Adieu 330, Bonjour 330?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

ludo_b a écrit :mais dans ce cas : quel est l'intérêt de vendre ton diesel pour en racheter un autre équivalent? :unsure:
L'intérêt est purement financier en somme.

Mon épouse trouve, à juste titre, qu'il est préférable de diminuer le budget auto qui dort dans le garage.

Du coup, j'ai vendu ma voiture 24500 euros et m'octroie un nouveau budget de 15000 euros pour la prochaine.

Qui plus est, c'est vraiment un luxe car je ne me sers que peu de mon véhicule personnel.
Donc si j'opte pour une 330cd, je me tournerais vers une auto kilométrée afin de coller au budget.

Je me laisse encore 48/72 heures pour arrêter mon choix.

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par ludo_b »

Zen a écrit :L'intérêt est purement financier en somme.

Mon épouse trouve, à juste titre, qu'il est préférable de diminuer le budget auto qui dort dans le garage.

Du coup, j'ai vendu ma voiture 24500 euros et m'octroie un nouveau budget de 15000 euros pour la prochaine.

Qui plus est, c'est vraiment un luxe car je ne me sers que peu de mon véhicule personnel.
Donc si j'opte pour une 330cd, je me tournerais vers une auto kilométrée afin de coller au budget.

Je me laisse encore 48/72 heures pour arrêter mon choix.

@+

Zen

Dans ce cas je comprends mieux. Mais dans ce cas je me tournerais plutôt vers une essence : essayes d'en trouver une à essayer :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par dede320d »

On a parlé de 330CIA ici :D

MTO a écrit :Oui, mais la CIA c'est encore autre chose, d'autres sensations avec une BVA. Les reprises sont toujours meilleures en BVA.
Franchement je te le repete, le 3 litres est pas creux ! Vraiment essai et tu en sortiras convaincu.
Comme le dit MTO le 3.0 accouplé à la steptro est fabuleux, pour ma part je n'ai pas besoin de cravaché :devil: pour cabrer le coupé en bas régime :blink: (j'abuse un peu là) :P , nan sérieux je vois pas comment on peut trouver cette auto creuse "en bas" chez moi ça tire et ça pousse à souhait où et quand je le demande :wink2:

PS: j'irais pas jusqu'à dire que c'est un kart, mais comme le souligne Ben il y a de quoi repousser les limites "conventionelles" bien au delà :rolleyes: :thup:

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Salut,

Je prends en compte ton avis Dédé mais permets moi d'y adjoindre un bémol : tu sors d'une 320d...

Je ne dénigre pas cette auto (j'ai eu une 320d et une 320td) mais force est de constater que quand on sort d'une 330d, on place la barre très haut concernant la cavalerie sous 3500tr/mn.
Donc je pense que je n'aurai pas le même ressenti que toi.

Là où le bas blesse, c'est que je ne trouve aucune 330ci à essayer par chez moi, ennuyeux...

@+

zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par dede320d »

:P effectivement je sors d'une 320d :D

J'habite dans le 51, je ne sais pas où tu es, mais mon 330ci à la porte grande ouverte pour un éventuel essaie :wink2:

;)

RE: toulouse, je viens de voir :( bah c'est cuit!

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Un chouïa cuit en effet.

Mais je te remercie de la proposition néanmoins.

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
Thierry 328ci
Messages : 46
Inscription : ven. juil. 21, 2006 2:31 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Thierry 328ci »

Moi je suis de béziers, c' est a 1h45 de chez toi environ.

:wink2:
///M3 e46 !

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Ah ben ça te fait pas loin alors, tu peux venir ... :wink2:

Sérieusement, ta proposition est très sympa mais mes obligations professionnelles ne me permettent pas de faire le déplacement.

Merci encore

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par dede320d »

Cela dit, ayant fait un parcour de 20 Km en 330d 204ch boîte manu 6, en "mode passagé :sick: " bah je ne pourrais être objectif pour une comparaison,car les ressentis sont différent sans conduire, mais tout ce que je peut dire c'est que c'est pas la même voiture :D :lol:

Nan mais, la question ne se pose même pas entre perdre en couple sur les bas régime et les envolées rageuse d'un 3.0i, une 330d à certe de magnifiques performances mais dépourvu "d'âme"!
Voit le nombre de Bmistes s'en remettant au 330d uniquement pour leur Kil annuel trop élevé!

:D on devrais te fouetter :ranting: pour oser tenir de telles propos, B) mais nous restons zen!

@+

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Ben330ci »

Mon père avait essayé la "E46 330d pack PhII 0² (225cv 480n.m), Jtes 68M..." de ocean115, quand elle était encore d'origine, et il en était ressortit avec les mêmes impressions que bon nombre d'entre nous : beaucoup plus coupleuse en bas, et essouflée là ou la 330ci commence réellement son envolée, c'est à dire à partir des 3000tr/mn environ.

Il faut maintenant être objectif, comme tout le monde l'a dit, une 330ci sera forcément et logiquement plus creuse à bas régimes mais, comme je le disais plus haut, restera malgré tout très satisfaisante pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire hurler son moteur en permanence.

Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités