Merci JG

.
Superbe compte rendu Toon, tu t'es lache ce soir

.
Je suis ravi que la M3 te plaise et le contraire m'aurait attriste. C'est effectivement plus sportif que ta E92.
Place a la suite de mes impressions.
Je continue sur quelques details qui sont peu vu sur les forums, mais dont j'ai vu la difference avec la E46.
En effet, de nuit, 4 projecteurs eclairent les contre porte avant et arriere, d'un doux halo orange, la meme chose aussi, dirige sur le selecteur de vitesse. Ca donne une ambiance feutree et classe, j'adore.
Une autre chose, cette fois exterieure, que sont les angel eyes. De jour, en position ''veilleuse'', sans l'allumage automatique, elles ont une intensite normale, alors que en position automatique, de jour, l'intensite double.
Du coup, on circule avec les angels eyes en permanence, c'est plutot sympa.
Une fois le moulin allume, de l'interieur, il faut tirer l'oreille pour entendre que c'est un diesel, par contre, a l'exterieur, c'est bien audible.
Les sensations de conduite sont bien differente de ma M. C'est simple, ce moulin souffle des le depart, des les plus bas regimes, on dirait un moteur electrique, le couple est instantane, enorme, c'est dementiel, surtout depuis qu'elle est rodee. Je comprend Toon qui etait perdu par le manque relatif (SIC) de couple de ma M3, mais il faut reconnaitre que la poussee n'est pas du meme tonneau entre ces 2 voitures.
La M3 est plus violente, elle delivre beaucoup plus de sensations que la 335, bien que les perfs generales ne soient pas bien loin entre ces 2 voitures. Difficiles de voir la difference sur route ouverte en tout cas, car meme si la M3 ne possede pas la relance pure de la 335 en rapport verouille, elle se rattrappe dans les tours
et fait son spectacle.
On se retrouve vite a des vitesses inavouables sans vraiment sans rendre compte, car tout parait facile avec cette voiture et on se rend compte de peu de chose. La boite est tres douce et agreable, mais elle manque de rapidite, c'est tres visible lors du KD, bien plus violent sur la M3.
Le mode sport de la 335 est vraiment super, la voiture est encore plus vive, c'est un regal.
Autre chose, les palettes, au maniement different, car une palette regroupe les 2 fonctions + et -, alors que la M3 s'est a droite et a gauche. D'autre part, elles sont plus douces a manier, leur revetement est tres agreable, mais la course pour changer de rapport est plus longue que la palette droite de la M3. C'est plus rapide en gros pour changer de rapport.
La tenue de route est pas mal, elle penche un peu en virage par rapport a la M, mais ca reste du tres haut niveau pour une voiture de serie, c'est impressionnant. Par contre, l'amortissement est tout de meme dur, comme la M, sauf que j'ai regle les PSS9 vers le dur. Je pense que les runflat de la 335 y sont pour quelque chose.
Je n'ai pas teste la 335 sur route de campagne.
Bref, j'adore cette voiture, elle est classe, elle donne une image que j'aime bien, bref, j'ai un immense feeling avec et puis quel plaisir de rouler avec une voiture neuve, de derniere generation, d'avoir LA nouveaute de chez BM, la voiture vitrine biturbo de la marque.
Elle manque cependant trop de sportivite pour donner le grand frisson et je comprend Toon qui prend son pied avec la M3, car elle delivre des sensations.
Je pense qu'une 335 remappee doit etre terrible et surement passer devant une M3 d'origine niveau perf.
Je complete un peu, car j'etais en train de rediger quand certaines reponses sont venues.
Mon assurance couvre les +de 25 ans, d'une maniere occasionnelle, possedant une assurance voiture en cours.
Merci pour les compliments de ma M, mais il faut savoir que contrairement a la 335 full stock, j'ai modifie le look en sa favoeur, soi le glasstint et le rabaissement. Les 19 etant livrees d'origine et bien dessinees d'origine.