Essui Glace Aero Pour E46 ?
- Ged
Re: Essui Glace Aero Pour E46 ?
Il y a plus simple. Sur mon 330, j'ai monté des Aerotwin de Laguna2, dont les dimensions sont très proches de celles d'origine. Résultat nickel 

- GTV6_38
Et au niveau prix, ça donne quoi ?
- gus
et au niveau "photos" ca donne quoi ?Ged a écrit :Il y a plus simple. Sur mon 330, j'ai monté des Aerotwin de Laguna2, dont les dimensions sont très proches de celles d'origine. Résultat nickel
- soony
Bonjour,
enlevez-vous la piece en plastique sur le bras coté conducteur?
et coupez-vous la petite patte qui tient la piece en plastique sur le bras coté conducteur?
sur vos e46?
Vincent
enlevez-vous la piece en plastique sur le bras coté conducteur?
et coupez-vous la petite patte qui tient la piece en plastique sur le bras coté conducteur?
sur vos e46?
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Ged
Alors, la version E46 avec Aerotwin Laguna2 (A606S), ca donne ca en photo:
Avant, les Bosch Twin

Après, les Bosch Aerotwin

Bien veiller à ôter la pièce en plastique sur le bras côté conducteur en la déclipsant.
Tout fonctionne pile-poil, pour un coût d'env. 25 EUR.
Avant, les Bosch Twin

Après, les Bosch Aerotwin

- soony
Ok pour la pièce en plastique, mais la petite patte en métal qui tient cette pièce en plastique?Ged a écrit :Bien veiller à ôter la pièce en plastique sur le bras côté conducteur en la déclipsant.
Pas de risque que ça frotte le parrebrise? Faudrait vraiment que ça appuie fort, mais bon.
Les Bosch sont à 25 euros la paire? c'est quasiment le prix d'un seul en Valeo.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Ged
C'est seulement la pièce en plastique.
Pour le prix, je les ai achetés sur une site d'enchères connu, version allemande.
Pour le prix, je les ai achetés sur une site d'enchères connu, version allemande.
- ludo_b
Alors depuis septembre 2007 çà donne quoi ces essuie-glace?
J'en ai acheté en fin d'année (sans voir ce post) mais des normaux, des Bosch de mémoire et par rapport aux anciens (d'origine) je trouve que la qualité n'est pas la même.
J'ai retrouvé un vieux post qui disait que les essuie-glace bosch achetés chez BMW et les autres n'avaient pas la même qualité
pourtant je les ai payé cher (40 à 45 euros de mémoire
)
Si pour 25 euros on peut en avoir des plats qui sont aussi silencieux et efficaces que ceux d'origine c'est top
J'en ai acheté en fin d'année (sans voir ce post) mais des normaux, des Bosch de mémoire et par rapport aux anciens (d'origine) je trouve que la qualité n'est pas la même.
J'ai retrouvé un vieux post qui disait que les essuie-glace bosch achetés chez BMW et les autres n'avaient pas la même qualité

Si pour 25 euros on peut en avoir des plats qui sont aussi silencieux et efficaces que ceux d'origine c'est top

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- soony
Alors, j'en ai mis (des valeo)
la ref conducteur est specifique e46 mais le passager est commun au laguna2.
Niveau bruit, c'est vraiment impressionant, au début ça surprend.
La j'ai les pastilles jaunes qui apparaissent pour le changement mais ils sont encore bons.
Essuyage, bien, mais comme avec les bosch bmw d'origine, apres l'hiver, j'ai une strie, mais essuient encore tres bien.
la ref conducteur est specifique e46 mais le passager est commun au laguna2.
Niveau bruit, c'est vraiment impressionant, au début ça surprend.
La j'ai les pastilles jaunes qui apparaissent pour le changement mais ils sont encore bons.
Essuyage, bien, mais comme avec les bosch bmw d'origine, apres l'hiver, j'ai une strie, mais essuient encore tres bien.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- ludo_b
Merci pour ce retour d'infos.
Tu les as acheté ou et à quel prix?
Je vais attendre un peu et je changerai ceux que j'ai acheté avant la fin car je trouve qu'ils sont bruyants (mais bon, je vais pas les jeter trop vite non plus juste pour un peu trop de bruit).
Pour info j'ai même dû enlever la petite pièce en plastique fixée sur le bras conducteur qui permet d'empêcher l'essuie-glace d'avoir trop de débattements. En fait dans certains cas l'essuie-glace allait au-délà, et revenait ensuite en arrière en faisant du bruit
Tu les as acheté ou et à quel prix?
Je vais attendre un peu et je changerai ceux que j'ai acheté avant la fin car je trouve qu'ils sont bruyants (mais bon, je vais pas les jeter trop vite non plus juste pour un peu trop de bruit).
Pour info j'ai même dû enlever la petite pièce en plastique fixée sur le bras conducteur qui permet d'empêcher l'essuie-glace d'avoir trop de débattements. En fait dans certains cas l'essuie-glace allait au-délà, et revenait ensuite en arrière en faisant du bruit

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.