ah ok !!! et ca apporte quoi de neuf , ce nouveau firmware ?Thomas Olivaux a écrit :Pour mettre à jour le firmware du GPS, oui. Moi je veux remplacer celui du module vidéo.
Mon Touring E39
- rocaldo
Re: Mon Touring E39
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- michael
pour 300€ sur t'aurais jamais fait mieux, et surtout si bien intégré.
pour avoir la même config que toi à l'habitacle pret, je note que les basses ne sont pas exagérées à ce point. En fait à l'arret si... en roulant non.
mes reglages sont plutôt pour equilibrer la scène sonore et eviter la bouillie. fader + sur l'AV de 3/4crans et balance +3 crans à G. echo +1. pour le reste je sais plus, mais je cherche pas trop à regler, par rapport à ce que j'avais avant c'est un coup à tomber en déprime.
pour une amélioration notable il faudrait surtout dégraisser le grave via :
-insono light du caisson par l'intérieur (feuilles de goudron autocollantes)
-etre sûr sur les woofer ont un filtrage en passe haut 80hz@18db ou 100Hz@6db
-etre sur que le subwoofer a un filtrage subsonic vers les 30/35hz
-et le top un kill bande etroite à 125hz (freq de résonnance des plastiques de contre porte) + kill à 3500 ou 5000hz (freq de résonnance des aigus sur les vitres d'une bagnole)
si t'as un micro + un analyseur de spectre sur PC ou autre tu peux l'utiliser pour appliquer la regle des 400 000. c'est ce dont les ingé son se servent à la radio/TV/ téléphonie pour que le son semble cohérent avec une bande passante étroite.
dans la vraie vie : 20 hz à 20 000 kh = 20 x 20 000 = 400 000 = son equilibré
à la radio(à la grosse c'est pour l'exemple) : 50 à 80 000 hz = 400 000 = son equilibré mais néanmoins tronqué.
equilibre donc les extremité en niveau et ça semblera moins bizarre
pour avoir la même config que toi à l'habitacle pret, je note que les basses ne sont pas exagérées à ce point. En fait à l'arret si... en roulant non.
mes reglages sont plutôt pour equilibrer la scène sonore et eviter la bouillie. fader + sur l'AV de 3/4crans et balance +3 crans à G. echo +1. pour le reste je sais plus, mais je cherche pas trop à regler, par rapport à ce que j'avais avant c'est un coup à tomber en déprime.
pour une amélioration notable il faudrait surtout dégraisser le grave via :
-insono light du caisson par l'intérieur (feuilles de goudron autocollantes)
-etre sûr sur les woofer ont un filtrage en passe haut 80hz@18db ou 100Hz@6db
-etre sur que le subwoofer a un filtrage subsonic vers les 30/35hz
-et le top un kill bande etroite à 125hz (freq de résonnance des plastiques de contre porte) + kill à 3500 ou 5000hz (freq de résonnance des aigus sur les vitres d'une bagnole)
si t'as un micro + un analyseur de spectre sur PC ou autre tu peux l'utiliser pour appliquer la regle des 400 000. c'est ce dont les ingé son se servent à la radio/TV/ téléphonie pour que le son semble cohérent avec une bande passante étroite.
à la radio(à la grosse c'est pour l'exemple) : 50 à 80 000 hz = 400 000 = son equilibré mais néanmoins tronqué.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- nicolas94
- Membre du club
Salut,michael a écrit :...si t'as un micro + un analyseur de spectre sur PC ou autre tu peux l'utiliser pour appliquer la regle des 400 000. c'est ce dont les ingé son se servent à la radio/TV/ téléphonie pour que le son semble cohérent avec une bande passante étroite.
equilibre donc les extremité en niveau et ça semblera moins bizarre...
50 à 8 000 hz peut-être

Sinon, bravo Thomas pour tous tes travaux et merci pour la qualité de ton post.
Si un jour j'achète une e39, c'est que je me sentirai capable de bosser dessus comme sur mes e30 et ce sera en partie "à cause" de toi.
Et d'ailleurs ce sera très certainement un touring et si possible blanc.
Bon courage pour la suite.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kawaH2
+1000 pour un réglage soigné du DSP, au début j'étais décu du son, moins bon que dans ma Safrane, et pourtant j'ai le "système hifi individual High Audio" (ouf)
une fois bien réglé, c'est parfait.
pour le tuner TV, je ne pense pas que tu puisses changer le firm., il y a d'autres composants selon les versions
(comme les modules ULF, pour le bluetooth)
pour le DVD 2012, l'original marche parfaitement, sans le moindre plantage ou "patinage", et ma rue est enfin dessus (7ans que j'attends ça
)
pour M. Option, t'as encore un peu de boulot

pour le tuner TV, je ne pense pas que tu puisses changer le firm., il y a d'autres composants selon les versions

pour le DVD 2012, l'original marche parfaitement, sans le moindre plantage ou "patinage", et ma rue est enfin dessus (7ans que j'attends ça

- michael
mais il manque 2 lignes ? lol
je sais meme pas si elles existent... BMW assist est fonctionnel ? y'a un abo pour l'assistance ?
je sais meme pas si elles existent... BMW assist est fonctionnel ? y'a un abo pour l'assistance ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- Thomas Olivaux
J'essairai d'affiner ça à l'analyseur de spectre à l'occase pourquoi pas (j'avais songé à faire l'inverse avec générateur de son et sonomètre à la base, mais ton idée semble plus fiable).michael a écrit :si t'as un micro + un analyseur de spectre sur PC ou autre tu peux l'utiliser pour appliquer la regle des 400 000. c'est ce dont les ingé son se servent à la radio/TV/ téléphonie pour que le son semble cohérent avec une bande passante étroite.
Boulot boulot, je vois juste en plus la ligne téléphone (que je vais avoir soon) et la ligne BMW Assist qui dépend du téléphonekawaH2 a écrit :+1000 pour un réglage soigné du DSP, au début j'étais décu du son, moins bon que dans ma Safrane, et pourtant j'ai le "système hifi individual High Audio" (ouf)
pour le tuner TV, je ne pense pas que tu puisses changer le firm., il y a d'autres composants selon les versions![]()
pour le DVD 2012, l'original marche parfaitement, sans le moindre plantage ou "patinage", et ma rue est enfin dessus (7ans que j'attends ça)

Cette après-midi, bien que je n'ai pas encore de photo, j'ai acheté les choses suivantes :
- console centrale de M5 tendue de cuir Nappa noir, en parfait état
- accoudoir central, lui aussi en cuir noir (de cette même M5), modèle téléphone... 1er pas vers mon futur Bluetooth + commande vocale bien à jour, qui va bien, toussa

- portes gobelets avants : on pourrai croire que c'est une coquetterie de M. Options, mais je n'hésite pas a ouvrir une canette de Redbull ou Coca sur mes grands trajets et nous allons bien 1 ou 2x par mois au McDrive avec un collègue et ça manque pour nous qui avons pris l'habitude. Et ce sans compter que ça risque de bien tenir mon téléphone ce truc

On verra bien pour le firmware Kawa, je ne risque pas grand chose en bidouillant ce module là, qui de toute façon ne fait déjà pas ce que je veux. A propos, j'ai vu sur un vieux poste (genre 1+ an) que tu avais à vendre un module hybride... l'as-tu toujours ?
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- michael
niquel la console cuir... ça se "luxifie" toussa
si un jour tu tombais sur un ciel de toit alcantara pour berline, penses à moi... idem pour un Tdb full cuir, mais ça je pense qu'il irait direct dans le touring

si un jour tu tombais sur un ciel de toit alcantara pour berline, penses à moi... idem pour un Tdb full cuir, mais ça je pense qu'il irait direct dans le touring

- kawaH2
les portes gobelets étaient aussi en option? punaise, pas de petits profits chez BM
non, j'ai vendu le tuner il y a 6 mois

non, j'ai vendu le tuner il y a 6 mois

- rocaldo
tu les a eu ou ???!!

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Rémi530D
Plutot recherché les porte gobelets, chez BMW il me semble que c'est 50€, je voulais les prendre pour ma première E39rocaldo a écrit :tu les a eu ou ???!!![]()