+400 000 sur la 540, j'ai vendu ma 525tds/e34 avec 420 000 (elle roule toujours je crois), la 320d a passé les 363 000 cette semaine.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Mes plus gros kilométrages : 595.000km avec mon Ami 8, et mon ex-Bx Gti vendue à 405.000km.
Ca serait bien le diable que je n'arrive pas à 600.000 avec la 530 quand même !!!
Ca serait bien le diable que je n'arrive pas à 600.000 avec la 530 quand même !!!
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Le retour de la bande grise...
Après le bris de pare-brise l'an dernier je n'avais pas remis de bande pare-soleil, mais j'ai fini par craquer.
La bande verte en haut ne me suffisant pas, j'ai remis un bandeau opaque gris argent, et c'est très confortable. Moi qui souffre de plus en plus de la lumière dure, c'est vraiment efficace. Presque plus besoin de lunettes de soleil pour rouler après une journée entière sur des écrans d'ordinateurs, et comme je déteste avoir un truc sur le nez....

Et mercredi prochain, vidange + filtres, pour repartir tranquille pour la prochaine dizaine de milles
Après le bris de pare-brise l'an dernier je n'avais pas remis de bande pare-soleil, mais j'ai fini par craquer.
La bande verte en haut ne me suffisant pas, j'ai remis un bandeau opaque gris argent, et c'est très confortable. Moi qui souffre de plus en plus de la lumière dure, c'est vraiment efficace. Presque plus besoin de lunettes de soleil pour rouler après une journée entière sur des écrans d'ordinateurs, et comme je déteste avoir un truc sur le nez....

Et mercredi prochain, vidange + filtres, pour repartir tranquille pour la prochaine dizaine de milles

- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Expérimentation hier soir, sur la suspension arrière.
Suite à un week-end de vadrouille sur les petits chemins plus ou moins carrossables et également bien poussiéreux, le touring couinait du train arrière comme une vieille R12 toute décatie à la moindre bosse sur la route. Genre couinement qui fait se retourner les passants sur les trottoirs avec un petit sourire moqueur. La honte totale...!
J'ai tenté un truc de vieux mécano : j'ai commencé par un bon coup de jet d'eau sous la voiture, pour retirer autant de poussière que possible des suspensions, et puis une fois sec je me suis glissé dessous avec à la main une bombe de graisse et une seringue remplie d'huile, avec une aiguille de vétérinaire bien costaude.
J'ai piqué tous les les silent-blocs accessibles pour injecter une bonne dose d'huile entre le métal et le caoutchouc, et ensuite application d'un coup de graisse sur tous les flancs et ouverture des supports pour garnir le caoutchouc.
Ce matin ça couinait encore un peu au démarrage (mais beaucoup moins qu'hier), et à l'arrivée au boulot après 50km tout est redevenu silencieux.
L'amour propre se porte mieux maintenant, forcément
Suite à un week-end de vadrouille sur les petits chemins plus ou moins carrossables et également bien poussiéreux, le touring couinait du train arrière comme une vieille R12 toute décatie à la moindre bosse sur la route. Genre couinement qui fait se retourner les passants sur les trottoirs avec un petit sourire moqueur. La honte totale...!
J'ai tenté un truc de vieux mécano : j'ai commencé par un bon coup de jet d'eau sous la voiture, pour retirer autant de poussière que possible des suspensions, et puis une fois sec je me suis glissé dessous avec à la main une bombe de graisse et une seringue remplie d'huile, avec une aiguille de vétérinaire bien costaude.
J'ai piqué tous les les silent-blocs accessibles pour injecter une bonne dose d'huile entre le métal et le caoutchouc, et ensuite application d'un coup de graisse sur tous les flancs et ouverture des supports pour garnir le caoutchouc.
Ce matin ça couinait encore un peu au démarrage (mais beaucoup moins qu'hier), et à l'arrivée au boulot après 50km tout est redevenu silencieux.
L'amour propre se porte mieux maintenant, forcément


- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Lol j'avais fait la même pour un support d'échappement il y a une semaine ou deux. Juste une question d'amour propre en effet.
Par contre, j'avais lu que l'huile n'était pas top sur les silent bloc, que ça les rongeait. Fausse info ?
Par contre, j'avais lu que l'huile n'était pas top sur les silent bloc, que ça les rongeait. Fausse info ?
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Possible, mais jamais constaté ailleurs que dans le compartiment moteur pour ma part, pour un SB qui était sous une fuite et qui était très régulièrement arrosé d'huile chaude. Ca avait quand même mis plus de 10 ans à bouffer le caoutchouc, donc à relativiser sérieusement à mon avis.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
J'ai fait un petit test ce matin, pour voir où j'en étais côté santé mécanique de ma charrette après tous ces km au compteur. Les conditions étaient propices à souder à la tôle, donc j'ai soudé...
Honnêtement je ne m'attendais pas à ça : j'ai presque bloqué le compteur, et le GPS m'a donné la vitesse max théorique annoncée. Il est increvable ce moulin...!!!
Honnêtement je ne m'attendais pas à ça : j'ai presque bloqué le compteur, et le GPS m'a donné la vitesse max théorique annoncée. Il est increvable ce moulin...!!!
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Indestructible ce 3.0d dis donc a presque 400000 km!
Elle est toute neuve cette 530d.
Elle est toute neuve cette 530d.
- Julienbzh
- Messages : 742
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Ce sont les moteurs de la grande époque!
Les nouveaux sont beaucoup plus fragiles et nous font tendre vers la voiture jetable?
Les nouveaux sont beaucoup plus fragiles et nous font tendre vers la voiture jetable?
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Je crois que ma prochaine ne sera pas béhème, justement à cause de ça.
Sauf si j'arrive à dénicher un autre touring e39 pas trop kilométré, pour finir de l'user encore, mais c'est pas gagné.
Sauf si j'arrive à dénicher un autre touring e39 pas trop kilométré, pour finir de l'user encore, mais c'est pas gagné.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités