Salut à tous,
Un sujet sur les assurances n'est pas près d'être démodé, si j'en crois les dates d'ouverture et de dernier message de ce post. Tout cela pour vous dire que, si vous recherchez une assurance moins chère avec un courtier sympa, j'ai peut-être une adresse qui peut vous servir.
Résilié en effet de chez mon assureur pour fréquence de sinistres (sinistres, pas accidents !

), je ne vous dis pas la galère que ça a été pour chercher un assureur pour une 330 XI que je n'avais d'ailleurs pas encore acquise. Presque tous les assureurs refusaient, et les rares qui acceptaient me proposaient dans les 4500 euros annuels pour une tous risques !
Jusqu'à ce que je tombe, après deux bonnes semaines de recherche, sur un courtier qui m'a proposé ce qui suit :
Ma situation : bonus 0.68, résilié pour fréquence de sinistres (pour l'anecdote, 5 sinistres en trois ans dont 2 BDG, une tentative de vol, et un accident non responsable, alors que rien ne m'était arrivé durant toutes mes années précédentes d'assurance chez ce maudit assureur);
Mon option d'assurance : Tous risques
Le tarif proposé : 1580 euros annuels.
A noter cependant que la franchise en cas de sinistre est élevée, dans mon cas du moins (1180 euros) et que le courtier demande 200 euros de frais de courtage payables une seule fois au début du contrat. Mais au final, c'est vraiment le meilleur prix - et de loin - que j'ai trouvé dans ma situation, qui plus est pour un véhicule qui stationne en RP. Par ailleurs, il faut savoir que ce courtier négocie régulièrement les taux de ses clients avec les assureurs avec lesquels il contracte, de manière à baisser le prix de votre cotisation dès que la possibilité se présente.
Donc, si vous voulez ses coordonnées ne serait-ce que pour un devis (vous n'y perdez rien non plus !), n'hésitez pas à me contacter par MP.
PS : Je précise au cas où : je ne touche aucun pourcentage sur ses contrats