Coucou!!!
Waaww Tuomas ce que tu racontes, ca rassure pas, mais bon ca doit pas être comme ca partout quand même! bref pour le prix je suis daccord avec toi ca marche dans les deux sens, c'est pas parce que on va mettre 20 000 euros qu'elle va être nikel mais faut pas non plus en prendre une dont le prix parait vraiment bas par rapport à la côte...pcq ca fait suspect.
Pour rafal je t'explique pourquoi j'ai dit que ca faisait peur de partir en vacances avec un essence, c'est juste que quand t'as déjà une location admettons a 350 euros et que par la dessus il faut un budget essence de 200 euros on va dire (ce ne sont que des exemples, malheureusement je ne pars pas en vacances encore) ca monte a 550 euros plus la nourriture sur place, les loisirs... voila voila mais bon je suis ok pour ce moteur qui est fiable mon frère m'en avait parlé.
A plus tard
Aidez-moi Svp!
- Julychipy
Re: Aidez-moi Svp!
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34
- zoulou

Je recommence,prenez la dans un garage avec GARANTIE 12 mois minimum et a un prix correspondant a peut pres a la cote. Plus chere si vous la voulez a tout prix ou moins chere si c est l affaire du siecle mais soyez prudent....C est tout ce que j ai voulu dire...

"tuomas" faut pas t enerver quand je dit dans un gararge c est surtout pour la garantie...tu as 1 an ou 2ans selon les cas pour trouver le moindre probleme et la faire passé sous garantie.Par exemple moi apres 15 jours que je l avais elle est retournée au garage BMW pour changer les 2 disques avants,car j avais un légere vribration au volant accompagner d un bruit sourd lorsque je freinait,ils ont biensure fait semblant 10 min de nier le truc apres hop 2 nouveaux disques a leur frais...et il me reste encore 8 mois pour chercher le moindre probleme a faire passer en garantieDonc à vous de voir, mais je crois bien que jamais je n'achèterai de voiture à un pro, avec ce vécu que je viens de vous raconter!

Pour le reste de ton histoire et bien c est clair que c est triste d entendre ca mais sache qu ils ne sont pas tous comme ca...et pour l histoire des cuir et peinture qui cloques euh t exagere un peu la...j ai eu une Ibiza qui a dormis dehors pendant 4 ans avant que je la remette et la peinture était niquel ainsi que l interieur donc faut pas exagéré non plus.
- rafal
Il y a la solution GPL aussiJulychipy a écrit :Pour rafal je t'explique pourquoi j'ai dit que ca faisait peur de partir en vacances avec un essence, c'est juste que quand t'as déjà une location admettons a 350 euros et que par la dessus il faut un budget essence de 200 euros on va dire (ce ne sont que des exemples, malheureusement je ne pars pas en vacances encore) ca monte a 550 euros plus la nourriture sur place, les loisirs... voila voila mais bon je suis ok pour ce moteur qui est fiable mon frère m'en avait parlé.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- battosai
Personellement, j'ai acheté la mienne à un particulier (sans garantie donc) dormant en garage avec carnet d'entretien bien que l'entretien a proprement parler me paraissait un peu laxiste mais c'est une voiture qui avait assez peu roulé (56 000 km en 7 ans) et a l'origine elle sortait d'une concession allemande (donc avec des options bizarres genre pack M avec siege elect et GPS bas de gamme mais pas de clim auto).
Donc je vote pour une 330i!
De plus comme dis precedemment, a km equivalent, une D sera plus chere, et puis il me semble que l'entretien n'est pas au mm prix et que le bloc D est plus lourd sur le train AV donc un equilibre un peu moins parfait, mais peut etre que je me trompe.
mais une 330 D ca pousse tres fort aussi (surtout les E90), et en relance n'espere pas rivaliser en restant sur le meme rapport... J'en ai fait l'experience et ca m'a pas mal surpris...
Donc je vote pour une 330i!
De plus comme dis precedemment, a km equivalent, une D sera plus chere, et puis il me semble que l'entretien n'est pas au mm prix et que le bloc D est plus lourd sur le train AV donc un equilibre un peu moins parfait, mais peut etre que je me trompe.
mais une 330 D ca pousse tres fort aussi (surtout les E90), et en relance n'espere pas rivaliser en restant sur le meme rapport... J'en ai fait l'experience et ca m'a pas mal surpris...
SAlut
C'est sur qu'un 330d, c'est suffisant au niveau perf.
Mais je crois que juliechipie est d'avantage préoccupée par l'aspect budget.
J'ai également acheté mes BMW à des particuliers.
En fait, tu sais que tu as fait une bonne affaire avec un V.O que lorsque tu la revends ou au bout de plusieurs années, pas avant.
A+
C'est sur qu'un 330d, c'est suffisant au niveau perf.
Mais je crois que juliechipie est d'avantage préoccupée par l'aspect budget.

J'ai également acheté mes BMW à des particuliers.
En fait, tu sais que tu as fait une bonne affaire avec un V.O que lorsque tu la revends ou au bout de plusieurs années, pas avant.
A+
- tuomas
- Membre du club
Oui, je pense comme toi!pascal62 a écrit :En fait, tu sais que tu as fait une bonne affaire avec un V.O que lorsque tu la revends ou au bout de plusieurs années, pas avant.
Sinon, je ne m'énerve pas, je raconte ce que j'ai vu, entendu et vécu pendant 2 mois! Pour les peintures, c'était tout autant le soleil que les fientes de pigeons (exemple: une Laguna vieille de 2 ans à qui on a dû changer le capot à cause d'une fiente qui s'était incrustée tellement elle était restée longtemps comme ça!)
Après, question budget, mmm vraiment 200€ pour l'essence pour partir en vacs ça me semble pas "dramatique"

Avec ma ZX qui tete comme un veau sous les pis de sa mère, je suis parti en bretagne, j'ai du mettre 250 à 300€ d'essence+ péage...après, si on veut pas payer ça, il reste le train, ou déménager en suisse pour payer l'essence 30 centimes de moins le litre

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rafal
Oui et puis le 3.0L essence sait être "économique" sur autoroute pour partir en vacances.
Pour le débat garage vs particulier, voilà mon expérience :
J'ai acheté une A3 1.8T180 dans un garage avec garantie 6mois, elle avait 42 000km dans un état superbe, entretien Audi à jour...etc --> je l'ai revendu à 75 000km et j'ai eu tous les problèmes du monde. garantie ou pas, j'en ai eu pour beaucoup (trop) d'argent.
Ensuite j'ai acheté ma 330xi à un particulier, elle avait 188 000km, l'entretien n'était plus suivi et plus dans le réseau BMW depuis ses 160 000km, pas de garantie...etc --> Elle a aujourd'hui 203 000km et je n'ai jamais eu un seul problème, même minime.
Enfin bon, il n'y a pas vraiment de règle avec les VO...
Rafal.

Pour le débat garage vs particulier, voilà mon expérience :
J'ai acheté une A3 1.8T180 dans un garage avec garantie 6mois, elle avait 42 000km dans un état superbe, entretien Audi à jour...etc --> je l'ai revendu à 75 000km et j'ai eu tous les problèmes du monde. garantie ou pas, j'en ai eu pour beaucoup (trop) d'argent.
Ensuite j'ai acheté ma 330xi à un particulier, elle avait 188 000km, l'entretien n'était plus suivi et plus dans le réseau BMW depuis ses 160 000km, pas de garantie...etc --> Elle a aujourd'hui 203 000km et je n'ai jamais eu un seul problème, même minime.
Enfin bon, il n'y a pas vraiment de règle avec les VO...

Rafal.

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Julychipy
Coucou!!
Je m'oriente de plus en plus vers la 330ci...
1. Vos arguments
2. Plus chère a la pompe mais plus économique au final (normalement)
3. Bruit de couloir comme quoi j'aurais un poste ou j'habite aprés ce ne sont que des bruits... donc fini les 60 km par jour
Désolé mais bon on peut pas ne pas prendre en compte un tel budget essence pour des vacances!!! Le train reste trés chère! de toute facon d'ici a ce que j'ai des vacances...le jour ou ca arrive je prends l'avion comme ca le problème est résolu
J'ai à un moment rêvé d'une A3 mais avec tout ce que j'ai entendu, j'ai vite fait une croix dessus.
Oui les V.O c'est ca passe ou ca casse!
A plus
Je m'oriente de plus en plus vers la 330ci...
1. Vos arguments
2. Plus chère a la pompe mais plus économique au final (normalement)
3. Bruit de couloir comme quoi j'aurais un poste ou j'habite aprés ce ne sont que des bruits... donc fini les 60 km par jour
Désolé mais bon on peut pas ne pas prendre en compte un tel budget essence pour des vacances!!! Le train reste trés chère! de toute facon d'ici a ce que j'ai des vacances...le jour ou ca arrive je prends l'avion comme ca le problème est résolu

J'ai à un moment rêvé d'une A3 mais avec tout ce que j'ai entendu, j'ai vite fait une croix dessus.
Oui les V.O c'est ca passe ou ca casse!
A plus
- Julychipy
Coucou,
Juste pour vous donner les news
Finalement on préfère patienter pour s'acheter LA BMW!!
C'est a dire une E90 en 330 mais pour ca il faut le budget!!
En attendant on vient d'acheter une AUDI A3 mais attention... en essence, 1,8L T voila voila
J'fais plus partie de votre bande lol
En esperant revenir vite a mon premier amour, la BMW
Tchao. July
Juste pour vous donner les news
Finalement on préfère patienter pour s'acheter LA BMW!!
C'est a dire une E90 en 330 mais pour ca il faut le budget!!
En attendant on vient d'acheter une AUDI A3 mais attention... en essence, 1,8L T voila voila
J'fais plus partie de votre bande lol
En esperant revenir vite a mon premier amour, la BMW
Tchao. July

SAlut
L'important c'est que tu restes amoureuse des BM, le reste c'est une question de temps.
Bonne route
A+
Si, le forum est ouvert aux passionnés de BM, pas forcement aux propriétaires.Julychipy a écrit :J'fais plus partie de votre bande lol
L'important c'est que tu restes amoureuse des BM, le reste c'est une question de temps.
Bonne route
A+