Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par Roadwolf »

Ah d'accord, je vois comment est organisé l'ordre des pistons en V. Ca doit être amusant sur les moteurs W du groupe VW :whistling:

J'ai aussi eu une hernie discale sévère mais elle m'est passée avec le temps.
Charges lourdes ou sur-efforts ou stress professionnel entrepreneur, les cas présentés de façons alternatifs ou simultanés ont été mes causes. Donc disque abîmé en bas et des nerfs déchirés mais finalement récupéré en me ménageant du mieux endéans les 15 ans passés.
La chaise de mon PC ou les sacs, sacs à dos sont les pires ennemis du rétablissement.
S'appuyer sur des rampes pour s'elever les pieds du sol, permet d'étirer le dos, ça fait du bien dans les moments douloureux.

Thibslap

Message par Thibslap »

Vu tes problèmes de dos, et la place dispo, mieux vaut ne pas échapper une douille ou une quelconque pièce là dedans...

Tant mieux si ce n'est qu'une bobine. J'imagine qu'un V7 ce n'est pas très mélodieux...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En fait, ca ne s'entend pas vraiment, tout au plus, une légère vibration dans l'habitacle, mais je pense qu'il reste encore assez de puissance/couple sur les autres cylindres pour compenser :wink2:
J'ai juste fait 1 ou 2 km pour rentrer en mode dégradé, elle tournait correctement. Bon, j'ai pas non plus dû dépasser 3000trs, et de toute façon, le compte-tour affichait une zone rouge à... 4500trs!!
En tout cas, la bobine est commandée.
Et j'en profite aussi pour la rajeunir avec un accessoire auquel je me suis habitué avec le break... Non, ca n'est pas l'attache remorque :P

Thibslap

Message par Thibslap »

Oui vu comme ça, en usage dégradé c'est sûr que ça doit être moins perceptible que sur un TwinAir Fiat :lol:

Caméra de recul ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Thibslap a écrit : lun. oct. 17, 2022 2:38 pm Caméra de recul ?
T'es pas loin, ça vient avec...
Même si je suis pas sûr de l'installer? Ca me fait ch... de devoir passer un cable dans toute la voiture.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un poste spécifique ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Y a de l'idée :wink2:

J'ai craqué pour un autoradio Android, histoire de donner un coup de jeune au CCC, pis ça me permettra de l'utiliser plus souvent!
A chaque fois que je veux la prendre, je repense au pauvre GPS ou à mon tél avec Waze... Qui se casse la gu...le dans les virages et je prends le break!
Là, plus d'excuse, avec AndroidAuto! :)
Dernière modification par rikiki le lun. oct. 17, 2022 4:06 pm, modifié 1 fois.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sans meme avoir installer une caméra de recul, je n'ai eu aucun regret de l'avoir fait dans mon E70 (en CCC aussi mais SANS navigation)
j'utilisais mes données automatiquement pour avoir des données sur le poste ( traffic et la musique).
seul point négatif... le son n'est pas vraiment équivalent qualitativement au poste d'origine.
j'écoutais principalement mes DVD/CD et la radio d'origine ceci dit, donc je n'étais pas dérangé plus que ça tout en bénéficiant du GPS
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Thibslap

Message par Thibslap »

Tu as pris quoi comme poste ? Ça pourrait m'intéresser, la condition serait tout de même de conserver les commandes au volant et l'utilisation de l'idrive.
Après ça se réfléchit si la qualité audio est dégradée.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

j'avais pris celui là à l'époque:
https://www.carnaviplayer.com/bmw-x5e70 ... een-p-1129.

l'idrive fonctionnait sur les 2 modes : CCC & Android pouvant basculer de l'un à l'autre.
Je pouvais mettre le GPS sous android, tout en ayant le CD/Radio du CCC qui tournait derriere.
Les commandes au volant continuaient de fonctionner puisque le CCC était tjrs présent
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »