E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
On dirait du Lego ce boitier :P .
 
Par contre, je ne lui donnerais pas ma voiture à réparer à ce gars, ça m'a l'air d'être une brute  :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, je sais déjà faire le principal. En gros, faut tout redémonter comme pour le changement du CCC, plus quelques caches par ci par là. Pratique, en effet... 
 
Cela dit ça me permettra d'installer ma prise AUX. Je dois me renseigner là dessus, certains d'entre vous ont déjà fait le montage? J'ai activé l'option au moment de la réparation du CCC mais il manque le câble.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ma foi, ça roule bien sur la neige.
 
Image
 
Le radiateur consomme 1/2 litre de LDR aux 100, le nouveau est dans la cave en attendant que j'ai fini de purger la Compact qui me donne du fil à retordre.
 
Autrement, la résistance de ventilation qui a lâché est elle aussi dans le coffre, prête à être changée. 142 CHF la bête chez BMW. Je me renseigne pour installer un cable AUX derrière le CCC en même temps... 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par FABOY67 »

Salut, est ce que tu as le pont autobloquant sur la série 5 ? Car sur mon ex série 5 et 3 j'avais pas et je pouvais pas rouler sur la neige .
Tu as mis des pneus neige ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9881
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

ya plus de ponts autobloquants hors //M depuis les e39.
 
C'est l'ASC/DSC qui gère ça via la mise en route des etriers de freins
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je ne réponds même pas à la question sur les pneus neige ;)

Ici si tu as un accident en pneus été sur la neige, ton assurance ne te couvre pas, et tu te prends un retrait de permis gratiné.

Pas d'autobloc, ça roule sans aucun souci jusqu'à faire chasse neige.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

ouai pas besoin d'autoblocant, l'asc le fait bien depuis les e36.
 
Pneus neige, ben oui évidemment, sinon t'avances pas d'un milimètre de toute facon. (en plus du coté légal)
;-)

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par FABOY67 »

Sérieux ?retrait de permis ?!? Pour ça ?
Ma E39 et ma e46 n'avançait pas sur la neige à la moindre montée je restais sur place , une fois j'étais bloqué dans une monté stationné sur le bas côté avec juste une roue dans l'herbe , j'ai mis 15min pour en sortir en jouant avec l'embrayage et le point de contrôle de l'ASC , je vois pas comment c'est possible de rouler sur la neige avec des montée descente sans autobloquant , il y a du poids et l'asc est hyper sensible , il est vrai que j'avais soit des saylun 4 saison ou pneus été , ça m'intrigue

Par contre la E36 que j'avais pack M donc autobloquant, ça monté des pentes vertigineuse avec pneus neige à 50% d'usure minimum juste bluffant , mais les autres .... Tu as pas peur de rester bloqué dans une monté ?

Bimeur : je me trompe si je te réponds que c'est pas les étriers de freins qui agit comme tu dis mais plutôt coupure de l'injection ? Car c'est ce que j'avais ressenti , je veux bien une explication du système si je me trompe c'est pour ma culture personnelle merci :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

@Faboy: tuomas est en Suisse. D'où les règles un peu plus sécuritaire.

Bon par contre, sans dsc et en pneu été, je suis allé à la petite station de ski près de chez moi (j'ai une e46), c'est sûr qu'en repartant quand le parking avait verglacé, sans aide je serais pas sorti de mon emplacement. Mais sur la neige, ça passe. D'ailleurs mon e32 en pneus été sans autobloquant, pas en montagne, sur du valloné juste, j'ai fait les premières traces dans 10cm (j'habite en campagne et commence parfois tôt le matin). Après j'avoue avec l'e32, c'était un peu plus sport dans les virages, mais c'est pas le même poids ni le même couple.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je te montrerais les côtes que je monte ;)

En e36 compact, e46 à l'epoque, e60, aucune n'a l'autobloc. D'ailleurs je ne l'ai que sur la e32, qui ne roule plus l'hiver depuis belle lurette.

Non, du moment que c'est dégagé et que tu as des pneus neige décents, ca passe partout.

Perso ce n'est pas le retrait de permis qui m'embête (si, bien sûr), plutôt le fait de devoir payer toute ma vie si je percute une Ferrari, et oui il y en a ici en pneus neige \o/
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités