lorenzo31 a écrit :en mode pied dedans sur route ou en trajet urbain mon 325ci ne depasse pas 12l a l'odb
en mixte je suis a 10L5 en me servant assez souvent des possibilités du 2L5
A rapprocher des 9L5 de mon ancienne clio rs2 moins performante et bcp + légere
il est vrai que je suis en 16 pouces mais quand même ............. 15L4 en ville ça me parait enorme
c 'est pas un 840csi
c'est sur ca n'est pas un 850 csi qui consomme en ville 17/18 litres de memoire(entre mes mains quelques jours a Francfort) et 12/13 litres en mixte et pied dedans tu atteins rapidement les 20l au cent...
je sais pas ou tu vis mais en région parisienne les embouteillages sont fréquents et long...et ca meme un 2.5l n'aimera pas,clim ou pas clim,16/17/18" ou plus ca ne changera pas "grand chose" car c'est l'inertie du véhicule dont il est question.
40 mn en point mort,1ere,point mort,1ere etc etc...fais l'expérience et ton ODB t'indiquera des chiffres insoupçonnés...
en boite auto ça consomme un peu plus,c'est normal.
après chacun exploite a sa manière les possibilités de son moteur sur route dégagée,mais le véhicule est déja lancé et donc même si tu "appuie" un peu cela ne se ressent que très peu dans les consommations,c'est précisément le point fort des moteurs BMW( en conduite sportive la consommation est imbattable a cylindrée et puissance comparable).