Aidez-moi Svp!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Julychipy

Re: Aidez-moi Svp!

Message par Julychipy »

Coucou,

Oui ca gaz!

Oui je pensais m'être fais une amie, mais en fait c'était un imposteur!! en même temps le pseudo hum hum "pamelakokine" je me suis dit elle s'est trompé de forum ou quoi?! enfin bref c'est pas bien grave j'ai pas besoin de fille ici aprés tout!

Bonne journée a tous
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34

Julychipy

Message par Julychipy »

Coucou me revoici pour de nouvelles aventures lol ;)

Je sais pas si les gens de l'époque sont encore la?!

Nous avons finis par vendre la 330d, nous avions changé la pipe d'admission entre temps mais elle continué a perdre de l'huile! :wacko:

Cela fait deux mois que nous n'avons plus de BMW :crying: , car mon ami a racheté une moto du fait que nous ne nous entendions pas sur le futur modèle (tiens tiens ca ne vous rappelle pas quelque chose?) lui voulait repartir dans de l'ancien genre M5 E34 3L8 ou 325i E30 coupé et pour moi c'est hors de question, entendons nous bien, je suis une fan de BM mais c'est pas pour ca qu'on les veux toutes! Moi je voulais rester dans l 'E46 voir E90... :wink2:

Tout ca pour dire que la moto c'est bien mais il nous manque quelque chose...on n'en parle tout les jours, dés qu'on croise une BM, le débat recommence...
J'ai réussi à le convaincre je crois pour mon modèle mais j'ésite sur un point. Je serais partante pour une 330cd ou 330ci, alors diesel ou essence?? sachant que je vais sans doute aller bosser a 25 km de chez moi (seulement à partir de l'année prochaine)

Que pensez vous de ces deux modèles? y'a t-il des problèmes récurents? comment ne pas se planter une fois de plus ( la 330 avait été trés mal entretenue)

J'attends vos réponses, en attendant je m'en vais rêver... portes ouvertes chez BMW!!!

PS: pour le moment je n'ais plus le budget, mon ami a bradé la 330 pour qu'elle parte pcq il avait peur que d'autre truc nous tombe dessus et il a acheté une moto a 4500 euros!!!!!bref pour le moment c'est économie économie...mais j'y crois :blush:

A plus tard

battosai

Message par battosai »

Salut,

Perso, j'ai un 330ci et depuis 50 000km que je roule avec, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Ensuite pour la motorisation, c'est sur le D consomme moins et le gazole est moins cher, mais faut savoir aussi qu'un diesel mets plus de temps a chauffer donc pour les tout petits trajets... Mais bon, 25 km je pense que c'est suffisant, sans taper dans la mecanique.

pour info, niveau conso, j'arrive a descendre sous les 8L sur nationale, environ 9-9.5 sur autoroute et 25 sur circuit.
Image 330 ci

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tout est une question de calcul

Ton trajet travail va t'emmener à environ 12.000 par an. Te reste à calculer la part loisirs pour les vacances et Week end, promenade et les Kms utilitaires pour les courses, les gosses à l'école, la vie de tous les jours, quoi.

Pour le reste , le 3.0 Diesel m57 est dans l'ensemble agréable et sobre ( préférer toutefois le M57 TUD 30 au M 57 D30) .

Le bloc M54B30 qui équipe la 3.0 i est un des blocs les plus fiables de chez BM.

Pour les E46 en tous cas.

pour les E90 , je n'ai pas assez de connaissances sur le M57TU2 et le N52B30.

Mais la voiture n'étant pas qu'un moteur..........

Le mieux étant de déterminer un budget d'achat et regarder à ce moment la le marché de l'occasion.

Car une spécificité comme la boite automatique, par exemple, peut fausser certains paramètres en consommation ou en entretien par exemple.

A+

zoulou

Message par zoulou »

Salut

25km?La tu prends la 330i,les petits trajets pour une D c est pas bon...ensuite cette fois ci prend la dans un bon garage avec garantie!!!et ne va pas me prendre une 330i a 4000euros....faut mettre le prix BMW c est BMW sinon va chez Peugeot,renault,opel,citroen....

Tu as eu une 330d de 160000km a un particulier,le risque d avoir une mergez était de 50/50...si tu vas chez BMW en occase c est 24mois de garantie(en tout cas ici en Belgique),ou dans un garage indépendant sérieux avec bonne réputation la tout de suite tu diminues tres fortement les chances de tomber sur une mergez.

Alors prenez le temps de trouver votre perle,ne croyez pas au pere noel sur des BMW fantastiques a petits prix,et vous serez partis pour longtemps a avoir du plaisir a rouler en BMW
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Julychipy

Message par Julychipy »

Comme on se retrouve Battosai et Pascal!!

Battosai ta réponse m'a séduite pcq pour faire mes 25 km, plus 30 même (si je suis embochée :wacko: ) c'est de la Départemental et 4 km de 2x2 voies donc...ta conso est plutôt résonnable

Pascal tu as raison y'a pas que les trajet boulo, et partir en vacances avec une 3L essence ca fait peur quand même...par contre je ne prendrais pas de BVA. Et pour l 'E90 j'me suis fait une raison, ca seras pas pour le moment, assurances, prix, entretien...un jour peut être!

Euh pour Zoulou je n'ais jamais pensé acheter une 330i à 4000 euros!!! D'accord on n'a fait des erreurs (de débutant) mais on n'est pas complètement bête non plus. Toi tu serais bien du genre "qu'est ce que vient faire une fille ici???" sache que je ne mettrais jamais plus de 10 000 euros dans une Peugeot, Renautl, Opel et compagnie... On croit pas au Père Noël... un budget de 15 000 euros pour la 330d touring je ne pense pas qu'on cherchait un petits prix comme tu dis!

A plus tard

sifeddine

Message par sifeddine »

Julychipy a écrit :Euh pour Zoulou je n'ais jamais pensé acheter une 330i à 4000 euros!!! D'accord on n'a fait des erreurs (de débutant) mais on n'est pas complètement bête non plus. Toi tu serais bien du genre "qu'est ce que vient faire une fille ici???" sache que je ne mettrais jamais plus de 10 000 euros dans une Peugeot, Renautl, Opel et compagnie... On croit pas au Père Noël... un budget de 15 000 euros pour la 330d touring je ne pense pas qu'on cherchait un petits prix comme tu dis!
Salut!

T'inquiètes pas July il n'a pas d'action chez BMW mais c'est plus fort que lui, il en loupe pas une.
Il doit pas être méchant dans le fond. :D

Julychipy

Message par Julychipy »

Tiens Saïf !! vous bougez pas du forum, je vous retrouve quasiment tous, 8 mois aprés, en tout cas ca fait plaisir :)

Ok pour Zoulou je le laisse dire ;)

A plus

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

lol, je met mon grain de sel mais j'ai envie de vous dire d'arrêter de rêver sur les garages, indépendants ou non!

J'ai travaillé l'année dernière dans un garage de véhicules d'occasion de la région parisienne assez connu (vu le nombre de visites/jour, les pubs que je retrouve sur internet, etc...) (deuxième parenthèse: pardon à ceux qui ont déjà lu mon histoire, je la recommence :innocent: ), il y avait bien sûr des BMW récentes à vendre (X3, E46 surtout)

Vous savez comment ils les entretiennent les voitures dans les garages?

Déjà, elles couchent toutes dehors, qu'il pleuve, vente, neige, qu'il fasse 40 degrés ou -10. (donc merci les peintures cloquées, les cuirs bousillés, etc...)

Jusque là, passe encore, on peut se dire qu'elles restent pas des années comme ça...

SAUF QUE! les grosses essences, elles restent des années comme ça: y avait un X5 4.4, ça faisait 3 ans qu'ils tentaient de le vendre... Surtout en France avec cette politique désastreuse de favorisation du diesel..:/

Bref, je reprends: on passe à la manip des voitures (de temps en temps, ils les faisaient rouler jusqu'au garage où on les lavait et on leur faisait deux trois bricoles)

Que ce soit diesel ou essence: à froid (donc parfois des voitures qui ne tournaient pas depuis un mois), les gars pour faire les kékés les faisaient monter à 5000 tours dès le démarrage (on parle pas du temps de chauffe, inexistant comme il se doit), accélérations de dingues, freinage du même acabit juste après pour pas rentrer dans le mur du garage, enfin bon que du très lourd comme ça...

Et les BM étaient à 20-25000 euros, quand même hein...

Donc à vous de voir, mais je crois bien que jamais je n'achèterai de voiture à un pro, avec ce vécu que je viens de vous raconter!

Et je ne pense pas du tout que forcément en mettant un budget BM on aie forcément une voiture bien entretenue derrière: c'est complètement FAUX.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rafal

Message par rafal »

Julychipy a écrit :Pascal tu as raison y'a pas que les trajet boulo, et partir en vacances avec une 3L essence ca fait peur quand même...
:blink: Ah bon pourquoi ?

Perso je fais tout avec ma 330xi : trajet boulot en plein coeur de Lyon, les courses, les vacances, de l'autoroute...

Bref, je fais plus de 30 000km par an avec un 3.0i qui a plus de 200 000km et qui ne bronche pas d'un poil. Le M54 est, comme l'a dit Pascal, un des plus fiable chez BMW...bien plus que le M57 diesel.
Et en plus d'être fiable, il est super agréable et pas si gourmand que ça (je consommais plus avec mon Audi A3 1.8T)

Moi je vote E46 330i sans hésiter, de plus les occasions sont bien plus abordable qu'un mazout équivalent.
Va voir >ICI< tiens.

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »