Aidez-moi Svp!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: Aidez-moi Svp!

Message par gagarine »

Julychipy a écrit :Eh oui mais tous les gouts sont dans la nature...et je suis une femme, les femmes ne regarde pas la même chose sur une voiture que les hommes.

Je n'ais pas de souci!! Je pense juste qu'on peut se faire plaisir en BM sans consommer 14L
oui mais le mythe qu'une essence ça consomme systématiquement 15l à la peau dure !.
En revanche si c'est l'économie que tu cherches (car même diesel la moindre révision te coutera de toute façon cher) achète une logan !

fazeman a écrit :ou prend une TDS car c'est il me semble (heu non j'en suis sur ) le moteur le + fiable chez Bmw en Zout (et je sais de quoi je parle j'ai la mienne depuis 9 ans et jamais eu de couille :whistling: a part les consommables )
mmmoui, mais ou est le plaisir la dedans ?

Julychipy

Message par Julychipy »

Tin mais t'as des actions chez DACIA ou quoi??! j'men fous de la Logan

C'est pas un mythe la conso, je dis 14L pcq c'est ce qu'elle consomme la 535 cest tout!
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34

luna59

Message par luna59 »

bah oui pauvre chipy...

moi je n'aurais même pas répondu.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fredo78

Message par fredo78 »

gagarine a écrit :oui mais le mythe qu'une essence ça consomme systématiquement 15l à la peau dure !.
En revanche si c'est l'économie que tu cherches (car même diesel la moindre révision te coutera de toute façon cher) achète une logan !

mmmoui, mais ou est le plaisir la dedans ?
Je pense que tu prends plus de plaisir à rouler dans une 525 tds e34, que dans une logan 1.5 dci, non?

gagarine

Message par gagarine »

fredo78 a écrit :Je pense que tu prends plus de plaisir à rouler dans une 525 tds e34, que dans une logan 1.5 dci, non?
mmoui, certainement, mais je penses que qu'elle compare plutôt une 330D à une pauvre 335I. Et le budget d'achat c'est sans doute x5, notion d'économie à la pompe qui me dépasse totalement en rapport au prix payé de la voture...

M'enfin chacun fait bien ce qu'il veut mais ça me choque !

Julychipy

Message par Julychipy »

Ooooh Choking !!! lol

Mais ca n'est PAS QUE une question d'économie à la pompe!!!!

Oui je preferais ma 330D parce que je préfère le couple du diesel, la 330 faisais 390 Nm à 1750 tr/mn alors que la 535 fait 305 Nm à 4000 tr/mn donc c'est différent

Et puis aprés y'a une différence de génération, comme je le disais je ne suis pas fan de l'ancien

Et puis on avait pris une diesel pcq je devais faire environ 20 000 km par an.
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34

gagarine

Message par gagarine »

Julychipy a écrit :Ooooh Choking !!! lol

Mais ca n'est PAS QUE une question d'économie à la pompe!!!!

Oui je preferais ma 330D parce que je préfère le couple du diesel, la 330 faisais 390 Nm à 1750 tr/mn alors que la 535 fait 305 Nm à 4000 tr/mn donc c'est différent

Et puis aprés y'a une différence de génération, comme je le disais je ne suis pas fan de l'ancien

Et puis on avait pris une diesel pcq je devais faire environ 20 000 km par an.
c'est le seul argument pour le diesel, surtout pour 20000km qui ne justifient en rien cette motorisation.
Le couple.... Il faut savoir que la puissance d'une voiture est une foction mathématique du couple de l'accélération et de la vitesse. Si un des éléments augmente, obligatoirement un autre va diminuer.
Il faut juste apprendre a conduire autre chose qu'un mazout pour exploiter un moteur essence, tout s'apprend et ne se conduit pas de la même façon.

Bref, on peut très bien conduire au couple sans en avoir une débauche, avoir beaucoup de couple ne sert à rien si on en a pas besoin. Un camion à du couple à revendre mais c'est pour tracter, c'est pas pour cela que ça accélère comme une F1

pour revenir au diesel, il ne faut pas perdre d'esprit que les motorisations modernes sont beaucoup plus soumises aux soucis (injecteurs, turbo, egr etc etc) et que je ne suis pas certain qu'économiquement ça soit un bon choix, c'est un peut genre pile ou face avec les soucis.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 pour Gagarine :whistling:

Voir des gens qui réchignent à la pompe , mais payent sans sourciller une facture de 1500€ pour un turbo ou autre faiblesse connue et reconnue , bref......

Sur la M5 , j'ai eu 600€ de frais récemment , pour le remplacement de 2 débimètres (ce qui me mets sur un pied d'égalité avec une 5.30d en somme :lol: )

A la pompe je pleure , certes , mais au final je m'y retrouve........Et l'exemple de la M5 est mauvais , c'est une ///M.......avec les coûts d'entretien qui vont avec :innocent:
(c'est cher la 10w60 :sick: )

Mais entre une 5.40i et une 5.30d , faut pas me bourrer le mou en vantant le couple du fioul :whistling:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Embleed

Message par Embleed »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Voir des gens qui rechignent à la pompe , mais payent sans sourciller une facture de 1500€ pour un turbo ou autre faiblesse connue et reconnue , bref......
En même temps ils n'étaient pas au courant de ces faiblesses donc bon !
Et Quand tu as ta voiture sur le pont et que tu n'as que sa pour te déplacer tu fini par dire oui même a 1500€ !!!! Surtout si tu adore ta voiture, tu n'en ferais pas autant ???

Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer dans les garages ou je travaille !

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Embleed a écrit :En même temps ils n'étaient pas au courant de ces faiblesses donc bon !
Salut !

Sauf quelques exceptions , la majeure partie des membres de ce forum roule roule avec des voitures de seconde main , moi y compris.....

Or les posts traitant des emmerdes diverses / nombreuses /variées (rayer la mention inutile :whistling: ) de possesseurs de 3.20d , 3.30d , 5.30d et autres engins "agricoles" sont légion....

On achète du neuf , on essuie les plâtres.
On achète de l'occasion , on a des retours d'expérience......Notamment sur cet excellent forum :thup:

Les (nombreux) posts traitant de casse moteur suite à emballement d'un fioul dont le turbo a pèté , moi ça me fait peur :lol:

Donc le mec qui achète un diesel , après avoir ignoré les réponses argumentées des défenseurs de sans-plomb , il achète en connaissance de cause après tout :sleeping:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »