Je vous ferai des photos ce week end, promis.
Il est clair qu'à l'intérieur du véhicule, tout est comme neuf. Même si le siège conducteur est un peu marqué, le reste est quasiment neuf. Le volant a l'air neuf, le pommeau est un tout petit peu griffé, l'accoudoir a l'air neuf, ...
L'extérieur est également en très bon état. Pas d'impacts sur le parechoc avant (en tout cas je n'en ai pas encore vu). Par contre, il y a quelques petites rayures ici et là, et la carrosserie est repeinte à deux endroits avec les pinceaux correcteurs (en bas du parechoc avant, et sur le coffre arrière). Mais ce sont des petites zones. A part ça, elle parait vraiment neuve.
Au niveau des pneus, vu que le vendeur est passé en 18" récemment, je ne peux pas juger. D'ailleurs, je n'ai pas la facture des jantes. Peut être les a t'il acheté d'occasion ? En tout cas, elles sont comme neuves.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que le vendeur m'avait dit que c'était une première main, achetée en allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire. Du coup, je ne m'en suis pas soucié par la suite (là c'est de ma faute, je n'ai pas été assez regardant) et j'ai remarqué par la suite que la date de la carte grise est de 01/2004, alors que la 1ère mise en circulation est de 01/2003. Et j'ai bien l'impression qu'il ne l'a récupérée qu'en 2004 la voiture. Et en 02/2004 elle est passée en révision chez BMW, avec 3000km au compteur. Du coup, je ne sais pas trop si c'est réellement une première main. En plus, je n'ai pas la facture d'achat du véhicule, il devrait y en avoir une normalement non ?
De plus, il a complètement passé sous silence le joint de portière déchiré en bas, et l'observation faite lors de la dernière révision : "fuite du joint spit pont arg". Pourtant, le CT passé ensemble dans un CT juste à côté de chez lui (est-ce qu'il connaissait les gens ?) est vierge...
Enfin, tous ces points pas clairs me font penser (peut être à tort) que le vendeur n'a pas été très honnête. J'ai essayé de l'appeler hier soir mais je suis tombé directement sur son répondeur, par deux fois. Je retente de l'appeler ce soir pour avoir des infos.
Pour résumer, cette inconnue sur les 3000 premiers kilomètres de la voiture m'inquiètent un peu.
La clé vient de passer dans un appareil qui montre bien le kilométrage annoncé sur le compteur. Mais n'est-il pas possible de regarder le kilométrage dans le calculateur directement ? Le gars m'a dit que non, mais il me semblait que c'était possible...
Merci pour vos conseils, et désolé pour la structure du message, j'ai écrit comme ça venait.