M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
stéphanois
Messages : 597
Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
Localisation : St Etienne 42

Re: M5 E39

Message par stéphanois »

Salut,

et bien chez Bmw c'est un gage de sécuriter en principe, pour ma par je l'ai acheter chez un particulier avec carnet et factures,et c'est une 08/1999 car pour une 2001 elle était trop chère pour mon budjet.

Tu as aussi Sport auto 67 qui est un spècialiste en la matière regarde sur la toile il a un site internet ou sur BMWorld.

Bonne recherche et @+ en M5 :yaho:
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: M5 E39

Message par Greg321 »

Carrément interessante ton enquete économique DLO :top:

Pour la plaque blanche,perso je trouve que ca donne un coté "tunning".Cet été,j'ai pas arreté de voir des Scenic et autres Fiat Punto à la sauce "touning touch" avec des plaques blanches :innocent: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Titane
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M5 E39

Message par Titane »

Greg321 a écrit :Pour la plaque blanche,perso je trouve que ca donne un coté "tunning".Cet été,j'ai pas arreté de voir des Scenic et autres Fiat Punto à la sauce "touning touch" avec des plaques blanches :innocent: ...
Et ça se voit mieux aux photos flash... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: M5 E39

Message par DLO »

kawaH2 a écrit :ça se voit, sur du carbon?
Oui, en noir mat, ca tranche un peu quand même ...

@+.

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: M5 E39

Message par DLO »

Greg321 a écrit :Carrément interessante ton enquete économique DLO :top:
D'ailleurs, il va etre temps de la remettre bientôt à jour :top:
En un an, hors de l'entretien traditionnel et scrupuleux (voir même plus puisque je fait faire la vidange (en 10W60) chaque année alors que l'auto ne fait pas plus de 10mkm par an, plus purge liquide de refroidissement et des freins chaque année avant l'été :wink2: ), j'ai fait vidanger boîte et pont, et j'ai fait changer un joint spy d'arbre de roue ARR en sortie de pont qui commencait à goutter. C'est tout, pas de quoi appeller Médiatis :lol:

@+.

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: M5 E39

Message par Greg321 »

Moi aussi,j'ai fait vidange boite + pont,au début de cet été.Bizarrement,j'ai constaté aussi une chtite fuite en sortie de pont.Rien de grave,mais ca m'ennuie.Tu l'a fait faire chez BMW??? Tu peux me dire combien cela 'a t'il couté???

Merci.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: M5 E39

Message par DLO »

Greg321 a écrit :Moi aussi,j'ai fait vidange boite + pont,au début de cet été.Bizarrement,j'ai constaté aussi une chtite fuite en sortie de pont.Rien de grave,mais ca m'ennuie.Tu l'a fait faire chez BMW??? Tu peux me dire combien cela 'a t'il couté???

Merci.
Je l'ai fait faire à Saint Lô, garage Envergure Delehelle, le chef d'atelier, c'est Philippe :top: . (Le groupe BMW Legrand :ranting: :frust: , c'est de mal en pis, encore plus depuis que Monsieur V, LE chef d'atelier du Mans, est parti en retraite :crying: ). J'en ai eu pour environ 200 euros TTC, dont 90% de main d'oeuvre.

@+.

Avatar de l’utilisateur
flo
Messages : 544
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 7:55 pm
Localisation : orleans

Re: M5 E39

Message par flo »

SALUT
JE VAIS PROBABLEMENT ACHETER UNE M5 :thup:
ça consomme combien?
des chose a regarder ou a eviter ?
merci
flo
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: M5 E39

Message par DLO »

flo a écrit :SALUT
JE VAIS PROBABLEMENT ACHETER UNE M5 :thup:
ça consomme combien?
des chose a regarder ou a eviter ?
merci
flo
Salut Flo,

Hé, tu changes de voitures comme de chemises, toi :D

Perso, l'indicateur CONSO1 n'a jamais été remis à zéro volontairement. Il donne depuis 5 ans de notre utilisation 15l/100kms. Avec 80% d'autoroute au régul à peu prés Sarko Compatible :devil: , 10% à rythme ''typique M5'' :wink2: , et 10% :surprise: .

Préférer les modéles aprés Juin 2000 pour les histoires de conso d'huile ... Phase 1 ou phase 2, affaire de gouts, et de budget ... L'option Radio ''NecPlusUltra'' est bien, la sono d'origine est trés passable, mais attention, le subwoofer prend de la place dans le haut du coffre. Banquette 1/3:2/3 appréciable. Presque toutes ont l'option pré-câblage chargeur CD et surtout l'option High Tech (GPS et tout le bazar ...). L'option téléphone mains libres a l'air trés pratique et performante, mais il y a une histoire de carte jumelles et de poste téléphonique, voir avec ceux qui ont cette option pour mieux cerner la chose ...

Le pack sport est plus esthétique (là encore, affaire de gouts, perso je ne supporte pas les boiseries Louis XV, sauf sur une armoire, un salon, ... :lol: ) et les siéges maintiennent mieux.

L'entretien est un maître mot sur cette auto. Les fluides sont assez spécifiques. Donc blabla habituel : factures, ...
Je pense qu'il est encore possible de négocier une garantie Europlus de 5 ans sur des autos peu kilométrées dans le réseau BMW, avec un pret partiel BMW Finance par exemple.

A surveiller les sondes Lambdas, les pompes à huile, les bruits de vanos, les fuites, les bruits de DA, l'embrayage, la clim et les odeurs, ... les jantes et ........... les disques de freins :o . Les 2 gros budgets sont (à part l'essence, mais c'est relatif) sont les pneus et les freins. Banir Michelin pour ce genre d'auto : pas de protection des bords des jantes (qui sont hyper fragiles), et flans bien trop molasses, gommes dures et mise à température pénible et astable. Seuls défauts des Bridgestone S03 : trés directionnels, et pas franchement confortables, peu endurants. En plus, de plus en plus durs à trouver. Bonne nouvelle : le RE01R va arriver en europe :top: .

Outre la trousse à outil compléte, tu dois avoir un gonfleur electrique complet. La doc, doc autoradio, carnet, liste des concessions, ... dans une trés belle housse cuir.

Regardes mon topic ''enquete economique sur ma M5 e39''.

Les modifs que je pense incontournables (mais c'est un avis perso :wink2: ) : deux filtres à air qui laisse passer l'air (avec éventuellement une légére reprog par rapport à cette modif sur l'admission), et 4 combinés ressorts/amortisseurs dignes d'une telle auto :wub: (Bilstein PSS/PSS9 ou kit Eibach, compter environ 2000 euros TTC).

Ha oui, j'y pense. Démonter le bloc pare-choc avant, nettoyer au passage les radiateurs, faire un trou carré d'environ 6*8cms dans chaque passage de roues avant, percer copieusement avec une méche de 10mm les cotés de la grille en plastique noir du bloc pare-choc, et ainsi les conduits d'air vers les freins serviront à quelquechose et les freins pourront enfin se refroidir :surprise: :yaho: .

Voilà pour un premier jet d'idées.

Salut.

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: M5 E39

Message par DLO »

Les docs et essais :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=52776&hl=

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=52720&hl=

Et mon ancien topic sur l'énormité de BMW M au sujet de la ventilation des freins avant :wink2: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités