E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par looka »

et puis avec les forums ont a fait le tour de tout ce qui pose problème, il suffit juste de s'y mettre.
mais on est pas inquiet pour toi, vu le temps que tu leurs consacre (aux autos)
 
donc, les bichonner ou régler des petits problème, c'est un peu mieux les connaitre.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9881
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

c'est surtout les 1eres gen' qui essuient les plâtres.......les LCI sont généralements fiaibilisé
Image

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par looka »

c'est un peu ça qui est désolant, BMW n'est pas un débutant dans la fabrication des voitures et moteurs, alors pourquoi ne pas s'appuyer sur l'expérience de systèmes fiables
on dirait que c'est les clients qui leurs servent de bureau d'étude avec les remontées d'informations sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par floderennes »

Mon père a fait plus de 250000km avec deux touring E61 530d achetés chacun à 100000km et jamais eu aucun souci à part l'entretien normal. Comme quoi c'est parfois la faute à pas de chance.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9881
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

looka a écrit :c'est un peu ça qui est désolant, BMW n'est pas un débutant dans la fabrication des voitures et moteurs, alors pourquoi ne pas s'appuyer sur l'expérience de systèmes fiables
on dirait que c'est les clients qui leurs servent de bureau d'étude avec les remontées d'informations sur le terrain
 
laisser le client finir le Bêtatest peut leur faire économiser quelques Miards d'€.........qu'est-ce que c'est que quelques rappels, des MAJ faites en concess' sans que le client ne le sache, ou aux frais du client (on cherche mais va quand même falloir raquer mon bon Môssieur )
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Hello,

Après avoir débranché/rebranché la batterie, je n'ai plus le message coffre ouvert mais simplement "porte ouverte" au démarrage.

Etonnant non? Ça dit quelque chose à quelqu'un? Bon, je suis en plein désenroulage de la protection des fils du coffre pour trouver le fil cassé, mais je ne m'attendais pas à ce coup là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Hello,
 
retour d'une semaine sur les bords du lac de Lugano, au Tessin. C'est franchement une magnifique région, à faire une fois dans sa vie. Les richesses culturelles sont inépuisables, le Tessin étant une Italie riche et propre (je suis sans doute un béotien que d'oser écrire ça, mais c'est à première vue ce qui ressort!), et les paysages ne sont pas en reste.
 
Voici la route: traversée du Valais de part en part et passage des Alpes au Nufenen (2478 mètres), puis arrivée au Tessin par Airolo.
 
Image
 
Il faut compter environ 6 heures avec les arrêts divers, et une auto qui, il faut bien le dire, était à ses limites. 218 chevaux ne sont vraiment pas de trop pour monter!
 
Image
 
J'en profite pour signaler que malgré ce rude traitement, à l'aller comme au retour, l'auto ne chauffe pas d'un poil et régule entre 97 et 101 degrés au menu caché. Par contre, elle laisse une bonne odeur d'huile!
 
Arrivée à Lugano:
 
Image
 
Pendant la semaine, nous avons bien roulé et parcouru la région.
 
Lac de Côme:
 
Image
 
Swiss Miniatur à Melide, top pour les enfants mais aussi pour les grands qui aiment les maquettes et les trains électriques ;)
 
Image
 
Locarno et le lac Majeur, à partir duquel nous sommes montés au Val Verzasca, avec son fameux barrage (je vous laisse retrouver le film bien connu):
 
Image
 
Mais surtout ses villages montagnards incroyablement préservés, à l'ambiance quasi autrichienne; où les glaces sont en libre service avec un porte feuille rempli pour se faire la monnaie tout seul... c'est vous dire le niveau de paix que l'on peut atteindre dans de pareils endroits.
 
Image
 
Puis de belles promenades dans le Mendrisiotto, la région méridionale productrice du fameux Merlot. Il fait bon vivre dans ces paysages, cette alliance entre la Méditerrannée et les Alpes est fabuleuse: on n'a jamais trop chaud ni froid (en été évidemment, mais j'y ai déjà circulé en hiver et le climat est plus que doux), la végétation est luxuriante et quasiment paradisiaque: fleurs, palmiers cotoient vignes et châtaigniers.  Et pas ou peu de touristes dès que l'on s'éloigne des grands centres! 
 
Montée en funiculaire sur le San Salvatore qui domine Lugano:
 
Image
 
Image
 
Et nous terminons par la capitale du Tessin, Bellinzona, qui impressionne avec ses trois châteaux médiévaux se dressant au carrefour des routes du San Gottardo et du San Bernadino:
 
Image
 
Bonne journée à tous;
 
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par seblebreton »

Merci pour le partage  :top: vraiment sympa, pour ceux qui n'ont pas de vacances  :pinch:  :lol:
c'est que je le veux bien, pas de soucis  ;)
mais c'est cool de voir d'autres endroits  :thup:
pour les caisses, c'est ce que je regrette un peu avec mes petits 170 ch  :crying:
je me vois mal faire ces routes avec le tank chargé en bagages  :pinch:  :D
Merci encore   :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Joli! C'est vrai que ça semble un coin paisible. Ça fait envie. Mais en hiver, il faut être équipé !

Bon pour le film, j'attends les cinéphiles, car la référence, je ne l'ai pas.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Jibs »

Bonjour !
Quel beau périple tu nous offres là! Sa donne envie tout ces magnifiques paysages Alpins !

Tu a senti la voiture a la peine dans les cols? Tu ne pouvais pas faire meilleur test de ton circuit de refroidissement avec de telles routes.

J'ai de suite reconnu le barrage n'est ce pas agent Q? Et a la fin de ce film justement l'acteur principal possède un Z3 si je me rappelle bien!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités