Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par storm11300 »

En même temps... si on compte le nombre de fois ou les gens (genre sur le parking d'Edouarddddddddddd) te mettent les courses sur le capot de la 5 ou de la 7 "simplement parce-que c'est bien pratique comme porte-bagages...

mais le mieux.. c'est la caisse à chat (avec le greffier dedans hein) sur le coffre de la 7... Heureusement qu'il y avait les enfants avec sinon, je me serait laissé aller à perdre mon sang-froid...

@ Abu: tu sais bien: Soldat ou ex soldat... on est forcements "violents, immatures j'en passes des vertes et des pas mûres"... alors en cas de rafale de baffes.. on est forcement en tort :wink2: (dixit les gentils gendarmes de chez moi.. )

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Le truc des affaires posées sur le capot ou le coffre, ce n'est pas réservé aux bmw... C'est pas à chaque fois "forcément parce que" on a une bmw que la moitié de la planète vous veut du mal... Malheureusement ça arrive aussi avec d'autres marques de bagnoles, enfin il me semble, je me trompe peut-être...
Il y a fort longtemps j'avais une ford granada MK1 et je m'étais garé dans la rue pour voir des amis dans Issy-les-Moulineaux, et en sortant de chez eux y avait une petite fête de jeunes qui avait débordée dans la rue donc y avait des gens assis sur mon capot, des gobelets de pinard, etc... Sympa... A l'époque je m'en foutais royalement  :closedeyes: Aujourd'hui ce serait différent je pense...

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Carrément ? Les gens sont complètement fous. Il y a eu des conséquences ?

c'est aussi ce que je me suis dit  en voyant  mes pneus motos  , ouverts sur 10 cms   , et la chambre sortante  ...
le pire étant après de repenser , qu'en rentrant  il y avait un pote derrière ,  et que les radars n'étaient pas là  :ph34r: ...

3 motos sur 4 y sont passées ce soir là   ( celles des potes aussi  )  :angry: ....

sinon , la seule " critique " que j'ai pu essuyer   récemment , étant le copain de ma fille  ....  "la voiture de ton père c'est un char d'assaut  "  ....  quand il est venu , je lui est dit  " passe par le garage ,et excuse toi  , sinon tu ne rentre pas  " :lol:  ....  je n'ai rien entendu , quand il est monté dedans  plus tard :noelcoucou: ....
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Storm : sans compter la ramonée de retour au régiment ! :D

@Chateau : ça c'est différent, c'est parce qu'on est en IDF et que la majorité des franciliens ne respectent rien mais demandent à être respectés.
Le dernier qui me l'a fait, c'était avec la voiture du boulot. Il ne m'a pas vu avec les vitres teintées et s'est assis contre l'aile arrière. J'ai actionné le giro/2 tons, il a fait un bond, s'est excusé quand j'ai baissé la vitre puis est parti attendre 50m plus loin.

Le genre de petite blague qui me fait toujours rire. :D
patgtr91 a écrit :sinon , la seule " critique " que j'ai pu essuyer récemment , étant le copain de ma fille .... "la voiture de ton père c'est un char d'assaut " .... quand il est venu , je lui est dit " passe par le garage ,et excuse toi , sinon tu ne rentre pas " :lol: .... je n'ai rien entendu , quand il est monté dedans plus tard :noelcoucou: ....
Un peu que c'en est un ! Je sais que mon Panzer ne craint pas grand chose face aux jouets en plastique actuels !

pijo309

Message par pijo309 »

Aux vu des regards et discutions avec des voisins et/ou connaissances plus ou moins proches : 

Avec la e12, il y a 9 ans, c'était, voiture de "manouche délinquant de la route", aujourd'hui, sympa cette vieille BM.

Avec la 320i e36 cab', depuis un an et demi, j'ai l'impression d'être riche (payé 1500 FCH).

Avec la 318i e36 berline (1500 euros), depuis 1 mois et qui remplace une 106 au bout du rouleau, dans le quartier, on est monté de plusieurs crans socialement.

Bref si je calcule le prix d'achat de ces 3 voitures plus les réparations, je n'atteins même pas la valeur du Duster tout neuf du voisin le plus proche...

Les e36 ont plus de 20 ans et pour des modèles en bon état, le lambda a une impression de voiture récentes qui ont de la "valeur".
Image

Brunal

Message par Brunal »

Au départ, avec mes e12 e28, c'était il y a 7 ans passés, je me souviens que je passais vraiment pour un mec à moitié fou avec ces voitures, à peu près équivalent à celui qui construit un vaisseau spatial dans son jardin.
J'ai eu droit, dans un autre genre, au doux qualificatif de ''maquereau argentin'', qui au lieu de me vexer m'a fait énormément rire. Cette étiquette de proxénète ou de mafieux des pays de l'est restée longtemps collée à ces voitures et jusqu'à récemment. J'en jouais avec délice: je me souviendrai longtemps du regard de ceux qui me voyaient débouler aux rassemblements avec mon e12, à Gazoline à l'époque. Pijo309 a peut-être ressenti ça lui aussi?
Le pire, je crois que c'était à Vincennes. Il faut dire qu'à ce moment-là, j'avais fait grimper ma 528i sur le haut trottoir devant le château  pour exposer moi aussi, au nez et à la barde d'un type du ''staff'' qui m'avaient envoyé paître sans aucune forme de respect. En plus mon neiman venait de lâcher, je démarrais la voiture au tournevis  :whistling:

Ensuite, les 3 e39 d'affilée ont fait pas mal parler, plutôt dans le bon sens car elles vieillissaient super bien. Mais je me souviens qu'à part les forces de l'ordre qui m'arrêtaient systématiquement pour des contrôles gratuits (voitures pourtant archi full stock) le regard des amis et famille étaient bienveillants, surtout avec la 530i. Le concessionnaire BMW qui m'ignorait jusque-là m'a pris au sérieux...

La 330Ci cabriolet a suscité de la jalousie et quelques moqueries à mon travail, peuplé de gens pas ouverts à cette  période précise. Ma mère m'a quant à elle découpé. Pour elle j'avais dû payer ça une fortune alors que ça valait le prix d'une bonne 207 d'occase.

Mais dès que j'ai eu ma première e24, puis mes e23 quelques années plus tard, le regard des gens avaient changé (en bien), en même temps que l'image de ces voitures. Bizarrement, on m'a vite catalogué comme celui qui a un peu de moyens, le type rangé avec femme et enfants et qui se fait plaisir, en particulier avec la série 6.
Plus de regard suspicieux dans les rassemblements, de plus en plus de pouces levés, de gens sympas qui cèdent la priorité ou qui viennent échanger au moment du plein ou sur une aire d'autoroute. Et surtout, un super-pouvoir: celui de n'être jamais plus contrôlé ''dans le doute'', accompagné de la faculté qu'ont ces voitures de faire se rabattre les autres sur autoroute. 
Dorénavant, on s'intéresse, beaucoup demandent à faire un tour. J'emmène les gens avec plaisir, je suis heureux de ne pas garder ces plaisirs pour moi et de les faire découvrir, mais je ne cède le volant que rarement hélas par peur.

En revanche avec la Daimler, j'attire une population beaucoup moins décontractée, prout-prout autant le dire tout net, et j'ai l'impression que la plupart des gens me fuient. Leur regard est moins sympathique, mais c'est un autre sujet!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Brunal a écrit : J'ai eu droit, dans un autre genre, au doux qualificatif de ''maquereau argentin'', qui au lieu de me vexer m'a fait énormément rire. Cette étiquette de proxénète ou de mafieux des pays de l'est

C'est sur que comme pays de l'est; l'argentine n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit. :lol:

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

325ix86 a écrit :C'est sur que comme pays de l'est; l'argentine n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit. :lol:
:lol:  :D :P

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Avant hier sur l'autoroute avec l'e32, un véhicule de douane nous dépasse lentement. Je tourne la tête, tous les douaniers nous regardent. Ils ont du se désintéresser de nous en voyant une famille dans cette voiture de trafiquant des pays de l'Est.

bimeur

Message par bimeur »

BMW/Audi/MB, si elles sont de couleur foncées, sont la cible privilégié des MIB, avec le bon vieux cliché de caisse 'balkanique' par excellence......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »