flo a écrit :SALUT
JE VAIS PROBABLEMENT ACHETER UNE M5
ça consomme combien?
des chose a regarder ou a eviter ?
merci
flo
Salut Flo,
Hé, tu changes de voitures comme de chemises, toi
Perso, l'indicateur CONSO1 n'a jamais été remis à zéro volontairement. Il donne depuis 5 ans de notre utilisation 15l/100kms. Avec 80% d'autoroute au régul à peu prés Sarko Compatible

, 10% à rythme ''typique M5''

, et 10%

.
Préférer les modéles aprés Juin 2000 pour les histoires de conso d'huile ... Phase 1 ou phase 2, affaire de gouts, et de budget ... L'option Radio ''NecPlusUltra'' est bien, la sono d'origine est trés passable, mais attention, le subwoofer prend de la place dans le haut du coffre. Banquette 1/3:2/3 appréciable. Presque toutes ont l'option pré-câblage chargeur CD et surtout l'option High Tech (GPS et tout le bazar ...). L'option téléphone mains libres a l'air trés pratique et performante, mais il y a une histoire de carte jumelles et de poste téléphonique, voir avec ceux qui ont cette option pour mieux cerner la chose ...
Le pack sport est plus esthétique (là encore, affaire de gouts, perso je ne supporte pas les boiseries Louis XV, sauf sur une armoire, un salon, ...

) et les siéges maintiennent mieux.
L'entretien est un maître mot sur cette auto. Les fluides sont assez spécifiques. Donc blabla habituel : factures, ...
Je pense qu'il est encore possible de négocier une garantie Europlus de 5 ans sur des autos peu kilométrées dans le réseau BMW, avec un pret partiel BMW Finance par exemple.
A surveiller les sondes Lambdas, les pompes à huile, les bruits de vanos, les fuites, les bruits de DA, l'embrayage, la clim et les odeurs, ... les jantes et ........... les disques de freins

. Les 2 gros budgets sont (à part l'essence, mais c'est relatif) sont les
pneus et les
freins. Banir Michelin pour ce genre d'auto : pas de protection des bords des jantes (qui sont hyper fragiles), et flans bien trop molasses, gommes dures et mise à température pénible et astable. Seuls défauts des Bridgestone S03 : trés directionnels, et pas franchement confortables, peu endurants. En plus, de plus en plus durs à trouver. Bonne nouvelle : le RE01R va arriver en europe

.
Outre la trousse à outil compléte, tu dois avoir un gonfleur electrique complet. La doc, doc autoradio, carnet, liste des concessions, ... dans une trés belle housse cuir.
Regardes mon topic ''enquete economique sur ma M5 e39''.
Les modifs que je pense incontournables (mais c'est un avis perso

) : deux filtres à air qui laisse passer l'air (avec éventuellement une légére reprog par rapport à cette modif sur l'admission), et 4 combinés ressorts/amortisseurs dignes d'une telle auto

(Bilstein PSS/PSS9 ou kit Eibach, compter environ 2000 euros TTC).
Ha oui, j'y pense. Démonter le bloc pare-choc avant, nettoyer au passage les radiateurs, faire un trou carré d'environ 6*8cms dans chaque passage de roues avant, percer copieusement avec une méche de 10mm les cotés de la grille en plastique noir du bloc pare-choc, et ainsi les conduits d'air vers les freins serviront à quelquechose et les freins pourront enfin se refroidir

.
Voilà pour un premier jet d'idées.
Salut.