530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Sylkill a écrit :Je crois que ma prochaine ne sera pas béhème, justement à cause de ça.
Sauf si j'arrive à dénicher un autre touring e39 pas trop kilométré, pour finir de l'user encore, mais c'est pas gagné.

Je te rejoins totalement sur ce dernier point, je regarde un peut les E39 touring en ce moment pour remplacer la 307 2.0 hdi de madame, je prends ton modèle en référence car il est parfait a mon goût, sur LBC les modèle a plus de 250000kms sont légion et avec des historiques pas toujours glorieux qui plus est. Sa deviens rare les "bonnes bavaroises" sans trop de kilomètres dans les rotules

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par flantier »

Tu as une berline à vendre qui a l'air très propre, suivie et entretenue comme il se doit avec nombreuses pièces neuves. C'est une 530d BVA pack M bleu clair, auto qui a fait taxi pendant et un an et elle a 400000 km. Le km peut faire peur mais elle tourne apparemment comme une horloge et le gars a plus de 450 pages du suivi de son auto sur un autre site BMW. Il n'en demande pas très cher compte tenu du kilométrage mais elle peut valoir le coup car il a tout fait dessus en temps et en heure et l'extérieur/intérieur est en parfait état. Si ça t'intéresse je peux te donner son lien. 

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

flantier a écrit : Tu as une berline à vendre qui a l'air très propre, suivie et entretenue comme il se doit avec nombreuses pièces neuves. C'est une 530d BVA pack M bleu clair, auto qui a fait taxi pendant et un an et elle a 400000 km. Le km peut faire peur mais elle tourne apparemment comme une horloge et le gars a plus de 450 pages du suivi de son auto sur un autre site BMW. Il n'en demande pas très cher compte tenu du kilométrage mais elle peut valoir le coup car il a tout fait dessus en temps et en heure et l'extérieur/intérieur est en parfait état. Si ça t'intéresse je peux te donner son lien.
C'est super gentil de ta part! Mais j'ai bien peur qu'une berline soit trop petite avec 2 enfants (dont un bébé) cest pour sa que je privilegie les touring, après... why not?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

BVA.... attention quand même, ainsi qu'aux papillons dans le collecteur d'admission qui vont avec généralement.
 
En ce qui concerne la mienne, j'ai fait un peu de rénovation vendredi, avec le polissage des vitres de phare qui commençaient à s'opacifier.
Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat :
 
Avant
 
Image
 
Image
 
Après
 
Image
 
Et son jumeau de l'autre bord
 
Image
 
Je devance les questions :
 
Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau. Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune).
Environ une petite heure sans se presser.
Ca fait un grand coup de jeune d'un seul coup.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Waouh! Tu en a mis des neufs?... avoue :lol:

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par frero »

Beau travail, j'avoue ça rajeunit beaucoup ! J'avais tenté la même chose en vain sur ma e39, et du coup j'ai changé les "verres" des phares... Dans les 2 cas (mais le tiens est plus "honorable") ça transforme la bouille de la voiture

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Le défaut du débutant c'est de ne pas oser poncer assez. Il faut vraiment éliminer la couche micro fissurée avant de polir sinon il reste toujours une sorte de voile.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

me suis embeter une fois a le faire, j'ai par la suite changer les verres avec protection par dessus, ça n'a pas bougé depuis
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Ben avec les phares collés des ph2, honnêtement c'est bien plus facile de refaire un polissage que de changer les vitres
:P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Cest bien moins risqué :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités