Alors, maintenant que j'ai joué à Tetris dans le garage, j'ai pas pus resister, j'espère que mon dos me pardonnera...
Donc, je m'y attaque:
Je sais pas pourquoi mais je voulais absolument retirer le plenum alors que les bougies sont sur les cotés, V8 oblige!

- 20221016_103739.jpg (86.64 Kio) Consulté 416 fois
Bref, après avoir constaté mon erreur et avant d'avoir retiré le machin, j'ai finalement retiré la boite à air, c'est à dire l'autre machin sur lequel j'avais négligemment posé ma boite de cliquets et j'arrive aux bobines, qui sont donc relativement accessibles (quoique bien chi...tes à extraire!):

- 20221016_104627.jpg (75.52 Kio) Consulté 416 fois
Après démontage des cyl 6 et 7 (présumés), je constate que les bobines sont en bon état, pas de trace d'oxydation, elles ne sont pas huileuses, bref, rien à signaler!
Je les ai donc croisé, pour bien faire, j'aurais pu aussi croiser les bougies avec un autre cylindre mais bon, j'espère que c'est bien la bobine qui est HS, ca reste un classique sur ce moteur.
J'attends que le portable soit rechargé pour démarrer et contrôler que le souci s'est bien déplacé.
Pour être sûr, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le cyl 7 est bien celui coté conducteur, le 3eme en partant de l'avant de la voiture?