bonjour a tous,
Moi avant d acheter ma 330d je posseder egalement une golf 4 tdi 130 ch j avait acheter neuve ,je l ai revendu au bout de 10 mois,trop brutal pas agreable du tout est c es vrai que la golf a partir de 2000trs ta le coup de pied ,mais la 330d a beaucoup plus de couple mais moins brutal es la on sent la differance ,donc un conseil ,plutot de vouloir mettre un boitier revend la 320 es passe en 330 d tu ne sera pas dessus je te le garantis ,es tu ne perdra rien niveau fiabilité, es pas de risque au niveau assurance.
320d E46 "poussif"
Re: 320d E46 "poussif"
Une 330D, mais il y a un p'tit problème, j'habite en Belgique, LE pays de la taxe, taxe sur les vélos, taxe sur les chiens, taxe sur la radio voiture,...et bien-sûre taxe sur la voiture.
Et cette taxe ou je devrais dire CES taxes sont proportionnelles à la cylindrée ou la puissance, on roule pas l'état belge, c-à-d qu'ils prennent le plus élevé, si vous avez un 1600 avec 190 cv, ils vous seignent, de même que si vous avez un 3000 avec 110cv (jeep).
Je disais CES taxes, car on a la TMC= taxe de mise en circulation, que l'on paie à chaque fois quon immatricule le véhicule, et la taxe annuelle.
Exemple, une 330 B de 3 ans vous donne une TMC de 2000 eur et une taxe annuelle de 700 eur.
Ils nous font quand même un petit cadeau, la TMC est dégressif avec l'âge, donc pour moi il serait interessant d' acheteer une 330 D de 10-12 ans...
Histoire belge.
Et cette taxe ou je devrais dire CES taxes sont proportionnelles à la cylindrée ou la puissance, on roule pas l'état belge, c-à-d qu'ils prennent le plus élevé, si vous avez un 1600 avec 190 cv, ils vous seignent, de même que si vous avez un 3000 avec 110cv (jeep).
Je disais CES taxes, car on a la TMC= taxe de mise en circulation, que l'on paie à chaque fois quon immatricule le véhicule, et la taxe annuelle.
Exemple, une 330 B de 3 ans vous donne une TMC de 2000 eur et une taxe annuelle de 700 eur.
Ils nous font quand même un petit cadeau, la TMC est dégressif avec l'âge, donc pour moi il serait interessant d' acheteer une 330 D de 10-12 ans...
Histoire belge.

- luna59
une 330d de 10-12 ans????
pour l'instant 8 ans cette bonne vieille 330d!!!
ta pu qu'à donner des vitamines a ton moteur...
mais avant vérifie que c'est pas à cause d'une pièce défectueuse comme cité ci dessus (débimètre par ex)
ha les taxes belges
heureusement que vous gagner + que nous quand même!!

pour l'instant 8 ans cette bonne vieille 330d!!!
ta pu qu'à donner des vitamines a ton moteur...

mais avant vérifie que c'est pas à cause d'une pièce défectueuse comme cité ci dessus (débimètre par ex)
ha les taxes belges

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- dede320d
Dany92 a écrit :Salut dede320d,
effectivement c'est radical...mais tu devrais peut-être aussi changer de pseudo ???
![]()
A+

Attention je ne dénigre pas cette auto, car elle a de très bon atouts, conso, confort, reprise satisfaisante...
Mais après, pour ce qui est de la petite GT "D" il faudra repasser ce qui est finalement logique

Puis il ne faut pas oublier que tous les modèles BMW ont un caractère bien trempé, nous ne ferons jamais le distinguo entre un modèle BMW et le modèle du concurrent directe, vous avez sans doutes déjà remarqué?
En revanche deux modèles concurrents d'autres marques seront sensiblement très proches dans "l'approche"

Puis BMW c'est la propulsion....l'exclusivitée dans toute sa splendeur quoi

- pipich
Bonjour
je pocede aussi un bmw 320D et je trouve aussi qu"elle ne pousse pas assez.
commen peu ton verifier que la vanne egr est hs?
merci
merci
zoulou a écrit :Salut.
Comme l on dit certain il faut faire attention a la sensation!Il est connu que sur nos chères BMW on a pas la sensation de vitesse,tu n auras pas le coup de pied au [...censuré...] comme sur une Golf et tu n auras pas le meme coup de pied avec une ibiza 130 qu avec te Golf.Donc il faut faire tres attention a la sensation.Ca me rappel les anciennes Audi 100,tu enfoncais l accelerateur a fond au démarrage et tu te retrouvais a regarder le ciel tellement qu elles s écrasaient de l arrière.
Maintenant je te conseil peut etre de vérifier ton débitmètre ainsi que ta vanne EGR.J ai eu le cas avec la mienne elle ne tirait plus du tout en dessous de 2000tr/min ,et en fait s était simplement la vanne EGR qui était encrassée
Pipich 320D E46
- zoulou
Bah ecoute perso je suis allé chez BMW et c est ce qu ils ont trouvé,donc je peux pas trop t aider la dessus mais il y a déja eu plusieurs post sur ce forum sur la vanne EGR et meme un Tuto pour la nettoyer toi memepipich a écrit :Bonjour
merci