Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17327
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par tuomas »

La tuile!

Tu as une valise? Edit: oui puisque tu as vu les erreurs misfire... :frust:

Intervertis les bobines pour confirmer?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Je vais devoir effectivement bricoler un peu, c'est la première fois sur cette auto! En espérant que c'est effectivement juste une bobine.
Par acquis de conscience, je viens de regarder, les bougies ont 3 ans et... 4000km :blush:
Une bobine HS reste donc une bonne piste.
Cylindre 7, donc avant dernier cylindre devant le conducteur, en espérant que l'accès ne soit pas trop chiant! mais j'ai un peu peur :crying:

Idéalement, ça aurait dû arriver lors de l'essai du mécano, elle était sur place :)
Mais ça aurait été bien pire si c'était arrivé avant, parce que ça faisait quelques mois que le rendez-vous était pris pour le pont et ça fait bien 2 ans que j’arrêtais pas de reporter...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par AbuShemsy »

Alors cette bobine, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Ca donne pas grand chose :blush:
Je viens seulement de déplacer la voiture pour libérer l'accès au garage et pouvoir donc maintenant "immobiliser" la M pour un certain temps, voir un temps certain.
Mais j'ai un mal de dos qui persiste et j'essaie de m'économiser au maximum pour pas être complètement bloqué :unsure:

A suivre donc :wink2:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Alors, maintenant que j'ai joué à Tetris dans le garage, j'ai pas pus resister, j'espère que mon dos me pardonnera...
Donc, je m'y attaque:
Je sais pas pourquoi mais je voulais absolument retirer le plenum alors que les bougies sont sur les cotés, V8 oblige!
20221016_103739.jpg
20221016_103739.jpg (86.64 Kio) Consulté 416 fois
Bref, après avoir constaté mon erreur et avant d'avoir retiré le machin, j'ai finalement retiré la boite à air, c'est à dire l'autre machin sur lequel j'avais négligemment posé ma boite de cliquets et j'arrive aux bobines, qui sont donc relativement accessibles (quoique bien chi...tes à extraire!):
20221016_104627.jpg
20221016_104627.jpg (75.52 Kio) Consulté 416 fois
Après démontage des cyl 6 et 7 (présumés), je constate que les bobines sont en bon état, pas de trace d'oxydation, elles ne sont pas huileuses, bref, rien à signaler!
Je les ai donc croisé, pour bien faire, j'aurais pu aussi croiser les bougies avec un autre cylindre mais bon, j'espère que c'est bien la bobine qui est HS, ca reste un classique sur ce moteur.
J'attends que le portable soit rechargé pour démarrer et contrôler que le souci s'est bien déplacé.

Pour être sûr, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le cyl 7 est bien celui coté conducteur, le 3eme en partant de l'avant de la voiture?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par 325ix86 »

rikiki a écrit : dim. oct. 16, 2022 9:45 am Pour être sûr, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le cyl 7 est bien celui coté conducteur, le 3eme en partant de l'avant de la voiture?
C'est ça

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Merci chef! :top:

Donc après reset des erreurs et démarrage, c'est désormais le cyl 6 qui est en erreur, donc bobine à commander!
Tant que c'est que ça, ça va :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par Roadwolf »

Ton moteur... qu'est ce qu'il est beau à regarder... BMW brillait déjà dans les années 80 en design moteur, apparemment ça continue.

Mais c'est quoi "le 3e en partant du conducteur" ? 8 - 3 ça ne fait pas 5 au lieu de 7 ? si ?

Bon rétablissement pour ton dos, j'achète des trucs pour le dos.
La douleur du dos est la 2e douleur mondiale après le mal de tête.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Le dernier M atmosphérique et le seul V8 (et le + gros, 4l) monté dans une série 3, pourtant + léger que le précédent 6cyl :wink2:

Je galère toujours à comprendre la numérotation des cylindres, coté droit (ou gauche), ça change suivant que tu es face à la voiture ou dans l'habitacle, coté conducteur (sauf si tu es en Angleterre), ca bouge pas!
Et c'est le 3e cyl quand tu es face à la voiture, coté conducteur:
20221016_104627 - fleche.jpg
20221016_104627 - fleche.jpg (76 Kio) Consulté 391 fois
A gauche (coté passager pour ceux qui suivent pas :whistling: ), tu as 1-2-3-4 en partant du pare-choc, donc, le cyl 5 est coté conducteur, tjs en partant du pare-choc, donc le cyl 7 est bien le 3eme :P

Pour mon dos, je traîne une hernie discale depuis longtemps, donc je connais bien cette douleur, mais avec l'age, c'est vrai qu'elle devient de + en + pénible... J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un neurochir dans pas longtemps. Même si je me fais pas d'illusion: "les anti-douleurs sont vos amis, mon bon monsieur"!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par AbuShemsy »

Bonne nouvelle pour la bobine. Une panne identifiée c'est des questionnements en moins.

Concernant ton hernie, j'en ai une aussi. Merci les conneries à l'armée. Par contre, je préfère me cachetonner et me préserver quand je sens une faiblesse venir. La chirurgie c'est quitte ou double, et plus souvent c'est double d'après ce que j'ai compris.
Un collègue a eu de bons résultats avec le kiné. Je n'ai jamais essayé mais depuis un moment maintenant je me suffis de quelques anti inflammatoires quand je sens un début de faiblesse et ça calme la douleur avant qu'elle ne grossisse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités