Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gregroche

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par gregroche »

Bien cool alors, il faudrait que chacun est sa propre expérience. En tout cas les descentes avec pneus neiges ou été. Il faut faire attention ;)

Djlio

Message par Djlio »

Salut à tous,

Et oui de retour sur 6enligne après 1an et demi d'absence (passer chez VAG)

Ancien proprio d'une 325 TD, je roule actuellement en VW Passat que je vais bientot vendre (avis aux amateurs...).
Je souhaite acheter une E46 330 XD ou XI entre 2000 et 2004 environ 100-130000 km(tout dépendra de si j'ai une voiture de fonction ou non).

Quels sont les points important à vérifier ? Il y a t il des trucs à savoir des pièges à éviter ? Le cout de l'entretien ? Avez vous une expérience avec ce véhicule, que pensez vous de celui ci ...

Enfin toutes les infos que vous me donnerez seront bonne à prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel

rafal

Message par rafal »

Salut,

Bon choix que le X, ta passat était en 4motion ?
Djlio a écrit :Quels sont les points important à vérifier ? Il y a t il des trucs à savoir des pièges à éviter ? Le cout de l'entretien ?
Tu trouveras la plupart des réponses sur les premières pages.
Mais en gros il faut bien vérifier les cardans avant et surtout les soufflets (si il sont en mauvais état, les cardans risquent d'être à changer)
Vérifier que la boite de transfert ne fasse pas de bruit et n'ai pas de jeu.
Vérifier les flector (il y en a 2). pas de jeu aussi normalement. A noter que la synchro des 2 ponts lors de l'enclenchement d'un rapport peut produire un léger accoup de transmission : c'est normal.
Après le reste est commun aux E46 propulsion, donc bien vérifier le train avant (silentblock de triangle qui prennent du jeu)

Les E46 sont des voitures relativement saine, donc pas de mauvaise surprise.

En ce qui concerne l'entretien, pas de grosse différence avec une propulsion (telecharges les tarifs sur le site BMW pour comparer), justes quelques détails en plus à savoir :
- vidanger la boite de transfert en même temps que le pont et la boite pour les INSP2
- changer les soufflets tous les 150 000 ou moins si abimés
- le remplacement de l'embrayage est plus onereux car celui-ci et la BV sont différent (renforcé notamment)
Djlio a écrit :Avez vous une expérience avec ce véhicule, que pensez vous de celui ci ...
Enfin toutes les infos que vous me donnerez seront bonne à prendre.
Pour ce qui est de mon expérience :
J'ai une 330xi Touring de 2001 BVM. Je l'ai acheté à 180 000km, elle a aujourd'hui 214 000km et pas un seul pépin mécanique...

L'embrayage et les cardans AV ont été remplacé à 165 000km + pièces d'usures habituelles.

Je connais bien les 4RM VAG (Haldex sur A3 et Torsen sur S4). Le X est efficace, la grosse différence est que l'on garde une tendance propulsion, bien plus amusante. Mais en tout cas, la voiture est collée à la route, et sur sol humide ou enneigé, c'est top.

Voici un lien vers un topic que j'avais ouvert ou nous parlons plus en détail de la transmission des X (non Xdrive) : LIEN

Les inconvénients par rapport à une 2RM :
- 1 cheval de plus pour la CG
- Conso légèrement plus élevée
- Perfs légèrement en dessous
- Train avant un peu plus lourd en conduite rapide
- boite un peu plus lente (renforcée)

A par ça, c'est que du bonheur. Couplé au 3.0i c'est une super voiture.

Si tu cherches une BVM, je te conseille la BV5 plutôt que la 6, qui n'est pas une vrai boite 6.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gregroche

Message par gregroche »

Rafal a écrit :Mais en gros il faut bien vérifier les cardans avant
Vérifier que la boite de transfert ne fasse pas de bruit et n'ai pas de jeu.
Vérifier les flector (il y en a 2). pas de jeu aussi normalement.

Comment tu fais pour vérifier tout ça ???

Djlio

Message par Djlio »

Je pencherai plutot vers une boite auto.

Sinon en comparaison mieux vaux prendre une i ou un d ?? Sans parler budget kilomètre je ferais le calcul après, ni performance (car forcement c'est le i qui l'emporte)

Autre question je n'ai vu aucune annonce de 330 xi-xd équipé harman kardon ??? Est ce un perle rare ? Il y a t-il vraiment une grosse différence avec le systeme bmw business ??

Merci pour vos réponse et longue vive à 6enligne amen! amen!

Lio

rafal

Message par rafal »

gregroche a écrit :Comment tu fais pour vérifier tout ça ???
Mais en gros il faut bien vérifier les cardans avant : visuellement vérifier les soufflets. Soit en braquant à fond, soit en passant sous la voiture
Vérifier que la boite de transfert ne fasse pas de bruit et n'ai pas de jeu : En conduisant, si elle fait du bruit ou a du jeu, ça se sent tout de suite au passage des rapports.
Vérifier les flector (il y en a 2). pas de jeu aussi normalement. : pareil, un flector HS, ça fait du bruit et ça vibre

Evidemment le mieux serait de passer sous la voiture avec un pont...mais bon pas évident.
Djlio a écrit :Sinon en comparaison mieux vaux prendre une i ou un d ?? Sans parler budget kilomètre je ferais le calcul après, ni performance (car forcement c'est le i qui l'emporte)
Bah on ne peut pas vraiment comparer. Le mazout est plus coupleux et consomme forcement moins avec des perfs très proche tout de même.

Après je vais prêcher pour ma paroisse...un L6 essence c'est un autre monde, ça prend des tours, ça chante, ce n'est pas la même philosophie.

Le 3.0i est peut être plus fiable (M54=indestructible), surtout à cause du turbo sur le diesel.

Donc pour répondre à ta question :"mieux vaux prendre une i ou un d ??" : je répond sans hésiter i !! Mais c'est mon point de vue.
Djlio a écrit :Autre question je n'ai vu aucune annonce de 330 xi-xd équipé harman kardon ??? Est ce un perle rare ? Il y a t-il vraiment une grosse différence avec le systeme bmw business ??
Sur la mienne j'ai le Harman Kardon. JE ne pense pas que ce soit vraiment rare car ce sont des autos en général bien optionnées. Ce qui est rare c'est les Xi (surtout en touring)
Pour la qualité sonore, c'est très bon le HK. Après je ne connais pas le BMW Business donc je ne peux pas comparer...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Djlio

Message par Djlio »

La différence entre un systeme HK et un BMW est visible sur l'autoradio ? Il se peut que les gens ne savent pas qu'il ai cette option ??

As tu un photo de ton autoradio que je compare avec les différentes annonces.

Merci

rafal

Message par rafal »

Il y a plusieurs autoradio qui vont avec le HK. En fait les mêmes que sans le HK

Moi j'ai le BMW Professionnal, mais ça peut être un Business aussi...

Pour voir si il y a le HK, c'est simple, sur les portes il y a des tweeter dont la grille est orné d'une plaque HARMAN KARDON

Image

Sur les berlines, ça y est sur la plage arrière je crois
Sinon, dans le coffre tu dois retrouver l'ampli et le chargeur

pour info il y a 12HP, donc ça se repère vite, il y a des grilles un peut partout

Image

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Djlio

Message par Djlio »

D'autres infos sur ces 2 modèles..

Avis aux possesseurs, merci

rafal

Message par rafal »

Quel genre d'info il te manque ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »