Boite Automatique Sur 330 D 204
- joasam
Re: Boite Automatique Sur 330 D 204
De quelle année est ta voiture Dédé ?? Il semblerait que cela fonctionne à partir des modèles 2003. Si d'autres pouvait essayer cette procédure afin de voir ce quil en est, ce serait pas mal...
- dede320d
salutjoasam a écrit :De quelle année est ta voiture Dédé ?? Il semblerait que cela fonctionne à partir des modèles 2003. Si d'autres pouvait essayer cette procédure afin de voir ce quil en est, ce serait pas mal...

Elle est d'octobre 2000

- joasam
dede320d a écrit :salut![]()
Elle est d'octobre 2000ce qui explique cela alors
!!
Effectivement ce doit être la raison. A voir avec d'autres membres qui ont des voitures plus récentes équipées de Steptronic...
-
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, et ça va beaucoup mieux, on commence à se comprendre ma steptro et moi. J'ai trouvé le kick down (rigolez pas c'est vrai qu'il est tout au fond le bougre j'avais pas l'habitude) et le mode Sport également (ça suffit maitenant !). On continue l'apprentissage...
Merci de vos réponses, et ça va beaucoup mieux, on commence à se comprendre ma steptro et moi. J'ai trouvé le kick down (rigolez pas c'est vrai qu'il est tout au fond le bougre j'avais pas l'habitude) et le mode Sport également (ça suffit maitenant !). On continue l'apprentissage...
-
salut
perso j'ai 2 330D une cd en steptronic et un touring en manuel (je sais l'inverse aurait été plus logique mais bon!)
alors je vote pour l'automatique c'est un régal pour les différents modes le séquentiel présente peu d'intérêt je trouve (sauf pour s'amuser avec la main droite) par contre le mode sport métaùorphose le comportement (jusqu'à l'inconfort parfois) et quel gain en efficacité je le met notamment quand j'envisage des routes sineuses ou des dépassements rapides et la la montée dans les tours est top
par contre en mode D pas de coup de pied au ... comme on l'a en manuel chaque embrayage
voilà pour le reset j'esserai pour voir si ça change qq chose
perso j'ai 2 330D une cd en steptronic et un touring en manuel (je sais l'inverse aurait été plus logique mais bon!)
alors je vote pour l'automatique c'est un régal pour les différents modes le séquentiel présente peu d'intérêt je trouve (sauf pour s'amuser avec la main droite) par contre le mode sport métaùorphose le comportement (jusqu'à l'inconfort parfois) et quel gain en efficacité je le met notamment quand j'envisage des routes sineuses ou des dépassements rapides et la la montée dans les tours est top
par contre en mode D pas de coup de pied au ... comme on l'a en manuel chaque embrayage
voilà pour le reset j'esserai pour voir si ça change qq chose
- joasam
Je suis un peu du même avis que toi Bmophil sur la boîte steptro. J'aime bien passer les vitesses, mais la boite auto steptronic couplé au 3.0d est vraiment super agréable à utiliser, l'essayer c'est l'adopter. Je confirme que le pseudo mode séquentiel ne sert à rien, ce n'est pas une boîte robotisé, donc aucun intérêt.
Tiens nous au courant pour le reset...voilà pour le reset j'esserai pour voir si ça change qq chose