Aide Pour Annonce 325ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fragger008

Re: Aide Pour Annonce 325ci E46

Message par Fragger008 »

Bon ben merci pour vos conseils. Je suis désolé, je dois paraitre un peu parano, mais les circonstances dans lesquelle tout ça s'est passé font que je me pose pas mal de questions sur l'entière honnêteté du vendeur.

Et pour le carburant, Sp95 ou 98, peu importe ?

En tout cas, ça y est, j'ai eu ma carte grise ce midi ! Il me reste à faire faire les plaques, et tout ce qui est administratif sera enfin terminé ! :surprise:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

rhaco

Message par rhaco »

Sp 98.

Bravo pour ton achat frogger,on attend les photos ac impatience !
ImageImageImageImageImage

magic_281

Message par magic_281 »

rhaco a écrit :Sp 98.

Bravo pour ton achat frogger,on attend les photos ac impatience !
c'est l'éternel débat mais très honnêtement la différence d'indice d'octane est tellement faible entre 95 et 98 que ca ne change rien, sur la notice il est d'ailleurs précisé que la voiture est prévue pour rouler au minimum au SP 91 (qu'on trouve en Allemagne) donc le 95 c'est presque plus qu'il n'en faut. :rolleyes:

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci pour vos réponses.

J'ai encore besoin de votre aide car je commence à avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté du vendeur. J'aimerais avoir le coeur net sur le kilométrage du véhicule. J'ai téléphoné à une concession BMW qui m'a dit qu'avec la clé on pouvait voir le kilométrage réel de la voiture. Est-ce exact ? Ou ça peut également être falsifié ?

Comment être sûr du réel kilométrage du véhicule ?

Merci d'avance pour vos réponses, je compte passer chez le concessionnaire juste avant midi si j'ai le temps.
M3 e46 SMGII

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Certains individus sont capable d'entrer un faux kilomètrage dans tous les modules, cependant ce n'est pas très répandu, ça s'arrête au bloc compteur pour les "arnaqueurs lambda".

Quelle est le profil du vendeur?

Geksy

Message par Geksy »

Comme dédé, quel est le profil du vendeur ? c'est une première main ?

Une voiture qui est censé avoir 39 000km, on fait facilement la différence avec une voiture qui en as 100 000 de plus ! quel est l'etat du pare choc avant ? l'état interieur de la voiture (usure des sièges, du pommeau de vitesse ) ? l'état du chassis (usure des suspensions, rouille, etc) ? état des freins et des pneus ?

Mes parent ont vendu une 320i e46 pack luxe avec 44 000km il y a un an, la voiture était commeneuve malgré ces 3 ans 1/2, les pneus n'avait jamais était changé, ni les plaquettes, à part les bobines d'allumages, aucune autre intervention que les vidanges n'avait été faite.

Si tu as des doutes sur certains élement, post nous des photos des chose qui te font douter :whistling:
330d touring e46 Oxfordgrün

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je vous ferai des photos ce week end, promis.

Il est clair qu'à l'intérieur du véhicule, tout est comme neuf. Même si le siège conducteur est un peu marqué, le reste est quasiment neuf. Le volant a l'air neuf, le pommeau est un tout petit peu griffé, l'accoudoir a l'air neuf, ...
L'extérieur est également en très bon état. Pas d'impacts sur le parechoc avant (en tout cas je n'en ai pas encore vu). Par contre, il y a quelques petites rayures ici et là, et la carrosserie est repeinte à deux endroits avec les pinceaux correcteurs (en bas du parechoc avant, et sur le coffre arrière). Mais ce sont des petites zones. A part ça, elle parait vraiment neuve.

Au niveau des pneus, vu que le vendeur est passé en 18" récemment, je ne peux pas juger. D'ailleurs, je n'ai pas la facture des jantes. Peut être les a t'il acheté d'occasion ? En tout cas, elles sont comme neuves.

Ce qui m'inquiète en fait, c'est que le vendeur m'avait dit que c'était une première main, achetée en allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire. Du coup, je ne m'en suis pas soucié par la suite (là c'est de ma faute, je n'ai pas été assez regardant) et j'ai remarqué par la suite que la date de la carte grise est de 01/2004, alors que la 1ère mise en circulation est de 01/2003. Et j'ai bien l'impression qu'il ne l'a récupérée qu'en 2004 la voiture. Et en 02/2004 elle est passée en révision chez BMW, avec 3000km au compteur. Du coup, je ne sais pas trop si c'est réellement une première main. En plus, je n'ai pas la facture d'achat du véhicule, il devrait y en avoir une normalement non ?

De plus, il a complètement passé sous silence le joint de portière déchiré en bas, et l'observation faite lors de la dernière révision : "fuite du joint spit pont arg". Pourtant, le CT passé ensemble dans un CT juste à côté de chez lui (est-ce qu'il connaissait les gens ?) est vierge...

Enfin, tous ces points pas clairs me font penser (peut être à tort) que le vendeur n'a pas été très honnête. J'ai essayé de l'appeler hier soir mais je suis tombé directement sur son répondeur, par deux fois. Je retente de l'appeler ce soir pour avoir des infos.

Pour résumer, cette inconnue sur les 3000 premiers kilomètres de la voiture m'inquiètent un peu.

La clé vient de passer dans un appareil qui montre bien le kilométrage annoncé sur le compteur. Mais n'est-il pas possible de regarder le kilométrage dans le calculateur directement ? Le gars m'a dit que non, mais il me semblait que c'était possible...

Merci pour vos conseils, et désolé pour la structure du message, j'ai écrit comme ça venait. :rolleyes:
M3 e46 SMGII

magic_281

Message par magic_281 »

perso je trouve que tu psychotes un peu...
pour le CT ils n'ont nullement l'obligation de regarder ou de mentionner les organes non répertoriés dans la liste des points de controle, BM l'a mentionné en vue de facturer. Après il faudrait voir l'étendu de cette fuite mais si BM dit que c'est léger c'est que ca doit être vraiment léger.
De plus le controleur technique n'a pas trop intérêt à être complaisant sur des éléments techniques car cela engagerait sa responsabilité en cas d'accident.

Pour le joint il faudrait voir mais c'est vrai que quand tu achètes ou vends une voiture tu penses rarement aux joints, après tu as été voir la voiture donc tu as pu te rendre compte de visu des éventuels défauts, le vendeur peux pas penser à tout. Si tu t'en es pas rendu compte de suite c'est qu'il est pas si abimé que ca et dans ce cas c'est normal que le vendeur l'ai pas mentionné, il ne l'a tout simplement peut être pas remarqué, tout le monde n'est pas aussi tatillon que toi!

Pour les outils ca peux arriver d'oublier de remettre un outils en place mais vu la qualité des outils tu perds pas grand chose... l'essentiel étant que tu ais la clé de goujon antivol.

Pour les clés tu devrais avoir 4 clés: 2 à plip 1 sans plip et une en plastique qui permet de faire des doubles. Et le fait qu'elle soit d'origine allemande n'a rien à voir, pourquoi les BM francaises seraient mieux équipées??

Pour ton km je ne peux pas te répondre, si ton km compteur correspond avec les factures et que le n° de chassis est le même que celui du compteur... il existe peut être d'autres manip je les connais pas. Mais quelqu'un qui sait modifier un compteur digital saura souvent modifier toutes les traces dans les calculateurs..

Donc bon, après pour être sur du km et avoir une voiture comme neuve, la meilleure solution c'est d'acheter une voiture neuve!

amor

Message par amor »

Ben ouais Fragger arrete la Parano :innocent:

Poste nous des photos de ta 330ci plutot!

Si la voiture marche fort c'est du tout bon.

Les clefs tu savais pas....tant pis.Les outils tu t'en tappe....
Le controle technique est vachement plus stricte maintenant,s'il y avais eut un réel soucis sur cette voiture ,je suis sur que le technicien l'aurait marqué sur son rapport.

:ph34r: Les photos :ph34r:

@micalement++
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bon, les photos vont arriver, je les prendrai demain car là il ne fait vraiment pas beau, il commence même à pleuvoir. Et puis faut bien que j'enlève les centaines de moucherons collés sur le parechoc avant non ? :P

J'aimerais quand même bien récupérer au moins les clés manquantes. Si un jour je la revends, j'aimerais bien la vendre complète quand même... Et puis le fait de ne pas être sûr du début de l'historique de la voiture, et de savoir en même temps que c'est un véhicule allemand, ça me fait un peu peur. Mais bon, ça passera sans doute... Et puis j'aurai surement le vendeur au téléphone d'ici là.

Donc promis, s'il fait beau demain, je la lave et je prends des photos ! ^_^

PS : comment on fait pour rabattre les rétros lorsqu'ils ne sont pas électriques ? J'ai essayé à la main, mais je n'y arrive pas, et j'ai peur de tout casser... :innocent:
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »