Smgii Et Conduite Souple?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sparko

Re: Smgii Et Conduite Souple?

Message par sparko »

MTO a écrit :Salut,

Pour la conduite souple, je croyais que la SMG2 était le top en mode gentil.

J'ai enfin senti le top lors d'un passage de vitesse sur E38. C'est incroyable de sentir une telle douceur ! Quelle boîte !
Pour avoir eu, 2 steptronic avant le ///M, en 323 et 325, je te confirme que le top en mode souple, rien ne vaut une BVA
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

MTO

Message par MTO »

Cà tombe bien, je suis en passe d'avoir les 2 :yaho: !

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Je suis sur le point de craquer sur une //M3, j'aurai aimé savoir si cétait pas trop puissant lors d'un passage de vitesse à 3000-4000tpm et en mode full automatique ou S2?
ça ne me gène pas, mais je me préoccupe du cou de mon petit neuveu et pourquoi pas mon futur enfant :innocent:
Je cherche surtout une conduite souple, la steptronic que j'ai éssayé sur la 325i E93 ne me convient pas du tout car trop lente, bride trop la conduite et kick down inexistant. J'ai déjà roulé en //M3 mais malheureusement je ne sais pas ce que ça vaut au quotidient..

MTO

Message par MTO »

Et bien pour le coup de ton neveu, sache que tout depend de ton pied droit et de ton mode de selection.

Si tu roules en S2, avec de micros relachement du pied droit lors des changements de rapport, ca sera imperceptible. C'est violent si on conduit en S5 ou S6 en ayant le pied soudé à l'accélérateur sans relâchement de la pédale, mais là, tu le sais, donc si t'es passagers sont secoués, se sera de ta faute.

Voilà, bon achat :wink2:

Gabro4

Message par Gabro4 »

Et concernant le pont arrière, apparement certaines M3 assez kilométrée (+ de 100000km) peuvent avoir le pont arrière qui claque assez fort sur les changements de rapport :wacko: , surtout avec la boite SMG2.

C'est votre cas?

Et si çà se produit, çà se répare sans débourser des millions?

Gabro4

Message par Gabro4 »

lediscret012001 a écrit :bonjour
si j'ai bien compris ou tu veut en venir , la question que tu te pose est " comment ne pas faire claquer le
pont meme en conduite souple"
j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire au debut ...
En effet, ce matin, j'ai noté que la boite SMG pouvait engendrer un leger clac au niveau du pont arrière au moment du changement de rapport.

Il est perceptible même en mode A2, en roulant pépère, surtout entre la 1ere et la seconde, en manu comme en auto, et semble être controlable en relachant l'acceleration entre 2 rapports (comme indique par lediscret012001).

Je voulais savoir si à 46000km cà vous semble normal (je précise que c'est un petit bruit, pas un gros CLONG !), et si pour vous ce bruit a été là depuis toujours ou s'il est apparu au fil des kilo, et s'est aggravé de pire en pire...

J'avais pas fait gaffe les premiers jours, il était peu être pareil, et je pense pas que c'est en faisant quelques poussées en mode S5 (une dizaine) que j'ai abimé la voiture !!!

Cà me fait pour le coup un peu flipper de la pousser.

Gabro4

Message par Gabro4 »

Help, vraiment, y aplus perssonne?
Juste une petite réponse siouplé pour me dire si içà peut apparaitre normalement aussi tôt !!

Cà me rassurerait vachement

max93

Message par max93 »

En effet, ce matin, j'ai noté que la boite SMG pouvait engendrer un leger clac au niveau du pont arrière au moment du changement de rapport
le bruit ca vient de la boite ou du pont :unsure:
le kil ne veut pas dire grand chose en mecanique, tu peut faire 10000kil et avoir 100 galères et 100000 avec aucun blème :wacko:
Image

Gabro4

Message par Gabro4 »

max93 a écrit :le bruit ca vient de la boite ou du pont :unsure:
le kil ne veut pas dire grand chose en mecanique, tu peut faire 10000kil et avoir 100 galères et 100000 avec aucun blème :wacko:
Et cà veut dire que j'ai un blème justement ? Ou bien toutes les M3 ont ce symptome? Par exemple max93, çà le fait toi aussi? T'as combien de kilometres STP?

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je roule depuis toujours en mode A2.
Au départ (à 78500 kms, mon achat), ma M3 ne claquait pas et puis désormais, à 136000, là oui, çà le fait.
En fait ce phénomène est apparu à peu près il y a 15000 kms.
Avant en A2, je ne ressentais rien, il fallait du A4 pour ressentir des coups et certaines fois en A3.
C'est pas bien grave, mais ce n'est pas aussi confortable qu'une vraie BVA, plus douce.

Pour remédier au problème, je compte faire faire une vidange du pont arrière.

Pour mon cas, je met çà sur le compte que le pont à déjà du vécu. Il est vrai que le précédent proprio et moi, avons dû être doux avec le véhicule. Ce qui fatigue un pont, ce sont des démarrages violent et l'emploi régulier des modes de sélection les plus extrèmes.

De toute façon, la conception même du systeme fera qu'on ne trouvera jamais la douceur d'une série 7 en BVA (bon là je suis violent dans ma comparaison :lol: ), du fait que nous avons toujours notre embrayage et une boite finalement.....très classique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »