Photos De Ma Nouvelle Auto

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Photos De Ma Nouvelle Auto

Message par MTO »

Merci j'ose.
tu aurais une tof pour illustrer l'effet que ca fait par rapport à la voiture de Fabinou ?

j'ose

Message par j'ose »

ci joint une photo prise vite fait ....

Image

Image

pour info, elle est vendre !!!!

ulmi

Message par ulmi »

Très belle auto ;)

petit HS pour j'ose: d'après ta plaque tu es d'Alsace, il y a un meeting samedi (demain quoi :)) si tu es intéressé ;)

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

misterbig75

Message par misterbig75 »

Belle combinaison la 330 et le xdrive !

Superbe auto, vraiment, un must aujourd'hui ! :top:

Si je devais faire deux commentaires trés personnels:
- Débadgage arrière (moi je n'aime pas que le modèle soit écrit dessus :sick: )
- Des roues plus grandes auraient rendu l'auto plus impressionnante encore, là je trouve qu'elles font petites, elles sont loin de remplir les passages de roue...

Une idée cadeau pour le printemps: 4 roues en 19" et pour l'hiver prochain: 4 pneux hiver pour les jantes d'origine... :thup:

Tu as des suspensions d'origine, pas sport ? Comment elles sont ? Sont-elles aussi fermes que sur l'E46 (j'avais une 325ix E46 auparavant...) ?

Bonne route !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

fabinou3

Message par fabinou3 »

misterbig75 a écrit :Belle combinaison la 330 et le xdrive !

Superbe auto, vraiment, un must aujourd'hui ! :top:

Si je devais faire deux commentaires trés personnels:
- Débadgage arrière (moi je n'aime pas que le modèle soit écrit dessus :sick: )
- Des roues plus grandes auraient rendu l'auto plus impressionnante encore, là je trouve qu'elles font petites, elles sont loin de remplir les passages de roue...

Une idée cadeau pour le printemps: 4 roues en 19" et pour l'hiver prochain: 4 pneux hiver pour les jantes d'origine... :thup:

Tu as des suspensions d'origine, pas sport ? Comment elles sont ? Sont-elles aussi fermes que sur l'E46 (j'avais une 325ix E46 auparavant...) ?

Bonne route !
Sur l'xdrive il me semble qu'il n'y a pas de susp.sport.
Comme pour beaucoup d'autos récentes,on ressent beaucoup les petites irrégularités mais les "bosses" sont bien amorties.
Petit détail rarement mentionné est le fait que la 90 a gagné 8cm en largeur par rapport a la 46 et c'est franchement super agréable.Je trouvais le gabarit agréable mais un manque en largeur et c'est fait !
Ha oui,autre détail,la fermeture des portes a bien été retravaillée ;plus besoin de forcer.
Plus de grincements venant des vitres non plus. :top:

fabinou3

Message par fabinou3 »

Alors après 10000kms passés à son volant...
Les qualités:
Voiture très sécurisante qq soient les conditions météo.Conso moyenne d'un petit 7,5l/100.La sonorité à l'accélération est fort agréable pour un diesel.Les sièges sport sont tout simplement divins.Le freinage est superbe contrairement aux anciennes séries3(attaque,endurance).La fermeture/ouverture des portes est plus aisée.
Les défauts:
Gros hic! pour le confort sur revêtement avec petites irrégularités,ça sautille désagréablement alors que ce phénomène est quasi inexistant sur grands débattements,certainement dû aux run-flats,pas terrible.La première vitesse un poil trop dure à enclencher (Xdrive).La sono n'offre pas assez de "chaleur" beaucoup trop métallique malgré les divers réglages offerts.

Sur tous types de parcours,ma conso s'affine et s'affirme avec une moyenne de 7,3l/100.
Pas vilain,je trouve pour une auto avec :
ce type de transmission,son poids et sa puissance.
Bon rendement que fournit ce 3LD entièrement retravaillé.

Ayant possédé une E60-530d et maintenant une E90-330xd,je vous donne mon point de vue:
Toutes les commandes étaient beaucoup + douces sur la 60 ainsi que le confort.
Par contre la 90 est beaucoup + directe dans sa direction,absence de roulis et gabarit à son avantage.L'assise,position de conduite sont au top sur la90.Les 8cm de largeur"gagnés" par rapport à la 46 sont réellement les bienvenus.
La qualité des matériaux supérieurs sur la 90 même si la 60 a légèrement progressée.
En bref 2 approches de conception très différentes.Une, taillée pour l'autoroute et l'autre pour le réseau secondaire. sachant que je ne fais pratiquement que de la nationale...
Pour finir,je dirais que la 90 est une 46 en + élaborée sur tous les points sauf celui du dessin de la malle ar.L'agrément est en nette amélioration pourtant la 46 était déja bien lotie.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

merci pour ce compte rendu :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut AFCLOLO!
Je sens que tôt ou tard,tu vas lorgner du côté de l'E90 voir E92!!!
Me trompe-je? :P

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:D Cela serait dans le suite logique mais pas avant 2009 , d'abord il fut que nous changions de murs :D
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

elitt13

Message par elitt13 »

en effet beau compte rendu, j'essaierai de faire de même avec ma e92 quand j'aurait 10.000 kms

Bonne route à toi et ta 330xd (afclolo, je mre suis pas trompé :amen: ) :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »