frero, j'ai bien l'impression que ce symptôme peut provenir de ce cache culbu.
je pense qu'avec ma venti. + du chauffage, l'odeur va plus pénétrer....
ça fait un moment que je dois le changer, je recule je recule mais il va bien falloir que je le fasse
Franchement moi qui ne suis pas un mécano de l'extrême contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce site, je l'ai fait 2 fois et c'est vraiment pas compliqué... C'est chiant mais pas compliqué...
Passes tes doigts au niveau du joint cache culbu coté échap, si c gras tu as une fuite qui coule sur l'échappement ( c un classic M54)
Pour le changer c fastoche
je sais mais pour tout serrage de vis, boulon, il me faut une clé dynamo. sinon je foire tout
aucune notion de quand j'arrête de forcer
et j'ai déjà foiré des pas de vis, genre vis de vidange sur ma M5 e39
du coup sur les vis du cache culbu. en alu. je vais pas jouer
tinquiet pas safedebul, pas la peine, je sais que je dois le faire
juste, que je ne savais pas qu'on pouvait avoir se genre de symptômes pour ce joint de m..de
Si je me souviens bien, les boulons du cache ont un épaulement, donc, à moins d'y aller vraiment comme un butor, tu as peu de risques de bousiller le pas de vis
Il te faut impérativement tous les joints toriques situés sous les vis, ainsi que les joints de puits de bougie. BMW vend un kit normalement.
Attention car certains couvre culasse ne sont plus planes, et donc tu auras beau changer le joint... problème. Si c'est le cas il faut racheter un couvre culasse, j'en ai trouvé à pas cher en marque polonaise et qui semble de belle qualité (cf mon topic 328 e46)
Il y a un épaulement en effet, impossible de trop serrer à moins d'être stupide et de forcer alors qu'on sent l'arrêt.
C'est vraiment une opération simple.
Ah oui, prévoir au cas où tu l'abimes la durite de reniflard.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Il m'est 'arriver une fois de fendre le cache culbu au remontage , mais il faisait -5°C, le plastique a pas aimer
du coup depuis pour serrer uniformément le joint je compte les tours d'écrou pour faire une approche parallèlle.
et je confirme il ya bien un épaulement sur l'écrou suffit de mettre contre et de serrer 1/4 de tour.
A noter que j'ai remarqué que certains joints génériques sont plus épais et provoque une déformation du cache culbu lors de son serrage
merci les gars
je préfère prendre plus de temps à étudier les choses que je ne sais pas faire, avant de faire les choses à l'aveugle...
mais ça peut prendre du temps
en 1, j'adore faire ça, et en 2 je ne pète pas les choses