Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

boarf a écrit :Pas de marque sur le vilebrequin?
Nope!
La facture aurait été autrement + salée  :sick:

Après,  c'est sur que ouvrir, c'est tellement simple,  une roue sur le trottoir, un cric et...  :ph34r:
A mon sens, une analyse d'huile permettra d'intervenir avant le "trop tard", mais il faut en faire une régulièrement  :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

rikiki a écrit :@kawaH2: L'analyse d'huile, dans les 80 euros...
Hein? C'est pas ce que tu voulais savoir?
:ph34r:

Compte environ 25 analyses et tu auras une très bonne idée du tarif  :wink2:

NB: Sur le parking du garage a Remilly,  j'ai croisé une Z3M et une e46 CSL (réplica?)

:wink2:  la question que je me pose, vs tes coussinets, c'est combien de bornes ils auraient encore tenu avant que tu ne "coules" une bielle?
si ça se trouve, encore 50000km?

boarf

Message par boarf »

je n'ai pas dis que c'était simple, la seule façon d'être certain c'est d'ouvrir, se cacher derrière l'analyse ça sert juste à se rassurer,
Je suis convaincu que si tu avais fais faire les coussinets après la précédente analyse ils auraient déjà bien été marqué
Le s65 ça bouffe les coussinets par paquets de 16 à en faire de l'ombre à la réputation du s54 :wink2:
Le principal est de les avoir fait, tu es tranquille pour un moment!
26 cylindres dans le garage....

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

kawaH2 a écrit ::wink2:  la question que je me pose, vs tes coussinets, c'est combien de bornes ils auraient encore tenu avant que tu ne "coules" une bielle?
si ça se trouve, encore 50000km?
Euuhhh.... A mon avis, beaucoup moins  :blushing:
Un gars a flingué son moteur autour de 130mkm, et c'est pas une bielle qu'il a coulé, un coussinet (ou plusieurs?  :whistling: ) ont fini en copeaux qui ont voyagé dans le moteur (cylindres rayés) avec une facture dans les 10k€ pour emplacement le moteur :sick:
Mais y a une part de chance, je te l'accorde!
En tout cas, d'après le mécano,  il restait encore 10mkm avant la catastrophe,  mais guère +... Bref, il était temps!

Comme boarf l'a dit,  le s65 bouffe du coussinet comme qui rigole, c'est (malheureusement) pas une légende.
Et dans 80mkm, analyse d'huile et sueurs froides seront de nouveau au programme  :whistling:
Quand on M...

Et quand je vois la courbe de couple de la dernière M3, je serais pas surpris que ce soit encore pire  :noexpression:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca me fait penser qu'il faut que je remmène ma compact chez Marchal pour changer quelques silents blocs du train arrière :top:
J'adore ce garage même si il est un peu loin de chez moi maintenant :ermm:
;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

rikiki a écrit :Euuhhh.... A mon avis, beaucoup moins  :blushing:
Un gars a flingué son moteur autour de 130mkm, et c'est pas une bielle qu'il a coulé, un coussinet (ou plusieurs?  :whistling: ) ont fini en copeaux qui ont voyagé dans le moteur (cylindres rayés) avec une facture dans les 10k€ pour emplacement le moteur :sick:
Mais y a une part de chance, je te l'accorde!
En tout cas, d'après le mécano,  il restait encore 10mkm avant la catastrophe,  mais guère +... Bref, il était temps!

Comme boarf l'a dit,  le s65 bouffe du coussinet comme qui rigole, c'est (malheureusement) pas une légende.
Et dans 80mkm, analyse d'huile et sueurs froides seront de nouveau au programme  :whistling:
Quand on M...

Et quand je vois la courbe de couple de la dernière M3, je serais pas surpris que ce soit encore pire  :noexpression:
je ne suis pas joueur, t'as bien fait de toute manière.
juste un peu dommage qu'il faille tenir compte d'une "revision" à 2000€ tous les 80000km, ça personne ( chez les officiels BM) n'en parle

djjayf

Message par djjayf »

Parking du city concorde ça non ?

Elle donne envie en tout cas
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Voilà un retour très intéressant.
Comme le dit KawaH2, partant de l'idée qu'il faut taper la révision "coussinets" tous les 80 000km, ça va mieux, on se rapproche un peu des grosses révisions ponctuelles des super cars avec des chaines à retendre et/ou changer tous les 60 000, des coussinets... Il faut juste bien l'intégrer dès le départ pour rouler serein parce qu'effectivement une rectif de ligne d'arbre (dans le meilleur des cas) c'est plus cher !
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon, ben c'est l'hiver... Mais vu que la 330i E92 continue à faire des siennes et a décidé de ne pas suivre l'exemple de sa prédécesseuse  :ermm:  ça me fait une excuse pour sortir la M, pis avec un rayon de soleil, forcément, ça serait dommage de pas faire quelques photos  :wink2:

Image

Image

Image

Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Belle machine, j'ai fait quelques tours au volant de l'une d'entre elles l'an dernier et depuis ça me travaille... :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »