moi j'aurais choisi la 325 tant qu'à faire (pour le moteur !)
Bah justement c'est pas plaisant de mettre une croix sur deux des trois future miss, ci ça ce n'est pas un choix cornélien :D

juste en passant :oupsss:

Invité

Message par Invité »

Et oui c'etait tres difficile, mais le choix est fait:

Ce sera la 318 blanche, et oui un peu contre l'avis general mais c'est elle qui me plait le plus, au niveau esthetique, historique et financier, reste le moteur mais bon il ne faut pas exagerer ca avance quand meme (mieux que mon ancienne, il y a du progres) et mama mia quelle gueule elle a :yaho:

Demain, y a de la reservation dans l'air.

Et photo debut juin le temps que mon ancienne parte.

lorenzo31

Message par lorenzo31 »

sifeddine a écrit :cela ne me parait pas "enorme" cette consommation,car pour ma part avec la 330(en mode auto avec la clim en route) en ville l'ODB est a un peu plus de 14l

comme dit plus haut nos voitures ne sont pas a l'avantage en circulation(exclusivement) urbaine et ça n'est pas une question de motorisation car le plaisir est un des critères de choix pour le coupé e46 mais plutôt une question de "type" de véhicule,tout simplement...

pour notre part,la smart répond parfaitement a l'utilisation urbaine,mais il y a aussi une question de moyens...
en mode pied dedans sur route ou en trajet urbain mon 325ci ne depasse pas 12l a l'odb
en mixte je suis a 10L5 en me servant assez souvent des possibilités du 2L5
A rapprocher des 9L5 de mon ancienne clio rs2 moins performante et bcp + légere
il est vrai que je suis en 16 pouces mais quand même ............. 15L4 en ville ça me parait enorme
c 'est pas un 840csi

sifeddine

Message par sifeddine »

lorenzo31 a écrit :en mode pied dedans sur route ou en trajet urbain mon 325ci ne depasse pas 12l a l'odb
en mixte je suis a 10L5 en me servant assez souvent des possibilités du 2L5
A rapprocher des 9L5 de mon ancienne clio rs2 moins performante et bcp + légere
il est vrai que je suis en 16 pouces mais quand même ............. 15L4 en ville ça me parait enorme
c 'est pas un 840csi
c'est sur ca n'est pas un 850 csi qui consomme en ville 17/18 litres de memoire(entre mes mains quelques jours a Francfort) et 12/13 litres en mixte et pied dedans tu atteins rapidement les 20l au cent...

je sais pas ou tu vis mais en région parisienne les embouteillages sont fréquents et long...et ca meme un 2.5l n'aimera pas,clim ou pas clim,16/17/18" ou plus ca ne changera pas "grand chose" car c'est l'inertie du véhicule dont il est question.

40 mn en point mort,1ere,point mort,1ere etc etc...fais l'expérience et ton ODB t'indiquera des chiffres insoupçonnés...

en boite auto ça consomme un peu plus,c'est normal.

après chacun exploite a sa manière les possibilités de son moteur sur route dégagée,mais le véhicule est déja lancé et donc même si tu "appuie" un peu cela ne se ressent que très peu dans les consommations,c'est précisément le point fort des moteurs BMW( en conduite sportive la consommation est imbattable a cylindrée et puissance comparable).

lorenzo31

Message par lorenzo31 »

sifeddine a écrit :je sais pas ou tu vis mais en région parisienne les embouteillages sont fréquents et long...et ca meme un 2.5l n'aimera pas,clim ou pas clim,16/17/18" ou plus ca ne changera pas "grand chose" car c'est l'inertie du véhicule dont il est question.

40 mn en point mort,1ere,point mort,1ere etc etc...fais l'expérience et ton ODB t'indiquera des chiffres insoupçonnés...

en boite auto ça consomme un peu plus,c'est normal.
j'habite toulouse et j'évite de faire subir l'affront regulier des embouteillages a cette noble mecanique
quand je parle de ville , je vois plus le coté feu rouge et relance permanente
pour les embouteillages comme bcp maintenant , j'utilise une petite voiture economique qui ne souffre pas de cette torture et moi avec.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »